begin process at 2012 05 30 12:41:48
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Divers

> 

création dossier aprés test (débutant)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

création dossier aprés test (débutant)

lundi 30 novembre 2009 à 12:06:34 | création dossier aprés test (débutant)

zuddap

Bonjour a tous, voila j'explique mon problème je cherche a uploadé des fichiers sur différent dossier choisi par l'utilisateur, ou il rentre le nom du dossier. voila je cherche a faire un teste (j'ai pensé a
if(!$ledossier) ...) mais je suis pas sur de ça et par contre pour la création d'un dosssier dans le cas ou il n'existerais pas je n'est pas trouvé les commande pour faire cela! si quelqu'un pourrais m'aidé bout de code; lien; explication je prend tous merci d'avance !
lundi 30 novembre 2009 à 13:02:35 | Re : création dossier aprés test (débutant)

kohntark

Membre Club
Salut,

Regarde du côté de la doc de ces fonctions :
http://fr.php.net/manual/fr/function.is-dir.php
http://fr.php.net/manual/fr/function.mkdir.php

Tout y est mais n'hésite pas à reposter si tu rencontres des soucis.

Cordialement,

Kohntark -

lundi 30 novembre 2009 à 15:13:42 | Re : création dossier aprés test (débutant)

zuddap

alors tous d'abort merci pour ton aide ça m'a permi d'avancé un peut, mon fichier d'upload bien mais je n'arrive pas a le mettre dans un dossier
mon script :
<?php
$nomOrigine = $_FILES['monfichier']['name'];
$elementsChemin = pathinfo($nomOrigine);
$extensionFichier = $elementsChemin['extension'];
$extensionsAutorisees = array("jpeg", "jpg", "gif", "pdf");
$MyDestination =$_POST['dos'];
if (!(in_array($extensionFichier, $extensionsAutorisees))) {
echo "Le fichier n'a pas l'extension autorisé";
} else {
$repertoireDestination = dirname($MyDestination)."/";
$nomDestination = "fichier_du_".date("YmdHis").".".$extensionFichier;
if (move_uploaded_file($_FILES["monfichier"]["tmp_name"], $repertoireDestination.$nomDestination)) {
echo "Le fichier temporaire ".$_FILES["monfichier"]["tmp_name"].
" a été déplacé vers ".$repertoireDestination.$nomDestination;
} else {
echo "Le fichier n'a pas été uploadé (trop gros ?) ou ".
"Le déplacement du fichier temporaire a échoué".
" vérifiez l'existence du répertoire ".$repertoireDestination;
}
}
?>

Le fichier s'upload a la racine du site et non a le dossier MyDestination! j'ai tenté quelque truc mais soit le fichier ne s'upload plus, soit j'ai un message d'erreur si quelqu'un veut bien m'aidé ? merci
lundi 30 novembre 2009 à 15:41:12 | Re : création dossier aprés test (débutant)

zuddap

voial je présice l'info car j'ai réusi a faire fontionné l'upload vers un fichier, mais la création d'un nouveau dossier ne marche toujour pas avec la fonction :

$newdos = $_POST['doss']
bool mkdir ("../"."$newdos"[,int $mode=0777[, bool $recursive= false ]] );

voila si quelqu'un peut m'aidé merci !!
lundi 30 novembre 2009 à 16:18:46 | Re : création dossier aprés test (débutant)

zuddap

c'est bon sa marche ! merci encore Kohntark

Cette discussion est classée dans : aprés, dossier, test, débutant, création

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

[ PHP ] [ Création de dossier et fichier ] [ UNIX ] [ par vvoisin ] Bonjour, J'ai un probléme avec mkdir(). Quand j'execute le code suivant sur mon pc sous easyphp, le repertoire est bien créé alors que sur mon serveur Recherche un script de création de dossier [ par manusoron ] Bonjour. Je recherche un script en PHP, qui est composé d'un champs et que lorse que qelq'un ecrit un nom, un dossier dans le FTP est imédiatement cré Création de dossier [ par Zorin ] Bonjour à tous,Ma question est de savoir si il existait une fonction en php qui permet de créer un dossier dont le nom serait défini par une variable. Problème simple! (débutant) [ par robapt ] Bonjour! Alors voila je vous présente le problème (à mon avis assez simple pour des têtes comme vous )Code : $path = substr($script_name, $pos+1, strl Verifier espace ou caractere special pour création dossier [ par laubro ] Bonjourj'ai un script de création de dossier (repertoire) mais je voudrais verifier via ma fonction de control du formulaire que le nom qui lui est do création d'un dossier avec php [ par rose2009 ] comment créer un dossier avec php Merci d'avance création d'un dossier [ par rose2009 ] comment créer des dossiers sont nom est des variables enregistrer dans un tableau Merci d'avance Création de dossier [ par smasher81 ] Allo, j'aimerais savoir s'il y est possible de créé un dossier création d'un tableau [ par salamontiSI ] Bonjour à tous,Je souhaite que l'on m'explique comment faire; Créer un tableau $tabDirectoy. Ce tableau contiendra les sous-dossiers du dossier« c:\pr Création site par débutant [ par ChesterMefield ] Bonsoir, Je ne sais dans quel thème le plus adapté posté, c'est vous dire si je débute. Risquons nous à choisir débutant[^^happy17] Voilà ma questio

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,780 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales