begin process at 2012 05 30 12:49:11
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Création de fichier avec fopen en x+ ou x+b sous linux

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Création de fichier avec fopen en x+ ou x+b sous linux

vendredi 27 mai 2005 à 22:50:49 | Création de fichier avec fopen en x+ ou x+b sous linux

paul_arnaud

Salut à toutes et à tous,

J'ai fait le p'tit code ci dessous pour créer un fichier dans un sous répertoire ($dir = "import_txt/";) (
Le but est ici de sauvegarder une table mise à jour par upload et donc de pouvoir conserver des sauvegardes.

ça fonctionne très bien sous windows mais pas sous linux; Or, mon serveur est sous linux => gros problème pour moi.
En effet, j'ai comme erreur :
Warning: fopen("import_txt/ref_codeape_27-05-2005_22_29.txt", "x+b") - Invalid argument

Quequ'un a t'il une solution ?
Merci d'avance
paul_arnaud

<?php
$TexteFile="il fait beau le 22 Aout
";
$TexteFile="il fait pas beau le 23 Aout
";
$dateday = Date("d-m-Y_H_i");
$dir = "import_txt/";
$file = $dir.$NomTable."_".$dateday.".txt";
$fp = @fopen($file,"x+b"); 
if (file_exists($file))
 {
 fputs($fp, $TexteFile);
    fclose($fp);
 echo "Données sauvegardées dans le fichier $NomTable_$dateday.txt";
 }
else echo " les données n'ont pas été sauvegardées dans le fichier $NomTable_$dateday.txt du répertoire $dir";
?>

vendredi 27 mai 2005 à 23:08:29 | Re : Création de fichier avec fopen en x+ ou x+b sous linux

coockiesch

Réponse acceptée !
Salut!
Tu peux regarder ici; http://www.nexen.net/docs/php/annotee/function.fopen.php , les options d'ouverture de fichier...

@++

R@f

www.allpotes.ch: Photos, humour, vidéos, gags, ...

"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"
vendredi 27 mai 2005 à 23:24:00 | Re : Création de fichier avec fopen en x+ ou x+b sous linux

paul_arnaud

merci pour ta remarque.

Je précise :
1. le sous rep est en 777
2. il n'y a pas fichier qui pour le nom que je fixe

oups, je viens de réaliser que ma version de php sur mon serveur est en PHP 4.2.3 et que fopen($file,"w+") n'est supportée à partir de PHP 4.3.2

Merci donc toi pour ton aide
Je vais chercher une autre solution

paul_arnaud
vendredi 27 mai 2005 à 23:28:03 | Re : Création de fichier avec fopen en x+ ou x+b sous linux

paul_arnaud

Réponse acceptée !
Jai trouvé !!!! Merci encore à toi

$TexteFile="il fait beau le 22 Aout
";
$TexteFile="il fait pas beau le 23 Aout
";
$dateday = Date("d-m-Y_H_i");
$dir = "import_txt/";
$file = $dir.$NomTable."_".$dateday.".txt";
$fp = @fopen($file,"w"); 
if (file_exists($file))
 {
 fputs($fp, $TexteFile);
    fclose($fp);
 echo "Données sauvegardées dans le fichier $NomTable_$dateday.txt";
 }
else echo " les données n'ont pas été sauvegardées dans le fichier $NomTable_$dateday.txt du répertoire $dir";

paul_arnaud

Cette discussion est classée dans : fichier, txt, linux, fopen, dir

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

pb fonction fopen ??? [ par spike03 ] Salut,j'ai un pb avec la fonction fopen...je travail sur un serveur apache distant, et je veux créer un fichier txt sur ma machine localealors je fais Sondage php et résultats dans fichier txt [ par baraxev ] Bonjour,Je viens de parcourir le forum, sans trouver la solution à mon problème... mais c'est probablement parce que je suis débutant en PHP :-(J'aime fopen fichier TXT sur machine locale a partir d'un serveur PHP [ par villoutj ] Salut,voila ma question: J'ai un script PHP qui fonctionne bien  en localhost sur l'ouverture d'un fichier txt et la lecture et l'écriture:$text=fopen Afficher le nom d'une image en php [ par karim88 ] Bonjour, je débute en php donc merci de votre aide. Voilà, j'aimerai afficher les images d'un dossier (ici photos) mais SURTOUT leur nom de fichier pa Aidez moi svp [ par TAtsumaRO ] Bonjour,J'aimerai bien que vous m'aider pour finir mon travail.Je veux enregistrer les liens des sites qui utilise un fichier .txt dans mon site.Déjà Affichage page par page d'un contenu de repertoir [ par fabrice88 ] bonjour, j'ai un repertoire dans lequel se trouve d'autres repertoires. je fait afficher le nom de ces repertoires sur ma page internet mais le proble upload un fichier .txt [ par meusanland ] bonsoir à tous depuis quelques année je développe différent site web via AS2 et AS3 cependant un client vient de me commander un site en HTML et en C verification de la structure du contenu d'un fichier txt [ par dodji_phpcs ] salut tout le monde, actuellement je suis en train de developper un site web; sur ce site le visiteur doit uploader un fichier txt. Apres l'operation Probléme avec fwrite [ par karimfellah ] Bonjour, j'ai un probleme avec fwrite(); je suis entrain d'organiser un fichier css. Voila le code: //1) $fichier_css=fopen(".........","r+"); $str1 question concernant le fichier robots.txt ... [ par kamuikun ] Bonjour, J'ai une question concernant le fichier robots.txt, qui permet d'indiquer au bots des moteurs de recherche quelles urls ignorer... En fait j

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,562 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales