Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : création base de connaissance [ Base de données / MySQL ] (mvery)

lundi 22 janvier 2007 à 15:17:07 | création base de connaissance

mvery

Je souhaite creer une base de connaissance pour mon boulot.
J'ai essayer avec les sources (annuaires telephonique, ...) trouver sur le site de le faire moi meme mais je n'y arrive pas .
Ce que j'essaye de faire et assez simple.

Quelqu'un pourrais t'il m'aider et me mettre sur la bonne voie?

Merci par avance, pour votre aide.

lundi 22 janvier 2007 à 15:24:57 | Re : création base de connaissance

coucou747

Salut,

renseigne toi sur le langage prolog, il est (pas uniquement, mais prèsque) fait pour ça

In a dream, I saw me, drop dead... U was there, U cried... It was just a dream, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

Mon site (articles sur la programmation et programmes)

lundi 22 janvier 2007 à 20:39:29 | Re : création base de connaissance

rubiks10

Membre Club
Salut

qu'est-ce que tu veux dire par base de connaissance ??? une simple base de données MySQL ou ORACLE ou alors une vraie base de connaissance ou une base de faits que tu peux implémenter avec Prolog ( SWI-PROLOG) comme te l'a dit coucou747 mais sinon il y a CLIPS qui est vraiment fait pour ca et c'est un langage inventé par la nasa donc c'est de la bombe!!!

Enfin voilà si tu ne sais pas trop... commence par nous expliquer par exemple ce que tu voudrais stocker dans ta base pour que l'on sache vers quelle type de base tu devrais aller.

Voilà @+

-- The Rubik's Man --

mercredi 2 juillet 2008 à 23:49:40 | Re : création base de données d' annuaire en ligne

Zepy

je cherche des scripts pour creer ma base de données MYSQL pour un annuaire téléphonique en ligne(tables, requetes sql. )
j'utiliseWampserver ,et phpMyAdmin.
les données dans l'annuaire doivent etre regroupées en domaine tels que:la santé, la gastronomie...

comme règles de gestion ,on a:

1-une personne 'morale ou physique) posseder un ou plusieurs numéros téléphonique
2-un numéro téléphonique est possedé par une et une seule personne
3- un domaine  (santé, gastronomie, service social,...)  a plusieurs types(  pour le domaine  santé on pourrait avoir  les  types : hopital, pharmacies,cliniques...)
4- une personne appartient a un type
5- Dans un type  on a  plusieurs  personnes

Les règles de gestion precites sont elles valables  pour  cet  annuaire  ?
Avec ces regles de gestion , comment creer ma base de données?

merci d'avance à tous ceux qui me repondront

mercredi 2 juillet 2008 à 23:49:40 | Re : création base de données d' annuaire en ligne

Zepy

je cherche des scripts pour creer ma base de données MYSQL pour un annuaire téléphonique en ligne(tables, requetes sql. )
j'utiliseWampserver ,et phpMyAdmin.
les données dans l'annuaire doivent etre regroupées en domaine tels que:la santé, la gastronomie...

comme règles de gestion ,on a:

1-une personne 'morale ou physique) posseder un ou plusieurs numéros téléphonique
2-un numéro téléphonique est possedé par une et une seule personne
3- un domaine  (santé, gastronomie, service social,...)  a plusieurs types(  pour le domaine  santé on pourrait avoir  les  types : hopital, pharmacies,cliniques...)
4- une personne appartient a un type
5- Dans un type  on a  plusieurs  personnes

Les règles de gestion precites sont elles valables  pour  cet  annuaire  ?
Avec ces regles de gestion , comment creer ma base de données?

merci d'avance à tous ceux qui me repondront

Cette discussion est classé dans : base, création, connaissance

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Création d'un moteur de recherche [ par silvia12 ] Bonjours,JE cherche a créer un moteur de recherche.J'ai trouvé plein de truc intéréssant, mais le probléme, c'est que mon site n'as aucune base de don Création d'une base de contenus en ligne [ par cudipate ] Bonjour,je ne suis pas développeur ni débutant en php ou en quelque code que ce soit. Je suis juste très intéressé par le php et par ses fonctionnalit Création d'une Base de donnée mysql [ par Hammer18 ] Salut,Je suis sur la création d'un site et je voudrais y mettre un livre d'or. Je débute en php et mysql... Comment crée-t-on une base de donnée mysql Pb création de bd interbase avec ibwebadmin [ par fmazoue ] Voila c la premiere fois que j'utilise les base de donnée interbase car je dois réalisé un projet en php. Pour pouvoir faciliter la gestion de ma base Création d'un formulaire via une base mysql [ par jbdu22 ] Bonjour,J'ai  créé un site internet et j'aimerais faire un formulaire avec les champs    NOMS, PRENOMS,MAILS,COMMENTAIRES.  Le tout doit s'enregistrer SOS !!!création d'un graphe en php [ par devmouad ] Bonjour a tous je veux créer un graphe dynamiquement a base de données récupéré de ma base j'ai utilisé G2d et j'ai eu comme résultat un carré noir connection a une base oracle a travers oci [ par chercha ] Bonjour mes chers amis. je suis sur redhat 4 entreprise release j'ai installer la base oracle 10g sur une machine et sur la meme machine j'ai installé Tableau, checkbox et base de donnees [ par wmphoenix ] Bonjour a tous,Merci a tous ceux qui prendront le temps pour aider.Desole pour le manque d' accent j'en ai pas sur le clavier, c'est lourd a lire je s Problème avec Mysql [ par jerem0lim ] Bonjour voila mon souci pour un projet de stage on me demande da crée une base de donnée sous MySql 5.1 cependant j'ai un problème pour crée la base l Acceder a la base de données d'une machine virtuelle [ par mickael56100 ] Bonjour tout le monde, je souhaiterais accéder à la base de données d'une machine virtuelle. J'utilise Wamp Server sur les 2 machines, ma machine phys

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.