begin process at 2012 05 30 12:57:45
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Bases de données

> 

création de forum et nom de table mysql

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

création de forum et nom de table mysql

samedi 3 septembre 2005 à 15:30:36 | création de forum et nom de table mysql

notestablished

bonjours,
je viens vous demander de l'aide parce que en ce moment je suis entrain de me créer un forum de a-z.
je vous explique pour chaque nouveau sujet je créer une table dans ma base de donné et je rajoute la même entré dans une table qui me sert a lister tous les sujets créer. Mon problème c'est que si par exemple je crée un sujet comme : "Beinvenu à tous", aucune table ne se crée a cause des espace...avez vous une solution à me proposer parce que ca fait plus de 15jours que je patine a cause de ça.

je vous remerci d'avance.

notestablished

samedi 3 septembre 2005 à 18:11:24 | Re : création de forum et nom de table mysql

J_G

Réponse acceptée !
Hi,

J'espère que tu as déjà pensé à utiliser str_replace(" ","_",$nom_base); avant de créer ta base. Et peut-être qu'un truc du genre str_replace(" ","\\ ",$nom_base); peut aussi le faire...
samedi 3 septembre 2005 à 19:04:18 | Re : création de forum et nom de table mysql

Anthomicro

Salut,

pourquoi créer une table par sujet ? c'est inutile ^^

samedi 3 septembre 2005 à 20:01:46 | Re : création de forum et nom de table mysql

notestablished

j'imagine bien que c'est inutile mais je ne fais pas du php de grand art mais plutot du bricolage ^^... pui j'ai bien essayé de chercher comment faire un forum ms personne ne l'explique nul part ou alors les gens mettent : prend un phpBB ou truc dans le genre...moi je ne voulais pas en prendre un tout fais mais le faire de a a z...

samedi 3 septembre 2005 à 20:09:07 | Re : création de forum et nom de table mysql

Anthomicro

Salut,

bah pour créer un forum par personne, tu rajoutes un champ contenant un id unique et hop c'est parti, tu fais ça pour toutes les tables et hop.

Ensuite pour les topics une table topics c'est très bien ;-)

samedi 3 septembre 2005 à 22:29:36 | Re : création de forum et nom de table mysql

notestablished

salut,
      est ce que c'est vraiment utile de faire des topics pour un forum qui n'est ouvert qu'au ami ? c'est un bonne idée mais ca me complique un peu puis comme je l'ai déjà dit moi je bricole du php...

merci pour vos réponses

samedi 3 septembre 2005 à 22:40:56 | Re : création de forum et nom de table mysql

Anthomicro

Bah c'est utile c'est utile... a toi de voir

Cette discussion est classée dans : créer, table, mysql, forum, création

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Nom d'une table MySQL [ par QuarX ] Est-il possible de créer une table MySQL possédant un nom provenant d'une variable php? Par exemple:$nom = "Nom";$creation = "CREATE TABLE $nom(...)"; Création de table [ par chatainsim ] Bonsoir, j'ai une petite question, comment crée des tables mysql à l'aide du php ? En fait j'aimerais pouvoir créer une installation automatiser pour Création de table [ par chatainsim ] Bonsoir, j'ai une petite question, comment crée des tables mysql à l'aide du php ? En fait j'aimerais pouvoir créer une installation automatiser pour Création automatique d'un topic. [ par Sl4d3 ] Bonjour, Pour mes besoins personnel j'ai du faire un script pour traduire des présentations au format bbcodes des forums. Mais j'aimerait dorénavant p Erreur relation MYSQL [ par WhiteDwarf ] Bonjour, J'ai un problème sur une requête mysql : je cherche à sélectionner le contenu d'une ligne de ma table 'forum' pour laquelle l'id est associé création des etats sous mysql [ par just me ] Salut à tous,J'aimerais juste savoir si c'est possible de créer ou génerer des états à partir d'une base de données en Mysql;Une autre question si vou Création de forum - Avis [ par adrien78 ] Bonjour à tous, je viens de créer un nouveau site permettant à tous de créer son forum gratuitement : youforum.fr Certes l' idée éxiste déjà, mais j session php [ par gign55 ] Bonjour, je me suis mis à utiliser WAMP pour créer un site internet. j'ai suivi quelques conseils sur d'autres sites pour créer un système de session recherche dans une table mysql [ par vbimperium ] Bonjour à tous et bonne année 2010 et meilleurs v½ux de santé et de bonheur .j'ai créer une BDD MYSQL comportant 9 colonnes(champs).et je veux créer u la SOMME de chiffre dans une table avec la la commande SUM [ par vendre123 ] Bonjour, j'aimerais faire la somme de plusieurs nombres qui son dans une table. voici mon code dans ma page includes.php: $usercount20 = "select S

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
        LMMJVSD
         123456
        78910111213
        14151617181920
        21222324252627
        28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
        CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
        CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
        Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales