begin process at 2012 05 30 12:54:21
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

création de fichier

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

création de fichier

mercredi 5 mars 2003 à 17:17:22 | création de fichier

TRASH52

TRASH52

bon je cherche à créer un arborescence de fichier deja enregistrés dans deux fichiers par le prog déposer "RECURSIVE TREE"

<?
$chemin = "test/";
CopyTree($chemin);
function CopyTree($strFileName)
{
//on récupère chaque ligne du fichier dans un tableau
$ligne_dossier_temporaire = file("text_dossier.txt");

//par rapport à l'enregistrement effectué dans RECURSIVETREE
$i=0;
while($ligne_dossier_temporaire[$i] != "::")
{
//on compte le nombre de dossiers à créer
$i++;
}
//il faut classer les noms de répertoires dans un ordre croissant
//c'est à dire de la chaine la plus courte à la plus longue, pour que l'arborescence
//soit créé dans le bon ordre
for($j=1;$j<$i;$j++)
{
$taille_string = strlen($ligne_dossier_temporaire[1]);
$ligne_dossier[$j] = $ligne_dossier_temporaire[1];
$small = $ligne_dossier[$j];
$position_ligne = 1;
for($k=1;$k<($i-$j);$k++)
{
if ($taille_string > strlen($ligne_dossier_temporaire[$k+1]))
{
$taille_string = strlen($ligne_dossier_temporaire[$k+1]);
$ligne_dossier[$j]=$ligne_dossier_temporaire[$k+1];
$small = $ligne_dossier[$j];
$position_ligne = $k+1;
}
}
//on repositionne les chaines dans le tableau et on exclus celle deja traitée
for($y=($position_ligne);$y<($i-$j)+1;$y++)
{
$ligne_dossier_temporaire[$y] = $ligne_dossier_temporaire[$y+1];
}
}
for($z=1;$z<$i;$z++)
{
$tree = "$strFileName"."$ligne_dossier[$z]";
//on crée tous les répertoires dont le chemin figure dans text_dossier.txt
mkdir(" $tree ");
echo"$tree";
}
$ligne_fichier = file("text_fichier.txt");
$i=1;
while($ligne_fichier[$i] != "::")
{
$tree = $strFileName.$ligne_fichier[$i];
//on crée tous les répertoires dont le chemin figure dans text_dossier.txt
copy($ligne_fichier[$i],$tree);
$i++;
}
}
?>
pour que ce programme fonctionne, il faut tout d'abord executer RECURSIVE TREE disponible dans les sources!
Apres plusieurs test, je peux dire que la variable $tree contient un chemin exact, vous pouvez le tester!

Si j'écris ce chemin en toute lettre, le dossier est créé, si je laisse la variable, le programme m'indique que le chemin n'est pas correct ! Je ne comprend pas pourquoi!

J'espère que quelqu'un pourra me répondre !
Merci d'avance!

Cette discussion est classée dans : fichier, ligne, dossier, tree, temporaire

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Passer une ligne dans un fichier text [ par DuncanIdaho ] Salut, j'utilise un fichier text pr stoker des 1fos, ms je voudrais aller a la ligne apres chq ajout, comment faire ?@+ lien vers fichier hors du dossier serveur [ par ticapix ] BonjourJe cherche a creer un lien vers un fichier qui ce trouve dans le dossier parent du serveur.Je pense qu'il y a peut etre une option dans apache. Copie de fichier [ par BirD ] Hello, j'ai un ptit prob pour copier une image, je m'explique: j'arrive parfaitement à copier l'image, mais dans le même dossier, ou un sous dossier, nombre de fichier dans un dossier [ par lan0sic ] Bonjours,Yatil un moyen de savoir combien il y a de fichier dans un dossier sur un ftp ?Merci bcp!Bonne prog... Lanosic Question de neebies!!!!!!! [ par defkrie ] Bonjour,jai une variable $chars qui contient le mot "aze" et un fichier texte "charts.txt". Dans ce fichier texte, à chaque ligne jai un mot du meme n passage à la ligne [ par cas ] Je possède un formulaire, dans lequel j'ai plusieurs champs texte "textearea". Quand j'appuie sur valider, je renseigne un fichier texte avec le conte fichier ??? [ par rich25200 ] Bonjour !!!j'ai un fichier....J'arrive a le lire mais je veux que lorsque dans mon fichier texte il y a un saut de ligne il me l'affiche dan un tablea table encombrante [ par eax ] salut!j'ai un soucis avec une table mysql qui est assez lourde (>2Mo) car elle contient environ 39000 enregistrements et j'arrive pas à l'uploader ave extraire une ligne d'un fichier texte [ par matthieugregoire ] Bonjour à tous!!Je suis tout à fait novice dans l'usage de php et c'est pourquoi j'ai besoin que l'on me donne un petit coup de pouce. Je vous expose TIME OUT HELP [ par ekinoks ] alors voila ... ce code ci desu est un indexeur de ftp... le problemme c'est que quant les serveur son un peu gros, la page n'a pas le temps de tout i

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales