begin process at 2012 05 30 12:33:30
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Divers

> 

création d'un cahier des charges

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

création d'un cahier des charges

vendredi 2 mai 2008 à 10:24:38 | création d'un cahier des charges

karasnake

Bonjour,
Je suis étudiant en bts info de gestion et je suis actuellement en stage. Je dois créer un logiciel pour l'entreprise. Je dois commencer par faire un cahier des charges mais c'est la première fois que je le fais donc j'aimerais avoir des informations la dessus. Au niveau de la conception du cahier des charges ce que je dois y mettre. Je suis un peu perdue
merci d'avance!
Désolé je savais aps trop ou poster ce message
vendredi 2 mai 2008 à 10:34:59 | Re : création d'un cahier des charges

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,

un cahier des charges techniques explique le contexte, donne le fonctionnement choisi (la structure fonctionnelle de l'application), et rentre dans les détails techniques : technologies employées et pourquoi, puis la structure technique (le modèle de données, et le modèle objet s'il y en a un). En gros.
Mais tu as dû apprendre à faire un cahier des charges dans ton bts, non...? T'as séché des cours ? ;-)

vendredi 2 mai 2008 à 10:42:20 | Re : création d'un cahier des charges

karasnake

Non je n'est pas séché les cours au contraire  je suis en première année et nous n'avons pas vu la création d'un cahier des charges. Ce qui est dommage!!
voila mon sommaire dite moi ce que vous en pensez:

1 contexte

1.1       L'entreprise et ses missions

1.2       Aperçu du projet

2 Présentation globale du projet

2.1       Le projet

2.2       Les utilisateurs

2.3       Le stockage

3 Principales fonctionnalités attendues

3.1       Organisation

3.2       Acquisition

3.3       L'envoie des vidéos

3.4       Conversion des vidéos

3.5       Création d'un programme

3.5.1   

3.6       Modification d'un programme

3.7       Visualisation d'un programme

4 Fonctionnalités annexes

4.1       Statistique

5 Mise en œuvre

5.1       Installation

5.2       Utilisation

vendredi 2 mai 2008 à 10:53:11 | Re : création d'un cahier des charges

malalam

Ca, c'est une doc.
Il manque toute la partie technique.
Tu ne dois pas entrer dans le détail de l'utilisation. Juste le fonctionnement. Et y ajouter toute la partie technique.
vendredi 2 mai 2008 à 11:23:43 | Re : création d'un cahier des charges

karasnake

la partie technique càd ? je dois explqiuer en detaille quoi? le fonctionnement ou la création?
vendredi 2 mai 2008 à 11:26:23 | Re : création d'un cahier des charges

malalam

Ben les technologies employées, le modèle de données, le modèle objet etc
vendredi 2 mai 2008 à 11:32:59 | Re : création d'un cahier des charges

karasnake

donc le mcd faut aussi le mettre dedans, je pensais que c'était autre part. C'est vraiment nouveau tous sa pour moi ...  le model objet ont va voir en deuxieme année je sais pas encore faire :s  donc ca va etre difficile en tous cas merci de prendre la peine de m'aider.

vendredi 2 mai 2008 à 12:00:05 | Re : création d'un cahier des charges

malalam

Non, pas le MCD complet : tu expliques juste le fonctionnement technique, un résumé du MCD si tu veux...mais pas aussi détaillé qu'un vrai MCD.
L'arborescence si tu veux.
Riuen n'empêche, ceci dit, de joindre le MCD en annexe.
vendredi 2 mai 2008 à 12:03:10 | Re : création d'un cahier des charges

malalam

Réponse acceptée !
Bref, un schéma serait une bonne chose, du genre :

login ---> traitement identification : identifié ?  =>
vrai => accueil
faux => message d'erreur ----> login

(difficile de faire un schéma ici ;-)).
Mais tu peux aussi simplement l'expliquer. Je trouve juste qu'un schéma est plus parlant.
Puis les technologies employées (enfin, avant le schéma) et pourquoi : C# => back-office : avantages, inconvénients, pourquoi ce choix. Par exemple.
Oracle => DB données stockées => idem
XML => configuration du logiciel => idem
etc etc.

Cette discussion est classée dans : création, cahier, charges

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

cahier des charges RH [ par algantilla ] Bonjour tt le monde je vais bientôt commencer à travailler sur une app php5 de gestion des ressources d'humaines et j'ai besoin de savoir quelles sont comment rédiger correctement et proprement un cahier des charges d'une application [ par mlik86 ] Bonjour, je voudrais savoir comment rédiger correctement et proprement un cahier des charges d'une application, que ce soit un site web ou un program cahier des charges pour gsetion de CV [ par algantilla ] bonsoir tt le monde!!je suis à la recherche d'un exemple de cahier des charges pour application web gérant le processus de recrutement !! il s'agit en Création d'une loterie [ par powazz ] Bonjour, je souhaite créer un mini-site (hebergement + nom de domaine déjà fonctionnels) très simple sur lequel il y aurait en page d'accueil une lot Petit logiciel pour création de boutons [ par patric31 ] Bonjour,Je suis à la recherche d'un petit logiciel pour créer mes propres boutons.Quelqu'un aurait-il une idée ?Merci Aide pour création scripts [ par ricfred ] Bonjour,J'ai un ami qui veut bien m'aider à créer mon site internet. Quelqu'un pourrait'il nous donner un coup de main sur un truc car la, ont sèchent questions a propos création site [ par undead83 ] Bonjour,be voila on me demande souvent les memes choses quant a la création d'1 site création d'un forum [ par nagouza ] salemou 3alikomMr.et Mme developpeurs ,j'ai besoin de votre aide concernant mon projet sujet :créer un forum avec un page d'authentification

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 6,505 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales