begin process at 2012 05 30 12:44:15
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Creation dynamique d'une page, puis l'afficher dans une frame

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Creation dynamique d'une page, puis l'afficher dans une frame

mercredi 28 septembre 2005 à 11:43:15 | Creation dynamique d'une page, puis l'afficher dans une frame

marcus671

Voila, j'ai une page coupé en 2 cadres, framebas et framehaut.
Dans framehaut, j'ai repris un code pour afficher un calendrier et dans frame bas, j'ai un tableau que j'ai créé dynamiquement en PHP.
Je souhaiterais, lorsque je mets a jour la date dans framehaut avec le calendrier, recréer par code la page qui ira dans le cadre du bas, pouvez vous m'indiquer le code qui permet de balancer une page créé par code dans une frame?

Merci d'avance

mercredi 28 septembre 2005 à 12:36:47 | Re : Creation dynamique d'une page, puis l'afficher dans une frame

J_G

Salut,

Essaye un truc comme ça :
<frameset>
    <frame name="haut" src="calendreier.php" />
    <frame name="bas" src="agenda.php" />
</frameset>

Dans calendrier.php :
<a href="agenda.php?date=28-09-2005" target="bas">Aujourd'hui</a>

mercredi 28 septembre 2005 à 14:18:48 | Re : Creation dynamique d'une page, puis l'afficher dans une frame

marcus671

en fait, ce que je veux faire, c'est qu'a l'evenement où la date change dans le calendrier, je veux générer un nouveau tableau en PHP, mais je ne sais pas comment lui indiquer d'afficher cette nouvelle page dans une frame donnée.
mercredi 28 septembre 2005 à 14:29:30 | Re : Creation dynamique d'une page, puis l'afficher dans une frame

J_G

Oui, c'set ce que j'ai voulu dire par "target"...

Mais si tu veux atteindre directement la frame, tu peux passer par un jeu du type :
window.parent.frames['bas'].src = 'agenda.php?date=28-09-2005';

mercredi 28 septembre 2005 à 14:55:09 | Re : Creation dynamique d'une page, puis l'afficher dans une frame

marcus671

je ne vois pas trop ce que vous voulez dire... desolé
j'ai recopié votre exemple tel quel, rien n'y fait, y'a t'il une commande pour demander de rafraichir la frame???
en faite, je voulais générer du code en dynamique en php, style:
 echo '<html>....</html>';
il n'y a pas moyen de lui dire d'afficher ce code dans une frame spécifié?
mercredi 28 septembre 2005 à 15:30:16 | Re : Creation dynamique d'une page, puis l'afficher dans une frame

J_G

Réponse acceptée !
"il n'y a pas moyen de lui dire d'afficher ce code dans une frame spécifié?"
NON ! Erreur d'appréciatoin !!!!

Je reprend mon exemple :
<frameset>
    <frame name="haut" src="calendreier.php" />
    <frame name="bas" src="agenda.php" />
</frameset>

Les frame affichent le contenu d'une autre page... Donc pour changer le contenu de la-dite frame ,il suffit de recharger son contenu. C'est là que PHP intervient en créant dynamiquement la page à afficher dans la frame.

<a href="agenda.php?date=28-09-2005" target="bas">Aujourd'hui</a>
Ce lien, placé dans la frame du haut va demander à la frame du bas d'afficher l'url agenda.php?date=... . PHP va créer cette page en récupérant préalablement la valeur de date passée dans l'adresse afin de créer la bonne page !

window.parent.frames['bas'].src = 'agenda.php?date=28-09-2005';
Placée aussi dans la page chargée par la frame du bas, cette action javascript va demander à la frame du bas de changer son contenu par l'url agenda.php?date=...
Et PHP fait son travail !
wiondow => page courante (calendrier.php)
parent => celle qui la contient (page ou est défini la la frame 'haut')
frames['bas'] => la frame 'bas de cette page
src => son url que l'on change

Va trouver plein d'exemple ici :
L'éditeur JavaScript
mercredi 28 septembre 2005 à 15:38:57 | Re : Creation dynamique d'une page, puis l'afficher dans une frame

J_G

PS : j'écris ces commandes à la volée, sans les tester... Donc il y'a de fortes chances que cela ne fonctionne pas tel-quel ! Mais le principe est donné.

Cette discussion est classée dans : page, code, afficher, frame, framehaut

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

pseudo frame [ par DocteurVB ] je voudrais savoir comment on fait pour passer des paramètres d'une pages à l'autre via l'URLle pb :je voudrais faire un site avec des pseudo framedan prob avec pseudo frame [ par toutanne ] Bonjour,Je suis entrain de faire en site avec des pseudo frame, et je voulais savoir comment faire pour afficher des pseudo frame dans un autre pseudo Afficher du code dans une page [ par VooDooS ] Bonjour !Voila, je voudrais savoir comment faire pour afficher dans une page php, du code php pour que l'on puisse le lire, sans quil soit interprété. PHP non traité par ma frame [ par DarkCid ] Yaoh !Voilà mon problème : g en tout trois frames : une en haut pour la bannière, une à gauche pour les menu et enfin une à droite pour le contenu du Recuperer code source d'une page et afficher uniquement les images [ par higink ] Bonjour, je débute en php et je cherche à récuprer le code source d'une page distante et afficher uniquement les images contenue dans le code.exemple: code source [ par gnassima ] je veux afficher tout les articles que j'ai ds ma boutique virtuellesur la page d'accueil avec leurs images comme des liens et tout çà a partir de la Afficher le code source [ par Sn4 ] bonjour je souhaiterai afficher le code source d'une page dans un cadre comme [url=http://tools.apocalx.com/code-html/?q=http%3A%2F%2Fultimate-portal Problème de débutant avec variable get etc ... [ par jimyarts ] Bonjour à toute la communauté, J'ai un problème qui m'embête vraiment dans la construction de mon site d'autant plus que je n'en connais pas la cause afficher un document ms office dans une page web [ par mimou17 ] Bonjour, Dites moi comment puis-je afficher un doc word ou powerpoint dans une page web sans pour autant le télécharger j'ai déjà vu ça sur des sites Extraire les URL des images d'une page web [ par ranm ] Bonjour, Voilà, j'ai besoin d'un script qui me permette de renvoyer une image aléatoire à artir d'un mot-clé. Pour ça, je fais une recherche sur une

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales