begin process at 2012 02 13 17:51:06
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Général

> 

création automatique d'une page html avec php

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

création automatique d'une page html avec php

samedi 2 juin 2007 à 15:57:04 | création automatique d'une page html avec php

witch32

Membre Club

bonjour,

est-il possible de créer automatiquement un fichier html a partir d'un script php?
je m'explique, j'aimerai qu'à partirdu champ "titre" d'un formulaire, quand je valide un fichier "titre".php soit créé...

(...et apres, comment faire pour pouvoir remplir ce fichier a partir de variables qui récupèrent les champs correspondant au "titre"....je sais pas trop si c'est clair...)

merci d'avance!

samedi 2 juin 2007 à 16:33:41 | Re : création automatique d'une page html avec php

neigedhiver

Réponse acceptée !
Salut, RTFM : http://ch2.php.net/manual/fr/function.fopen.php http://ch2.php.net/manual/fr/function.fwrite.php http://ch2.php.net/manual/fr/function.fclose.php
mardi 5 juin 2007 à 08:44:04 | Re : création automatique d'une page html avec php

witch32

Membre Club
j'ai lu tout ca...
je pense avoir compris l'utilité de chaque fonction, et en meme tps, j'ai du mal à l'appliquer...
y aurait pas moyen d'avoir un petit exemple concret qui m'aide?
mardi 5 juin 2007 à 14:09:56 | Re : création automatique d'une page html avec php

witch32

Membre Club

je n'arrive pas à ecrire DANS le fichier html créé...
la seule valeur qu'il contient, c'est 1....
qu'est ce que je dois faire?

mardi 5 juin 2007 à 14:12:56 | Re : création automatique d'une page html avec php

neigedhiver

Salut, Des exemples, la doc de php en regorge à foison. Je peux pas faire mieux que la doc, elle n'est écrite que par les développeurs de PHP... Si le fichier que tu veux écrire contient "1" et que ce n'est pas ce que tu veux, c'est donc que ton code n'est pas bon. Mais comme je ne sais pas à quoi il ressemble (j'ai bien essayé de te hacker pour aller voir tes fichiers, mais c'est pas ma spécialité), je ne peux pas te dire ce qui ne va pas.
mardi 5 juin 2007 à 15:42:31 | Re : création automatique d'une page html avec php

witch32

Membre Club
ok!
c'est résolu! enfin!
en fouillant un peu les docs et en revisitant un peu mon script j'ai réussi..
tout est bon, affichage et création du fichier complet.

merci..
samedi 10 juillet 2010 à 10:04:00 | Re : création automatique d'une page html avec php

Neo_Ryu

En PHP5 il existe aussi une fonction file_put_contents qui revient à appeler les fonctions fopen(), fwrite() et fclose() successivement :
http://php.benscom.com/manual/fr/function.file-put-contents.php

Si ca peut en aider certains par la suite...

Cette discussion est classée dans : fichier, php, html, création, titre

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

form->php->html [ par BigZoo ] voilà mon pb:j'ai un fichier html en destination avec une structure bien définie et je veux, à partir d'un formulaire dans lequel je mets du texte, de Javascript et PHP [ par RaZoR ] Je voudrais savoir comment on fais pour inclure un fichier .js en php dans une page html (au lieu d'utiliser la fonction html pour inserer un fichier executer un script php dans fichier html [ par noyoug ] NoyougJe n'arrive pas à faire executer du code php à l'interieur des balises , rine ne se passe.Par contre si j'appelle directement une source en .php Récupération de variables à partir d'un formulaire html [ par ibti25 ] Bonjour,La question que je vais poser parait très très bête mais je ne comprends pourkoi ça ne veut pas marcher depuis que j'ai installer oracle 9i et blem tout simple en php [ par pierrolefou ] ben voila j'ai créé un formulaire tout con en html sur une page toute conne en html et je demande d'envoyer mes variables en methode post vers un fich bouton 'Action' et '.htm' ou '.php' [ par Tartuffe ] Salut tousse.Je me suis lancé au dév. PhP...Voilà ma question. Dans un fichier '.htm', sur une 'action' j'ai compris comment appeler un '.php'Dans un Pb php et les fichiers [ par h2o_73 ] Bonjour,J'ai besoin d'un coup de main.Je travaille sur le site intranet d'une boite. Je veux lire le contenu d'un fichier html et l'insérer à l'intéri [ PHP ] [ Création de dossier et fichier ] [ UNIX ] [ par vvoisin ] Bonjour, J'ai un probléme avec mkdir(). Quand j'execute le code suivant sur mon pc sous easyphp, le repertoire est bien créé alors que sur mon serveur Création de sous-domaine via PHP [ par Adrien ] Bonjour, Je possède un serveur dédié et j'aurais besoin d'une petite application. Comment créer de manière automatique via un script PHP un sous-domai affichage d'image dans fichier.php ,en html [ par toutkado ] bonjour,j'ai un script Php permettant l'affichage aleatoire d'image j'aimerais savoir comment faire pour l'incorpore a l'htmlet ainsi affichez les ima

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,686 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales