begin process at 2012 05 30 12:41:57
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Trucs et astuces

> 

Création de dossier

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Création de dossier

lundi 13 juin 2005 à 21:12:10 | Création de dossier

Zorin

Bonjour à tous,

Ma question est de savoir si il existait une fonction en php qui permet de créer un dossier dont le nom serait défini par une variable. En bref, je voudrais pouvoir créer un dossier nommer à partir d'une variable.
J'espère m'être fait bien comprendre, merci de me répondre!

lundi 13 juin 2005 à 21:26:38 | Re : Création de dossier

Anthomicro

Réponse acceptée !
Salut,

bah mkdir($variable,0777);

par exemple...

lundi 13 juin 2005 à 22:02:15 | Re : Création de dossier

Zorin

Merci Anthomicro, ta réponse marche bien, et aussi je voudrais savoir comment enregistrer des fichiers (dans mon cas des .txt) dans ce dossier, les variables n'étant pas prises en compte dans les chemins des fichiers (enfin je crois...).

lundi 13 juin 2005 à 22:27:28 | Re : Création de dossier

Anthomicro

Réponse acceptée !
    Bah si elles sont prises en compte.

$fp=fopen('fichier.txt','w+'); //chemin absolu à mettre dans le nom de fichier si il faut l'enregistrer dans un dossier
    fputs($fp,'qsdlfkdqlkdqsfksfdkdlsqdsk');
    fclose($fp);

voilà

mardi 14 juin 2005 à 09:40:00 | Re : Création de dossier

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
      à quoi sert ton premier 0 dans 0777 ???même niveau caractère, il ne s'ignifie rien ! on n'a que 3 niveaux de chmod ! le propriétaire, le groupe et les autres...In a dream, I saw me, drop dead... U was here, U cried... It was just a deam, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy[url]http://coucou747.hopto.org[/url]
      mardi 14 juin 2005 à 10:28:41 | Re : Création de dossier

Anthomicro

bien sûr je suis d'accord avec toi...

http://fr.php.net/manual/fr/function.mkdir.php

mardi 14 juin 2005 à 12:16:48 | Re : Création de dossier

Zorin

Bon ba merci de ton aide Anthomicro, mon problème est résolu.

Cette discussion est classée dans : créer, variable, dossier, création

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème permissions / owner [ par leroyx ] Bonjour à tous !J'ai plutôt l'habitude de chercher une solution tout seul mais là je craque...Je bosse sur un projet d'album photo qui doit permettre créer un dossier en PHP [ par Scorpyo ] Salut, je voudrais savoir s'il est possible au travers d'un script de créer un dossier portant le nom d'une variable, je sais très bien créer un fichi probleme de variable [ par ji-m ] HellO tlm,voila jai un petit soucis, je voudrais créer des variables dans une boucle for :for($i=0;$i$test=$societe1.'_'.$i;print $test;} il me retour Création de dossier [ par smasher81 ] Allo, j'aimerais savoir s'il y est possible de créé un dossier Création d'un moteur de recherche [ par silvia12 ] Bonjours,JE cherche a créer un moteur de recherche.J'ai trouvé plein de truc intéréssant, mais le probléme, c'est que mon site n'as aucune base de don Création d'une image avec imagepng [ par vincentstryckmans ] Bonjour, J'utilise imagepng($image,$filename) pour créer une image dynamique et je la renvoie au client  via une balise >. J'ai lu sur le site de php [ PHP ] [ Création de dossier et fichier ] [ UNIX ] [ par vvoisin ] Bonjour, J'ai un probléme avec mkdir(). Quand j'execute le code suivant sur mon pc sous easyphp, le repertoire est bien créé alors que sur mon serveur création de forum et nom de table mysql [ par notestablished ] bonjours, je viens vous demander de l'aide parce que en ce moment je suis entrain de me créer un forum de a-z. je vous explique pour chaque nouveau s Créer dossier uniquement quand clic sur un bouton. [ par antho2005 ] Salut,comment créer dossier uniquement quand on clic sur un bouton.exemple :$creer=mkdir($repertoire</f recuperer une variable [ par loyousse ] salut. j'ai un petit probleme, je voudrais grace à un lien récupérer le contenu d'une variable. En fait j'ai une fonction qui me permet de lister le c

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
        LMMJVSD
         123456
        78910111213
        14151617181920
        21222324252627
        28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
        CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
        CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
        Temps d'éxécution de la page : 2,746 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales