begin process at 2012 05 30 12:54:51
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Divers

> 

Création formulaire dynamique php

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Création formulaire dynamique php

mercredi 23 mars 2011 à 17:02:31 | Création formulaire dynamique php

djbabou

Bonjour,

Je suis parti dans un développement de formulaire php dynamique. En fait, j'ai une liste de nombre de 1 à 5 qui permet de renseigner de 1 à 5 fois le même formulaire ( nom, prenom, adresse, tel, email).
En sélectionnant le nombre de personne total dans la liste , j'affiche le même nombre de div. J'ai donc un truc du genre
Code HTML :
<div id="div1" style=" width:520px; border:1px solid #FF9F00; visibility:hidden;margin-bottom:10px;">
<TABLE BORDER="0" CELLPADDING="0" CELLSPACING="4">
<tr>
<td><p align="left"> Nom &nbsp;<span class="obli">*</span></p><input type="text" id="nom1"></td>
<td><p align="left"> Pr&eacute;nom &nbsp;<span class="obli">*</span></p><input type="text" id="prenom1"></td>
<td><p align="left"> T&eacute;l&eacute;phone:&nbsp;<span class="obli">*</span></p><input type="text" id="telephone_fixe1"></td>
</tr>
</TABLE>
</div>
<div id="div2" style=" width:520px; border:1px solid #FF9F00; visibility:hidden;margin-bottom:10px;">
<tr>
<td><p align="left"> Nom &nbsp;<span class="obli">*</span></p><input type="text" id="nom2"></td>
<td><p align="left"> Pr&eacute;nom &nbsp;<span class="obli">*</span></p><input type="text" id="prenom2"></td>
<td><p align="left"> T&eacute;l&eacute;phone:&nbsp;<span class="obli">*</span></p><input type="text" id="telephone_fixe2"></td>
</tr>
</TABLE>
</div>
...

Je gère ensuite le nombre de div à afficher en css en masquant les div quand le nombre de la liste est inférieur.
Si donc j'ai dans ma liste selectionné 2, j'affiche la div 1 et 2, et je masque les 3,4, et 5.
Code HTML :
<select name="nb" id="nb" >
<option onclick="document.getElementById('div1').style.visibility  = 'visible';
document.getElementById('div2').style.visibility  = 'hidden';
document.getElementById('div3').style.visibility  = 'hidden'" value="1">1</option>       
<option onclick="document.getElementById('div2').style.visibility = 'visible';
document.getElementById('div1').style.visibility = 'visible';
document.getElementById('div3').style.visibility  = 'hidden'" value="2">2</option>  	
<option onclick="document.getElementById('div3').style.visibility = 'visible';
document.getElementById('div2').style.visibility = 'visible';
document.getElementById('div1').style.visibility = 'visible'" value="3">3</option>
</select>

Vous l'aurez peut être compris, c'est contraignant. Je dois créer 5 fois le même formulaire, et attribuer aux champs des noms différents(nom1,nom2,etc...). Idem pour la vérifications des champs en javascript et finalement l'insertion dans ma base de données.
Je cherche donc à optimiser mon formulaire ( en créer un dynamique) -> j'ai une seul fois le formulaire et les champs s'affichent autant de fois que la liste le précise. Mais je ne sais pas comment procéder.

Auriez-vous des liens ou des exemples indiquant comment arriver à ce résultat ? POurriez vous m'accorder un peu de votre aide ?

Merci d'avance pour vos réponses.

mercredi 23 mars 2011 à 21:46:33 | Re : Création formulaire dynamique php

djbabou

Bon finalement j'ai opté pour une solution plus simple

Je laisse le choix à l'internaute de sélectionner le nombre de personnes souhaité, puis je récupère ce nombre grâce à $_POST

Enfin, je crée une boucle qui m'affiche mon formulaire pour le nombre de ligne souhaité.

Et la problème encore plus grave, la vérification JavaScript. En effet, mes champs prennent comme id nom1,nom2,nom3, etc...

ET mon JavaScript est conçu ainsi :
Code Javascript :
if (form.nom.value.search(/^([_A-Z-]||[_a-z-])+[_a-z-]$/) == -1){ 
				alert ('Saisissez votre Nom ! (pas plus d\'une majuscule)'); 
				form.nom.focus(); 
				return false; 
				}

Comment faire en sorte que mes champs soient tous vérifier ? et cela, sans vraiment passer par des tableaux ?

Pour obtenir mes id, je fait ainsi :

Code PHP :
<?php
   for ($i=1;$i<$inscr['nbpecheur']+1;$i++){   
   ?>

Code HTML :
            <tr>
                <td><p align="left"> Nom &nbsp;<span class="ob">*</span></p><input type="text" id="nom<?php echo $i; ?>"  name="in[nom<?php echo $i; ?>]" value='' class="format"></td>

Pourriez-vous m'aider s'il vous plait ?

Cette discussion est classée dans : nombre, dynamique, formulaire, liste, div

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

liste dynamique [ par lebelm ] Bonjour à tous,   Voilà, j’ai un formulaire où j’ai une première liste déroulante qui affiche des informations pris dans une base de donnée. J’aimera Probléme d'affichage d'une liste dynamique? [ par kenza_sana ] Bonjour j'ai pas arréter de chercher sur le forum pour résoudre mon probléme mais sans cesse.Je m'explique donc, je voudrai a partir d'un clic sur 1 b Un nom dynamique dans un formulaire [ par codbooster ] Bonjour à tous et merci d'avance pour le temps que vous allez prendre pour mon problème.Je developpe un site en html et php.Dans la partie administrat formulaire dynamique [ par ElhoucineAklim ] j'ai une base de donnees qui contient des pays et des villesj'ai  une page php qui contient un formulaire qui contient(pour etre bref) deux liste dero formulaire dynamique avec choix multiple [ par legeant11 ] bon ce que je demande il est simple pour les uns mais dure pour moi ce que je veux faire c'est un formulaire dynamique j'explique dans le formulaire FORMULAIRE DYNAMIQUE [ par 7AB7OUBI ] SALUT POUR TOUS, pouvez vous m'aider s'il vous plais ce que je demande il est simple pour les uns mais dure pour moi ce que je veux faire c'est un for tableau dynamique [ par nana999 ] bonjour svp j'ai un problème j'ai crée une liste de sélection dynamique a une table 'a' puis j'ai aussi sur la même page une table dynamique a la tab DIV dynamique [ par BlAzAk ] Bonsoir,Alors voila mon problème (pas facile a expliquer):J'ai un bouton dont lorsque j'effectue un clique dessus il affiche un texte dans une DIV (vi liste déroulante dynamique [ par kwikevin ] pouvons-nous ajouter dynamiquement de nouvelles dans une boîte de générées dynamiquement depuis une base de données ? exemple :les modeles groupés Pré remplir un formulaire à partir d'une liste. [ par pierre043 ] Bonjour à tous, le petit souci que je rencontre en faite est que j'ai une liste d'association que je remplie à partir de ma base de donnée avec le co

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 9,610 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales