Accueil > Forum > > > > Création de bdd comune (forum, espace membre) + gestion des droit
Création de bdd comune (forum, espace membre) + gestion des droit
mardi 21 avril 2009 à 19:35:48 |
Création de bdd comune (forum, espace membre) + gestion des droit

demenvil
|
Bonjours je suis de en train de créer un site et j'y inclut un forum un système pour poster des article (donc utilisateur inscrit a le droit d'en créer un) un système de commentaire (tous le monde a le droit) un forum pour les inscrit. Autres question: Comment je met en place ce système de droit sur mon espace membre? et le lien avec le forum. Merci do vos réponse et url si vous avez! merci PS: ne me rediriger pas vers les session,
|
|
mardi 21 avril 2009 à 20:40:02 |
Re : Création de bdd comune (forum, espace membre) + gestion des droit

kohntark
|
Salut Demenvil,
Autres question: => je n'ai pas vu la première ???
PS: ne me rediriger pas vers les session, => bah pourquoi ??
Kohntark -
|
|
mardi 21 avril 2009 à 20:49:15 |

demenvil
|
Ben les session a ce que j'ai pu voir c'est provisoire. Oui désolé il n'y a que une seule question ^^ En fait un système comme ce site avec la possibilité de poster des sources (pour moi des article) un forum un système de news. Je connais un cms qui fait cela (phpboost tres complet) mais ne me convient pas. Je prefère faire cela de mes propre mains!
|
|
mardi 21 avril 2009 à 21:17:01 |

kohntark
|
Re, Tu as bien raison, quitte à en "chi.." un peu, c'est comme ça que l'on apprends, et c'est valable pour les débutants, les confirmés et les experts ! Ben les session a ce que j'ai pu voir c'est provisoire. => elles sont valables le temps de la session (  ça t'avance hein) ... à savoir ce qui est défini dans ton php.ini ou de manière explicite avec ini_set() Mais la solution n'est pas là. Il faut que tu utilises conjointement une base de données et les sessions. base de données => stockage permanent des données relatives à l'utilisateur (pseudo, pass, etc ...) sessions => stockage temporaire qui permet à l'utilisateur de s'identifier, de stocker ses préférences, sa navigation, ses droits etc ... etc ... Essaie de procéder par ordre en découpant au mieux ce que tu veux faire. Il y a toujours 1000 manières de procéder, mais il ne faut pas réinventer la poudre à tout bout de champ. Cordialement, Kohntark -
|
|
mardi 21 avril 2009 à 22:00:53 |

demenvil
|
heu j'ai pas trop compris là... Tu ma dit des choses que je savais déjà :s j'aimerai savoir si tu aurai une methode de travail pour ce genre de choses?
|
|
mardi 21 avril 2009 à 23:01:40 |

kohntark
|
C'est toujours le pb avec les forums, on ne peut que trop rarement connaitre le savoir de la personne qui pose la question. ... du coup je ne comprends plus pourquoi tu as une réticence envers les sessions ni où ce situe ton pb, c'est pile poil ce qui réponds à ton "système de droit"
j'aimerai savoir si tu aurai une methode de travail pour ce genre de choses? => Sorry, mais il faudrait plus d'infos pour bien saisir ce que tu souhaites faire, je ne suis pas, à mon grand regret, encore devin. Il n'y a pas à tergiverser : - c'est une question d'ordre général et ma réponse devrait y répondre (je me trompes hyper souvent, dis moi si j'ai mal compris) - ou alors c'est une question bien plus précise et dans ce cas un minimum de code est requis avec les explications qui vont bien
Je vais te redire ce que tu sais déjà, mais, en l'état actuel (pas de code) : Forum : appel direct de la page "nouveau message" : if (!isset($_SESSION['est_identifié'])) { false => redirection "déjà inscrit, entrez vos identifiants" et lien "pas encore inscrit ? inscrivez vous pour pouvoir poster sur le forum" true => OK, affichage de ce qui va bien pour poster
Commentaire (une réponse à un sujet du forum ??) => est identifié ? false => si vous avez déjà un compte identifiez vous ici, sinon entrez le pseudo sous lequel vous souhaitez apparaitre true => récupération du pseudo etc ... qui apparaitront dans le commentaire du membre
Enfin bref, pour répondre à ta question de base, un espace membre se fait avec une base de données et des sessions, si tu le sais déjà soit plus précis dans ta question et tu auras, je n'en doute pas, des réponses plus adaptées.
Bonne fin de soirée,
Kohntark -
|
|
mercredi 22 avril 2009 à 13:07:43 |

demenvil
|
Salut merci de te réponse précise! :) oui donc j'ai un espace membre sur mon site, je met en place un systeme de session. sur mon site j'y ajoute un foruim mais je ne veux pas que les utilisateur doivent se réenregistré (cette fois sur le forum) pour pouvoir poster, mais qu'il le soit d'office par le moyen d'etre deja enregistré via l'espace membres. En gros une inscription via l'espace membre valable pour tous les modules du site. grace a une gestions des droits
|
|
mercredi 22 avril 2009 à 20:28:42 |

kohntark
|
Je ne vois pas pourquoi ils devraient se réidentifier. En tous cas sur l'exemple de mon dernier message il n'y a pas besoin de le faire.
A dire vrai je ne vois pas trop où est le pb ??
Cordialement,
Kohntark -
|
|
mercredi 22 avril 2009 à 20:39:57 |

demenvil
|
Alors je suis désolé mais pourrai tu m'expliquer en détail comment s'y prendre :s si ca ne te dérange pas :s Merci de ton aide en tous cas!
|
|
mercredi 13 mai 2009 à 09:10:41 |

nautilus99
|
A ma connaissance, tous les systèmes de forum ont une (ou plusieurs) tables pour la gestion des profils membres. Idem avec les CMS. Pour joindre les deux, il faut analyser ces tables de gestion des droits et décider ce qu'on veut utiliser, soit en écrivant le petit bout de code qui correspond à l'authentification d'un côté, soit (dans le cas de très grosses applis indépendantes) en bidgeant les deux authentifications. Dans ton cas, par manque d'infos précises sur le style de ton code, il est moins simple de te donner la marche à suivre, par exemple une classe User et une classe ACL. 
|
|
Cette discussion est classée dans : système, droit, espace, forum, membre
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Espace membre avec PHPBB [ par cddvdcopy ]
Bonjour a tous Je suis débutant et sur mon site, j'ai un forum phpBB. J'aimerai savoir comment faire pour que seul les inscrits dans mon forum puissen
Système de posts non lus dans un forum [ par lkm ]
Bonsoir à tous, Je suis entrain de développer un forum et je me suis dis que ça serait une bonne idée, lorsque qu’il y aura de nombreux posts sur ce f
Espace membre et forum [ par overbrave ]
BOuhouhou Chuis trop une merdeJe cherche depuis un sacré bous de temps quel script utiliser pour realiser une zone membre qui fonctionne ...Je cherche
espace membre [ par tidadounet ]
Bonjour a tous, En m'excusant d'avance du derangement ... je commence a monter un site tout en apprenant le PHP je souhaite mettre un espace membres
Espace membre [ par theseif ]
Bonjour à tous, dans la multitude de scripts proposés pouvez-vous m'indiquer un espace membre qui fonctionne avec les nouvelles versions de php (varia
Avatar pour espace membres [ par alucard82 ]
Bonjour, j'aurais aimé savoir si quelqu'un peut me dire où je pourrais trouver un code pour pouvoir inclure un avatar à une fiche membre. Comme je déb
aide sur espace membre de pascal57 [ par jipe32 ]
bonjour a tous j'ai un gros probleme: voila j'ai 14 ans et je me lance dans le webmastering. je veux mettre un space membre sur mon site mais je ne sa
Problème bête mais mystérieux... [ par SilverNitrate ]
Bonjour,Je suis en train d'installer un espace membre sur l'un de mes deux sites qui se trouvent chez le même hebergeur.Mon problème est le suivant. L
Installation de Forum [ par MOY75 ]
Bonjour tout le monde,je suis entrain d'essayer de développer un système de publication pour une utilisation personnelle (enfin pour l'instant) et je
test si formulaire validé ou pas [ par crazykamel ]
Salut ! Le problème du jour : comment tester si l'utilisateur a déjà validé le formulaire. Je veux dire que j'ai mes messages d'erreur si tel ou tel c
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|