begin process at 2012 05 30 12:33:30
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Divers

> 

création d'un cahier des charges

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

création d'un cahier des charges

vendredi 2 mai 2008 à 10:24:38 | création d'un cahier des charges

karasnake

Bonjour,
Je suis étudiant en bts info de gestion et je suis actuellement en stage. Je dois créer un logiciel pour l'entreprise. Je dois commencer par faire un cahier des charges mais c'est la première fois que je le fais donc j'aimerais avoir des informations la dessus. Au niveau de la conception du cahier des charges ce que je dois y mettre. Je suis un peu perdue
merci d'avance!
Désolé je savais aps trop ou poster ce message
vendredi 2 mai 2008 à 10:34:59 | Re : création d'un cahier des charges

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,

un cahier des charges techniques explique le contexte, donne le fonctionnement choisi (la structure fonctionnelle de l'application), et rentre dans les détails techniques : technologies employées et pourquoi, puis la structure technique (le modèle de données, et le modèle objet s'il y en a un). En gros.
Mais tu as dû apprendre à faire un cahier des charges dans ton bts, non...? T'as séché des cours ? ;-)

vendredi 2 mai 2008 à 10:42:20 | Re : création d'un cahier des charges

karasnake

Non je n'est pas séché les cours au contraire  je suis en première année et nous n'avons pas vu la création d'un cahier des charges. Ce qui est dommage!!
voila mon sommaire dite moi ce que vous en pensez:

1 contexte

1.1       L'entreprise et ses missions

1.2       Aperçu du projet

2 Présentation globale du projet

2.1       Le projet

2.2       Les utilisateurs

2.3       Le stockage

3 Principales fonctionnalités attendues

3.1       Organisation

3.2       Acquisition

3.3       L'envoie des vidéos

3.4       Conversion des vidéos

3.5       Création d'un programme

3.5.1