Accueil > Forum > > > > Création de formulaire sur plusieurs pages
Création de formulaire sur plusieurs pages
mercredi 19 juillet 2006 à 17:18:10 |
Création de formulaire sur plusieurs pages

nico971gwada
|
Salut, Je suis débutant en php et pour mon stage, je dois créer un formulaire. Le problème c'est que ce formulaire est énorme et doit donc tenir sur plusieurs pages avec à la fin de chaque page un bouton "suivant" (servant uniquement à naviguer) et en toute fin de questionnaire un bouton "fin" (qui enverrait toutes les infos dans la base de donnée). Je ne sais pas trop comment faire pour garder mes variables au cours de la navigation. Sinon un autre truc qui n'a rien à voir ou presque. J'ai rentré toutes les réponses possibles aux questions de mon questionnaire dans une table et j'ai vu que j'en avais oublié une au milieu de mon questionnaire. Comment faire pour l'insérer au bon endroit (décalage des id des réponses suivantes)? En gros, est-ce que le fait de définir une clé primaire sur mon id suffit à ce que quand j'ajoute une ligne à un id existant, toutes les lignes suivantes sont automatiquement décallées? Merci d'avance.
|
|
mercredi 19 juillet 2006 à 17:35:13 |
Re : Création de formulaire sur plusieurs pages

DiGhan
|
Salut,
il faut que tu utilises les sessions pour conserver tes variables d'une page à l'autre.
Amateur dans le domaine bdd, je préfère laisser quelqu'un d'autre te répondre.
Bonne chance.
|
|
mercredi 19 juillet 2006 à 18:43:25 |

wizard512
|
Pourrais tu nous donner la structure et les données de ta table,
afin d'espéré pouvoir t'aider.... ;)
|
|
jeudi 20 juillet 2006 à 11:06:58 |

nico971gwada
|
Merci DiGhan. En fait j'avais déjà lu sur le net que l'on pouvait utiliser des sessions mais j'avais aussi vu que ce n'était pas très "propre" mais bon vu que je débute on va choisir la solution de la facilité.
Sinon, pour ma table, elle a 4 champs : - idReponsePossible(int) que j'ai mis en clé index avec auto-increment - idQuestion(int) - libelle(varchar) - sujet(varchar)
En fait j'avais sauté une ReponsePossible qui devait être à la 38eme place (j'avais 40 réponses enregistrées dans ma table). Je pensais qu'en l'insérant à l'idReponsePossible 38, il y aurait un décalage des réponses suivantes mais ça m'a mis deux ReponsePossible au numéro 38. Ensuite j'ai mis idReponsePossible en primaire pensant qu'il réorganiserait tout ça et non ça ma supprimé une des 2 entrées à la 38eme place. Résultat j'ai du supprimer toute les ReponsePossible de la 38 eme à la 40 eme (heureusement qu'il n'y en avait pas trop) pour ajouter celle qui me manquait et enfin remmetre les autres par dessus.
Alors mon problème c'est qu'après je laisserai cette base de donnée à des gens encore moins doués que moi avec les bdd. Donc est-ce que je m'y prend comme un manchot(je crois bien) ou est-ce qu'il y a un moyen d'insérer des lignes oubliées sans probleme.
|
|
jeudi 20 juillet 2006 à 13:53:08 |

malalam
|
Hello : 1 - ça va être difficile sans session...j'ai bien une solution, mais on va encore dire que je fais du favoritisme ;-) : j'enregistrerais, moi, les données des formulaire dans un fichier XML, en fait. Ainsi, on perlet des retour en arrière pour modifier un champ mal renseigné...puis à la fin, on valide, et le traitement lit le fichier xml et l'insère dans la bdd. Tu peux AUSSI insérer tes données au fur et à mesure ? page 1 : hop, on insère, et on passe à page2 l'id de la ligne insérée. Page 2 : on UPDATE la ligne dont on a l'id.
2 - là encore, il te faut des id : quand tu renseignes tes coordonnées sur un site...tu peux ausi les modifier, non ? Pour ça, que font-ils ? Bah, déjà, tu te loggues, là, ils récupèrent ton ID (dans la bdd : ta ligne dans la table, quoi). Puis ils font : UPDATE adresse, code_postal, ville FROM users WHERE user_id = 2879 par exemple.
|
|
vendredi 21 juillet 2006 à 09:39:15 |

