begin process at 2010 03 21 04:29:27
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

création d'un fichier word sous linux

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

création d'un fichier word sous linux

mardi 13 janvier 2004 à 19:15:53 | création d'un fichier word sous linux

zarbiman

Bonjour à tous!

est-ce possible de générer un fichier word (ou excel) sous linux? si possible sans rien installer vu que je suis sur un terminal et que j'ai pas beaucoup de droits dessus...

merci d'avance!
mardi 13 janvier 2004 à 21:07:23 | Re : création d'un fichier word sous linux

floflotz

Membre Club
pour excel :

http://www.zdnet.fr/builder/programmation/technologies_web/0,39021000,39125728,00.htm

pour word je sais pas ! mais il est possible de les lire !

lundi 19 janvier 2004 à 11:15:12 | Re : création d'un fichier word sous linux

zarbiman

merci de ton aide (avec du retard, gros week end oblige!) mais jje n'ai pas reussi avec ce que j'ai trouvé surcette page. par contre, on m'a filé une methode trouvée sur phpindex pour générer des fichiers word et excel, et ça marche impec': faut que je retrouve la page web car ça peut interesser des gens ici...
mercredi 4 août 2004 à 18:49:52 | Re : création d'un fichier word sous linux

minosl

oui moi ca m'interessarait bien...
merci
mercredi 4 août 2004 à 19:30:12 | Re : création d'un fichier word sous linux

zarbiman

L'adresse de la page était :
http://shantanuoak.com/sites/showcode.php
mais apparemment la page n'est plus dispo ou peut etre autre chose...

là j'ai pas le temps mais j'essayerais de poster les fonctions utiles demain en enlevant les infos qui n'interessent que moi

jeudi 5 août 2004 à 10:03:09 | Re : création d'un fichier word sous linux

zarbiman

Bon voilà j'ai fait un petit récapitulatif de ce qui est nécessaire pour créer un fichier Word ou Excel, sans rien de plus. En gros il suffit juste de créer des headers appropriés et de prendre en compte les cellules pour Excel:

$type est le type de fichier que l'on souhaite, il sert juste à determiner le type pour placer les headers appropriés

if($type=='excel') {
$file_type = "vnd.ms-excel";
$file_ending = "xls";
}
else {
$file_type = "msword";
$file_ending = "doc";
}

informations pour les headers, cela écrit les entêtes du fichier et détermine donc s'il s'agit d'un
fichier Word ou Excel
$lien est le titre du fichier avec l'extension

header("Content-Type: application/$file_type");
header("Content-Disposition: attachment; filename=$lien");
header("Pragma: no-cache");
header("Expires: 0");

A partir de là on peut écrire directement dans le fichier Word ou Excel avec des print ou des echo

Bonne chance!!
en utilisant des requêtes SQL pour chercher des informations dans une base de données. La différence
entre écrire dans un fichier Word et un fichier Excel est que dans ces derniers il faut prendre en
compte les cellules. Pour passer à la cellule de droite, il suffit de faire une tabulation (\t).
Sinon, on passe à la cellule du bas avec un retour à la ligne typique (\r\n sous windows).
vendredi 31 mars 2006 à 15:49:39 | Re : création d'un fichier word sous linux

mahher

Bonjour,
j'ai le mm problème qui se pose
cependant je souhaiterai modifier un document déjà existant.
cela est il possible ??
merci de me tenir au courant.

Cette discussion est classée dans : fichier, possible, création, word, linux

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Upload de fichier possible sur FREE ??? [ par Phrogg ] Hello, J'utilise un script PHP dans lequel j'utilise l'instruction HTML Je récupère ensuite le fichier en PHP dans la variable $fichier. Je peux copi cacher [ par ekinoks ] g 3 pt kestion ... ;-/ - est t'il possible de cacher la destination d'un téléchargement C.A.D que la personne peu télécharger le fichier mais ne peu fichier word à la volée [ par zarbiman ] Salut à tous et à toutes! voilà mon problème:sur ma page, il y a un bouton. quand je clique sur ce bouton, je renvoie à une page fichier.php qui géner Copie de fichiers distants [ par ChocoBiscuit ] Bonjour tt le mondeTout d'abord, je sais k'il y a bocoup de topics de ce type, mais je n'ai pas trouvé mon cas (trop de fichiers.... arf... fainéant k Création de Tables via fichier .sql [ par LePhenol ] Bonjour, Je suis en train de créer un install.php pour installer un petit portail que j'ai programmé. J'en suis à la création des Tables SQL dans ma B affichage contenu fichier Word [ par Kensin4 ] Bonjour à tous, Je voudrais savoir comment on peut afficher le contenu d'un fichier word dans une page html.Merci de m'éclairer. Publipostage via word en php sous linux [ par Fantomas33 ] Bonjour,Tout est dans le titre : Publipostage via word en php sous linuxLe problème est que je format word est d'une part binaire et que contrairement Upload a partir d'un site ? Possible??? [ par supergrey ] Bonjour, je voudrais savoir s'il est possible d'uploader un fichier a partir d'un site web exmple: http://www.monsite.com/fichier.jpgvers le serveur Imprimer un fichier word [ par siko ] Bonjour, je cherche à imprimer un fichier word, sans avoir à l'ouvrir, via du code PHP.Si vous avez des idées....Olivier [ PHP ] [ Création de dossier et fichier ] [ UNIX ] [ par vvoisin ] Bonjour, J'ai un probléme avec mkdir(). Quand j'execute le code suivant sur mon pc sous easyphp, le repertoire est bien créé alors que sur mon serveur

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales