begin process at 2012 05 30 12:41:27
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Général

> 

création/destruction variables sessions

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

création/destruction variables sessions

lundi 21 août 2006 à 17:26:50 | création/destruction variables sessions

putch

salut à tous !

une petite question sur les variables de sessions :

je voulais juste savoir si ma manière de coder etait "correcte" et "propre" :

creation :  
<?php
$_SESSION["sess_id"] = $id;
?>

destruction :
<?php
unset($_SESSION["sess_id"]);
session_destroy();
?>

J'ai également trouvé la fonction session_unset() pour la destruction donc ... qu'est ce qui est le mieux ???

Merci d'avance !
lundi 21 août 2006 à 19:37:32 | Re : création/destruction variables sessions

Evangun

Réponse acceptée !
Salut,
il faut effectivement unset puis destroy pour que ce soit propre.
unset_session s'applique à toutes les variables, c'est ça la différence.
à+
mardi 22 août 2006 à 09:44:35 | Re : création/destruction variables sessions

coockiesch

Salut!
Avec l'utilisation de ' ' au lieu de " " c'est encore plus mieux bien! :)

@++

R@f

www.allpotes.ch: Photos, humour, vidéos, gags, ...
"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"
mardi 22 août 2006 à 17:53:09 | Re : création/destruction variables sessions

putch

merci bien !

Cette discussion est classée dans : variables, session, id, sessions, destruction

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Destruction des variables SESSION [ par l2woyo ] Bonjour à tous Donc j'ai fais des testes. Lorsque je cliquais sur le bouton déconnexion, les variables sessions semblaientêtre détruites. Cependant, l Destruction automatique des fichiers de sessions [ par Flachy Joe ] Salut,j'ai vu dans la doc de php que les fichiers de sessions (qui stockent les variables pour chaques sessions) sont sensés se détruire automatiqueme alimenter un tableau avec des variables de session [ par pichoro ] bonjour,voila mon probleme, je voudrais recuperer des variables et les stocker en tant que variables de session dans un tableau array();.j'ai donc un pb avec les sessions et cookie [ par nikos283 ] Bonjour,j'ai lu sur plusieurs site que les session enregistraient leur id dans un cookie. L'autre solution est de le passer par l'url.Mon proble est l détruire variable de sessions [ par professeursidi ] Salut,voila dans mon site avec base de données j'utilise les sessions pour garder mes variables mais pti pb :Si je choisi par exemple de consulter un variables de sessions [ par attentio ] slt !peut_on ecrire :$_SESSION['prix_total']=number_format($prix_B+$_SESSION['prix_A'], 2);//affichage de la var. de sessionecho $_SESSION['prix_tot destruction de session ne marche plus?? [ par navya ] Bonjour tout le monde!!Voila mon problème, je créer un site Intranet pour mon stage et au tout début tout fonctionnait avec les sessions dans la parti Variables de sessions, portées et warning, au secours !!! [ par RickDangerous57 ] Bonjour,Je souhaitais savoir quelle était la portée des variables de session. Après un session_start(), je n'ai pas réussi à récupérer mes variables d Session qui marche pas ! [ par cedriclomb ] Bonsoir,Voila le problème : J'essaye de faire des session jusque la ca peut aller :donc ouverture de session ...Puis une fonction echo sur les variabl

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,856 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales