begin process at 2012 05 30 12:35:51
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Aide & documentation

> 

Creation d'un championnat

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Creation d'un championnat

vendredi 23 février 2007 à 17:02:39 | Creation d'un championnat

guisx00

Salut j'aurais bessoin d'adie pour cree un championnat pour un jeux video.
Je cherche comment quand je rentre un nouveau match  ajouté à la table déja existante les pts, match joue, victoire , defaite etc.
Table equipe /Table match
Je mexplique mieux par un schema :

Equipe 1 vs equipe 2
L'equipe 1 gagne 130 à 80
Donc on lui ajoute 3 points 1 victoire 1 match joue , Les points marque et les points perdu et faire une difference  positive ou negative  des point marque et ceux perdu .
Et pour l'equipe 2 on lui ajoute 0 points 1 defaite 1 match joue , Les points marque et les points perdu et faire une difference  positive ou negative  des point marque et ceux perdu .

Pour rentre un  match pas de probleme.Mais la ou je bloque c'est quand j'insere
 Tu selectionnent tout les champs de la table equipe et tu additionne toutes les données du match selon le resultat. Apres tu fais un update de la table equipe.

fais si vous pouvez me filez quelque conseil sa serait cool merci d'avance Bonne journée

Guisx
vendredi 23 février 2007 à 17:42:36 | Re : Creation d'un championnat

JulSoft

Membre Club
perso je ferai une table de points
id_match ¦ id_equipe ¦ points_pour_ce_match

ensuite tu cree une table matchs
id_match ¦ id_equipe1 ¦ id_equipe2

et une table equipes
id_equipe ¦ divers

ensuite pour chaque match terminé tu ajoute 2 entrees dans la table des points (une par equipe), genre si l equipe alice (id=1) bat l'équipe bob(id=2) au match 1(id=1) tu as les entrées suivantes:

equipes:
1 ¦ alice
2 ¦ bob

matchs:
1 ¦ 1 ¦ 2

1 ¦ 2 ¦ 0

ensuite les requetes d'affichage:

pour afficher une équipe: select * from equipes where id_equipe=1 (ou autre...)
les matchs: select * from matchs
les matchs joués pour l'équipe 1: select * from points where id_equipe=1
les victoires de l'equipe 1: select * from points where id_equipe=1 and points_pour_ce_match=2

Voila voila voila...
samedi 24 février 2007 à 00:26:17 | Re : Creation d'un championnat

guisx00

ok pour ta structure je suis entrain de faire des tests mais le probleme c'est pour le classement

Voici mes 3 tables

CREATE TABLE `a_equipe` (
  `idequipe` int(11) default NULL,
  `nom` varchar(150) collate latin1_german2_ci default NULL
) ENGINE=MyISAM DEFAULT CHARSET=latin1 COLLATE=latin1_german2_ci;
INSERT INTO `a_equipe` VALUES ('1','test1');
INSERT INTO `a_equipe` VALUES ('2','test2');
CREATE TABLE `a_match` (
  `idmatch` int(11) default NULL,
  `idequipe1` int(11) default NULL,
  `idequipe2` int(11) default NULL,
  `resultat1` int(11) default NULL,
  `resultat2` int(11) default NULL
INSERT INTO `a_match` VALUES ('1','1','2','100','200');
INSERT INTO `a_match` VALUES ('2','1','2','300','400');
CREATE TABLE `a_point` (
  `idmatch` int(11) default '0',
  `idequipe` int(11) default '0',
  `ptsmatch` int(11) default '0',
  `pg` int(11) default '0',
  `pp` int(11) default '0',
  `victoire` int(11) default '0',
  `nul` int(11) default '0',
  `defaite` int(11) default '0'
INSERT INTO `a_point` VALUES ('1','1','2','100','200','1','0','0');
INSERT INTO `a_point` VALUES ('1','2','0','200','100','0','0','1');
INSERT INTO `a_point` VALUES ('2','1','2','300','400','1','0','0');
INSERT INTO `a_point` VALUES ('2','2','0','400','300','0','0','1');

Mais ensuite je fais comment pour tout additionner c'est sa que je sais pas comment faire.
samedi 24 février 2007 à 10:21:13 | Re : Creation d'un championnat

guisx00

c'est bon je m'en suis sorti tout seul je posterais peut etre ma source sur le site.

a++ merci

Cette discussion est classée dans : points, table, marque, match, equipe

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

fonction mail [ par xpbull ] bonjour à tous voila j'aimerais avoir de l'aide pour envoyer des mails a partir d un sitej'essaye d'etre le plus claire possible mais je ne m y connai modifier tous les enregistrements d'un champ [ par yoblob ] Bonsoir,Je réalise un site de pronostics sportifs :Pour cela j'ai une table "prono" où les joueurs entrent leurs pronostics, une table "score" où je r combo lies [ par herveguedj ] Bonjour, je recherche le script qui permet de lier 2 combos dans ma base de donneesje crois que cela se fait en javascript sinon mon pbune table marqu classement automatique [ par wadpap13 ] Bonjour à tous !!! Suite à des résultats de Rugby, j'aimerais faire un classement automatique en fonction des points et de la différence de points. Im MATCH AGAINST sur plusieurs colonnes d'une table [ par cyse ] Bonjour,J'ai un problème assez curieux puisque j'ai vu que c'était possible de la rechercher sur plusieurs colonnes FULLTEXT d'une table en le spécifi [PHP/MYSQL]Scripte d'ajout de points par allopass [ par healiha ] Bonjour tous le monde il se trouve que je tien un site et que j'aimerais que les utilisateurs gagnent 10 points quand l'allopass entré est bon de mani Comparer le rang d'une même donnée dans 2 table mysql différentes?? [ par Gillou69210 ] Bonjour,J'ai deux tables dans une base de données MySQL qui possèdent les mêmes champs (NOMS et POINTS).Nous allons appeler la première table JANVIER Pb de requetes et liaisons entre tables sql [ par golant ] Bonjour, Je suis débutant en PHP et quoique progressant rapidement, je me heurte aujourd'hui à un problème. [^^confus2] Je dispose d'une base de don Problème d'affichage en php [ par cameleon30 ] Bonjour à tous,Dans ma base mysql, je posséde 2 tables nommées respectivement marque et produit. La table marque est composé comme ceci :id_marque int problème de id!! [ par pourry ] Salut a tous,j'ai de nouveau un petit soucis avec le transfert de ma base de données vers une autre.Je vais essayer de m'expliquer vite fait et claire

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 5,444 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales