begin process at 2012 05 30 12:44:59
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

creation dynamique d'une requete sql

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

creation dynamique d'une requete sql

lundi 24 juillet 2006 à 16:58:29 | creation dynamique d'une requete sql

mechouiche42100

Bonjour,voici mon probleme j'ai un formulaire de recherche avec 5 menu deroulant.
Je voudrai cree une requete selon les choix dans les menus deroulants.
exemple  j'ai  un menu deroulant  couleur  et  un menu deroulant forme
je choisit la couleur vert je veux tout les objects verts
mai si je choisit  les deux forme carre et couleur vert je veux tout les carres verts.

j'ai essaiyer avec un onchange et une fonction javascript j'ai un probleme de securite.
Es possible de le faire coté serveur.
merci.

lundi 24 juillet 2006 à 17:10:43 | Re : creation dynamique d'une requete sql

DarkTiteuf

Réponse acceptée !
Je vois pas trop où est le problème,
si tu as un formulaire, alors construit ta requete sur la page suivante, donc après avoir sélectionné qq chose.

Dans la première page (ou partie de script), tu mets ton formulaire. L'action envoie sur une autre page ou à l'autre partie d'un script, et dans cette suite, tu crées ta requete.
lundi 24 juillet 2006 à 17:17:51 | Re : creation dynamique d'une requete sql

mechouiche42100

je doit afficher le resultat de ma requete dans un tableau sur la meme page de prefference.
il est la mon probleme.
mai je pence que je me suis compliquer la vie.
je doit pouvoir passer le information dans url en r'appellant la meme page.
lundi 24 juillet 2006 à 17:22:23 | Re : creation dynamique d'une requete sql

DarkTiteuf

Réponse acceptée !
ben oui par exemple dans ta source, tu vérifies que la variable d'un des formulaires existe AVANT le formulaire, ce qui a pour but la première fois de cacher cette partie. Ensuite quand le formulaire sera rempli, tu pourra donc t'occuper de la partie cachée.

Tu n'as pas besoin de faire compliqué en passant par des variables en GET dans l'URL, tes variables de formulaire sont automatiquement dans la page cible (même si c'est la même page).
lundi 24 juillet 2006 à 17:32:48 | Re : creation dynamique d'une requete sql

mechouiche42100

merci mai je sais très bien comment faire je me suis pris la tete pour rien.
desole de t'avoir pris du temps pour rien.

Cette discussion est classée dans : menu, couleur, requete, creation, deroulant

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

menu deroulant suivant une requete de selection d'une BD [ par fatimazahra4141 ] Bonsoir, J'arrive pas à trouver un exemple d'un menu deroulant contruit selon une requete de selection des tables de la base de données. Mon menu doit Menu Dynamique faire une requete aide SLVP [ par besnik ] Bonjour, Je travail sur Joomla, J'ai une boutique en ligne de produits informatique, (VIRTUEMART) Ma question : comment esceque je pourrais faire u liste/menu deroulant [ par sousou8555 ] Bonjour,j'ai un souci ,avec php...je vous explique ,j'ai deux liste /menu à selection mutiple(cad on peut selectionner plusieurs lignes dans la liste) Utiliser les selections d'un menu deroulant [ par p_723 ] Bonjours a tous, J'ai creer un menu deroulant en php qui me recupere la liste des codes qui sont enregistre dans ma base de donnees, le probleme et Menu deroulant avec tableaux et bd en php [ par teussido ] Salut a tous j aimerais réaliser un menu déroulant en php a l aide des tableaux et j aimerais que le remplissage du tableaux se fasse a partir d une b comment afficher les resultat d'une bdd depuis un menu deroulant [ par lepetitcod ] bonjours a tous , je concoit un site utilisant du php et je suis deja parvenu a crée un menu deroulant ou appraissent les valeur d'un champ d'une de m menu déroulant [ par sahoumya ] si j'ai un menu deroulant qui contient les noms des professeurs et je voudrais afficher ds le nemu deroulant suivant les nom des matiere concernaient recuperation du resultat d'un menu deroulant dans une autre page php [ par imad_lol ] bonjour ,jai une page php ou j'insere un formulaire qui contient un menu deroulant avec plusieur items(a partir d'une base de données) et un boutton d largeur fixe du menu deroulant? [ par supertatane80 ] bonjour à tous,voila mon problème dans mon formulaire de saisi j'ai un menu deroulant qui affiche les donnees à partir d'une base de données mysql. Da contenu du menu deroulant dans un textarea [ par MaxusViardis ] Bonjour, Je cherche a faire un menu deroulant qui inscrirai la selection du menu (qui contien en realité des liens) dans un cham de text placé en dess

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,964 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales