Accueil > Forum > > > > création d'un fichier word sous linux
création d'un fichier word sous linux
mardi 13 janvier 2004 à 19:15:53 |
création d'un fichier word sous linux

zarbiman
|
Bonjour à tous! est-ce possible de générer un fichier word (ou excel) sous linux? si possible sans rien installer vu que je suis sur un terminal et que j'ai pas beaucoup de droits dessus... merci d'avance!
|
|
mardi 13 janvier 2004 à 21:07:23 |
Re : création d'un fichier word sous linux

floflotz
|
pour excel :
http://www.zdnet.fr/builder/programmation/technologies_web/0,39021000,39125728,00.htm
pour word je sais pas ! mais il est possible de les lire !
|
|
lundi 19 janvier 2004 à 11:15:12 |

zarbiman
|
merci de ton aide (avec du retard, gros week end oblige!) mais jje n'ai pas reussi avec ce que j'ai trouvé surcette page. par contre, on m'a filé une methode trouvée sur phpindex pour générer des fichiers word et excel, et ça marche impec': faut que je retrouve la page web car ça peut interesser des gens ici...
|
|
mercredi 4 août 2004 à 18:49:52 |

minosl
|
oui moi ca m'interessarait bien... merci
|
|
mercredi 4 août 2004 à 19:30:12 |

zarbiman
|
L'adresse de la page était : http://shantanuoak.com/sites/showcode.php mais apparemment la page n'est plus dispo ou peut etre autre chose...
là j'ai pas le temps mais j'essayerais de poster les fonctions utiles demain en enlevant les infos qui n'interessent que moi
|
|
jeudi 5 août 2004 à 10:03:09 |

zarbiman
|
Bon voilà j'ai fait un petit récapitulatif de ce qui est nécessaire pour créer un fichier Word ou Excel, sans rien de plus. En gros il suffit juste de créer des headers appropriés et de prendre en compte les cellules pour Excel:
$type est le type de fichier que l'on souhaite, il sert juste à determiner le type pour placer les headers appropriés
if($type=='excel') { $file_type = "vnd.ms-excel"; $file_ending = "xls"; } else { $file_type = "msword"; $file_ending = "doc"; }
informations pour les headers, cela écrit les entêtes du fichier et détermine donc s'il s'agit d'un fichier Word ou Excel $lien est le titre du fichier avec l'extension
header("Content-Type: application/$file_type"); header("Content-Disposition: attachment; filename=$lien"); header("Pragma: no-cache"); header("Expires: 0");
A partir de là on peut écrire directement dans le fichier Word ou Excel avec des print ou des echo
Bonne chance!! en utilisant des requêtes SQL pour chercher des informations dans une base de données. La différence entre écrire dans un fichier Word et un fichier Excel est que dans ces derniers il faut prendre en compte les cellules. Pour passer à la cellule de droite, il suffit de faire une tabulation (\t). Sinon, on passe à la cellule du bas avec un retour à la ligne typique (\r\n sous windows).
|
|
vendredi 31 mars 2006 à 15:49:39 |

mahher
|
Bonjour, j'ai le mm problème qui se pose cependant je souhaiterai modifier un document déjà existant. cela est il possible ?? merci de me tenir au courant.
|
|
Cette discussion est classée dans : fichier, possible, création, word, linux
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Upload de fichier possible sur FREE ??? [ par Phrogg ]
Hello, J'utilise un script PHP dans lequel j'utilise l'instruction HTML Je récupère ensuite le fichier en PHP dans la variable $fichier. Je peux copi
cacher [ par ekinoks ]
g 3 pt kestion ... ;-/ - est t'il possible de cacher la destination d'un téléchargement C.A.D que la personne peu télécharger le fichier mais ne peu
fichier word à la volée [ par zarbiman ]
Salut à tous et à toutes! voilà mon problème:sur ma page, il y a un bouton. quand je clique sur ce bouton, je renvoie à une page fichier.php qui géner
Copie de fichiers distants [ par ChocoBiscuit ]
Bonjour tt le mondeTout d'abord, je sais k'il y a bocoup de topics de ce type, mais je n'ai pas trouvé mon cas (trop de fichiers.... arf... fainéant k
Création de Tables via fichier .sql [ par LePhenol ]
Bonjour, Je suis en train de créer un install.php pour installer un petit portail que j'ai programmé. J'en suis à la création des Tables SQL dans ma B
affichage contenu fichier Word [ par Kensin4 ]
Bonjour à tous, Je voudrais savoir comment on peut afficher le contenu d'un fichier word dans une page html.Merci de m'éclairer.
Publipostage via word en php sous linux [ par Fantomas33 ]
Bonjour,Tout est dans le titre : Publipostage via word en php sous linuxLe problème est que je format word est d'une part binaire et que contrairement
Upload a partir d'un site ? Possible??? [ par supergrey ]
Bonjour, je voudrais savoir s'il est possible d'uploader un fichier a partir d'un site web exmple: http://www.monsite.com/fichier.jpgvers le serveur
Imprimer un fichier word [ par siko ]
Bonjour, je cherche à imprimer un fichier word, sans avoir à l'ouvrir, via du code PHP.Si vous avez des idées....Olivier
[ PHP ] [ Création de dossier et fichier ] [ UNIX ] [ par vvoisin ]
Bonjour, J'ai un probléme avec mkdir(). Quand j'execute le code suivant sur mon pc sous easyphp, le repertoire est bien créé alors que sur mon serveur
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
L'INTERFACE NATURELLE DE WINDOWS PHONE 7 SERIESL'INTERFACE NATURELLE DE WINDOWS PHONE 7 SERIES par odewit
La tendance est aux interfaces naturelles (NUI), et le keynote de Bill Buxton au MIX l'a bien souligné.
La charte graphique et ergonomique de Windows Phone 7 a donc été entièrement repensée en vue d'obtenir un maximum d'efficacité sur ce point. En re...
Cliquez pour lire la suite de l'article par odewit COMMENT MAPPER UNE VUE SQL SUR UNE COLLECTION DE COMPLEX TYPE?COMMENT MAPPER UNE VUE SQL SUR UNE COLLECTION DE COMPLEX TYPE? par Matthieu MEZIL
Avec EF, les vues doivent être mappées sur des entity types. Le problème c'est que les entity types doivent avoir une clé. Avec EF, nous avons les complex type qui n'ont pas de clé mais les vues ne peuvent pas être mappées dessus. Avec EF4, il est possibl...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL [WF4] UN BINDING ACTIVITY/ACTIVITYDESIGNER QUI PASSE MAL?[WF4] UN BINDING ACTIVITY/ACTIVITYDESIGNER QUI PASSE MAL? par JeremyJeanson
Certain d'entre vous on peut être vécu cette situation embarrassante après quelques temps passer avec WF4 : Au début avec mon " ActivityDesigner" , tout allait bien. Et puis un jour j'ai au des problèmes de " Binding" . Alors nous sommes allé sur le site ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson
Forum
MYSQL PROBLEMEMYSQL PROBLEME par remitete
Cliquez pour lire la suite par remitete
Logiciels
Academy System (10.9.4.0)ACADEMY SYSTEM (10.9.4.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods
|