Accueil > Forum > > > > Création de formulaire sur plusieurs pages
Création de formulaire sur plusieurs pages
mercredi 19 juillet 2006 à 17:18:10 |
Création de formulaire sur plusieurs pages

nico971gwada
|
Salut, Je suis débutant en php et pour mon stage, je dois créer un formulaire. Le problème c'est que ce formulaire est énorme et doit donc tenir sur plusieurs pages avec à la fin de chaque page un bouton "suivant" (servant uniquement à naviguer) et en toute fin de questionnaire un bouton "fin" (qui enverrait toutes les infos dans la base de donnée). Je ne sais pas trop comment faire pour garder mes variables au cours de la navigation. Sinon un autre truc qui n'a rien à voir ou presque. J'ai rentré toutes les réponses possibles aux questions de mon questionnaire dans une table et j'ai vu que j'en avais oublié une au milieu de mon questionnaire. Comment faire pour l'insérer au bon endroit (décalage des id des réponses suivantes)? En gros, est-ce que le fait de définir une clé primaire sur mon id suffit à ce que quand j'ajoute une ligne à un id existant, toutes les lignes suivantes sont automatiquement décallées? Merci d'avance.
|
|
mercredi 19 juillet 2006 à 17:35:13 |
Re : Création de formulaire sur plusieurs pages

DiGhan
|
Salut,
il faut que tu utilises les sessions pour conserver tes variables d'une page à l'autre.
Amateur dans le domaine bdd, je préfère laisser quelqu'un d'autre te répondre.
Bonne chance.
|
|
mercredi 19 juillet 2006 à 18:43:25 |

wizard512
|
Pourrais tu nous donner la structure et les données de ta table,
afin d'espéré pouvoir t'aider.... ;)
|
|
jeudi 20 juillet 2006 à 11:06:58 |

nico971gwada
|
Merci DiGhan. En fait j'avais déjà lu sur le net que l'on pouvait utiliser des sessions mais j'avais aussi vu que ce n'était pas très "propre" mais bon vu que je débute on va choisir la solution de la facilité.