nico971gwada
|
Salut,
Pour ce qui est du fichier xml je vois pas trop comment faire (en fait j'ai pas cherché) et pour la méthode UPDATE j'y avais pensé mais mon boss veut pas que je log les gens. En fait c une enquete au sein meme de la boite et les réponses doivent absoluement être anonymes donc j'accorde un id automatiquement dès que quelqu'un arrive sur la premiere page. Je pense que je vais me servir des sessions.
Sinon est-ce que vous pensez qu'il est possible de tout faire sur une meme page? En gros je ferais une fonction qui affiche les questions que l'on veut et suivant l'endroit où on se trouve sur le questionnaire quand on appuie sur suivant (ou précédent) ça recharge la page en faisant appel à ma fonction en lui passant d'autres arguments (les questions suivantes ou précédentes). Si oui, est-ce que je dois définir ma fonction sur la meme page ou sinon la faire sur une autre et dans ce cas comment l'appeler?
En tout cas merci à tous pour vos réponses.
Ps: je sais que je suis une quiche mais à la base on m'avait enbauché pour faire du java...
|
|
vendredi 21 juillet 2006 à 09:57:00 |

malalam
|
Réponse acceptée !
Hello,
tu n'es pas forcé de logger les gens dans la db. En effet, en session, tu stockes si tu veux l'id du questionnaire dans ta base. Il reste anonyme, on s'en fiche de ça. Tu update un questionnaire, pas une personne. La méthode que tu décris est tout à fait faisable, oui. Mais, tjrs, je ferais de l'update partiel...ds la db. Sinon, tu peux effectivement tout conserver en session. Et réafficher en fonction de la "page" sur laquelle tu te trouves, les valeurs de ta session.
|
|
samedi 22 juillet 2006 à 19:24:24 |

massacr
|
Pourquoi les sessions ne seraient pas propres. Elles le sont toujours plus que les paramètres passés par l'URL. Quand au XML, je pense que niveau performances ca doit pas être génial. Enfin je ne m'y connais pas trop en XML et c'est possible que je me trompe.
|
|
dimanche 23 juillet 2006 à 10:25:59 |

malalam
|
C'est effectivement une idée reçue qu'ont ceux qui ne se sont jamais réellement penché sur XML. PHP se débrouille très bien avec XML.
|
|
mercredi 24 octobre 2007 à 23:58:18 |

mayak2005
|
bjr, j'a crée une page dans lakelle je saisis des varaibles ke je veux transmettre à 2pages. svp écrivez moi le code précis juste ce ke je doi insérer dan lé 3 pages l'initiale et aux 2 dont je doi envoyé lé var
|
|
Cette discussion est classée dans : fin, formulaire, pages, id, questionnaire
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
formulaire pour e-mail invisible [ par pyranhaz ]
Bonjour,Je cherche à élaborer un formulaire php afin que les clients de mes petites annonces puissent envoyer leur réponse sans connaître le e-mail du
Formulaire php anonyme [ par pyranhaz ]
Bonjour,le script suivant fonctionne, mais je désire un + qui n'est pas négligeable et je suis dans la brume depuis plusieurs heures...je désire faire
PHP 4.2.3 sous Linux [ par JosueClement ]
Bonjour à tous...Je viens de réinstaller mon PC sous linux et j'ai installé apache et PHP 4.2.3maintenant j'ai un problème avec les formulaires:// Pag
PROBLEME VARIABLE... [ par jeuneprog ]
Bonjour à tous,J'ai un probleme tout betes mais j'espere que vous pourriez m'eclairer car sa fait trop longtemps que je cherche et là je commence a et
garder les données lors d'un changement de pages [ par etrevilly ]
Lut tout le monde,Bon en fait il faut que je fasse une appli (php-javascript) composée d'un formulaire sur plusieurs pages (pas le choix). Et forcémen
Les id de pages [ par bloom1 ]
Bonjour,Je débute en PHP et je me suis toujours demandé comment faire des ids a nos pages ex:www.mapage.com/mapage.php?id=0393847Expliquez moi clairem
formulaire qui renvoie sur 2 pages différentes [ par moriiiin ]
bonjour voici mon problème : jai une liste déroulante tirée de ma base de données, elle est dans un formulaire qui me renvoi à une page qui me fait un
Session & passage de var avec formulaire [ par ironnyc ]
Salut a tous!j ai un petit prob avec les sessions.Pourquoi session_start() detruit tout le contenu des variables que j'envoye par un formulaire avec d
mettre les pages php sur un serveur iis [ par daveda ]
Bonjour,j'ai crée un formulaire en localhost avec easyphp, donc apache comme serveur, je dois mettre mon formulaire sur un serveur distant iis,le prob
Arborescence de site avec mysql [ par titatou ]
Bonjour, ayant cherché des réponses sur les sources et le forum de phpcs, je me permet de poser une question. Je remercie d'avance toute personne qui
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
TECHDAYS PARIS 2010 : ADMINISTRATION SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : ADMINISTRATION SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Patrick Guimonet et Benoit Hamet Cette session traitera des différents points exigés durant les taches d'administration : Planification (architecture, hébergement, authentification, .) Opération e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [TECHDAYS 2010] #03 - WEB CONTENT MANAGEMENT SOUS SHAREPOINT 2010[TECHDAYS 2010] #03 - WEB CONTENT MANAGEMENT SOUS SHAREPOINT 2010 par pierre
Stephane Cordonnier de MCNext nous présente les fonctionnalités Web Content Management (WCM) sous SharePoint 2010. Qu'est-ce que le WCM ECM, GED, RM, WCM c'est quoi Plateforme SharePoint Versions SharePoint 2010 SharePoint Fondation...
Cliquez pour lire la suite de l'article par pierre [DESIGN PATTERNS] PARTIE 2: DIP: DEPENDENCY INVERSION PRINCIPLE[DESIGN PATTERNS] PARTIE 2: DIP: DEPENDENCY INVERSION PRINCIPLE par tja
C'est le dernier principe des principes du Design Orienté Objet (The Principles of Object Oriented Design) fondés par Robert C. Martin plus connu sous le pseudonyme d'Uncle Bob.
l'image empruntée de LosTechies.
Je ne traite pas les principes dans...
Cliquez pour lire la suite de l'article par tja TECHDAYS PARIS 2010 : SHAREPOINT 2010 POUR LES DéVELOPPEURSTECHDAYS PARIS 2010 : SHAREPOINT 2010 POUR LES DéVELOPPEURS par ROMELARD Fabrice
Animé par: Laurent Cotton Le développement dans SharePoint 2010 passe par plusieurs axes qui seront évoqués dans cette session, mais plus particulièrement les développements simples lié au besoin Business Business Connectivity Services Ce BCS es...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice TECHDAYS PARIS 2010 : PLEINIèRE DERNIER JOURTECHDAYS PARIS 2010 : PLEINIèRE DERNIER JOUR par ROMELARD Fabrice
Cette session est la dernière pleinière de ces 3 jours de TechDays Paris 2010. Généralement, cette troisième journée est plus axée sur l'avenir vu par Microsoft. Après un retour sur l'avenir vu par la Science Fiction ou par ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Forum
RE : BALISE SELECTRE : BALISE SELECT par roymatthieu
Cliquez pour lire la suite par roymatthieu RE : BALISE SELECTRE : BALISE SELECT par roymatthieu
Cliquez pour lire la suite par roymatthieu
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|