Accueil > Forum > > > > création de forum et nom de table mysql
création de forum et nom de table mysql
samedi 3 septembre 2005 à 15:30:36 |
création de forum et nom de table mysql

notestablished
|
bonjours,
je viens vous demander de l'aide parce que en ce moment je suis entrain de me créer un forum de a-z.
je vous explique pour chaque nouveau sujet je créer une table dans ma
base de donné et je rajoute la même entré dans une table qui me sert a
lister tous les sujets créer. Mon problème c'est que si par exemple je
crée un sujet comme : "Beinvenu à tous", aucune table ne se crée a
cause des espace...avez vous une solution à me proposer parce que ca
fait plus de 15jours que je patine a cause de ça.
je vous remerci d'avance.
notestablished
|
|
samedi 3 septembre 2005 à 18:11:24 |
Re : création de forum et nom de table mysql

J_G
|
Réponse acceptée !
Hi,
J'espère que tu as déjà pensé à utiliser str_replace("
","_",$nom_base); avant de créer ta base. Et peut-être qu'un truc du
genre str_replace(" ","\\ ",$nom_base); peut aussi le faire...
|
|
samedi 3 septembre 2005 à 19:04:18 |

Anthomicro
|
Salut,
pourquoi créer une table par sujet ? c'est inutile ^^
|
|
samedi 3 septembre 2005 à 20:01:46 |

notestablished
|
j'imagine bien que c'est inutile mais je ne fais pas du php de grand art mais plutot du bricolage ^^... pui j'ai bien essayé de chercher comment faire un forum ms personne ne l'explique nul part ou alors les gens mettent : prend un phpBB ou truc dans le genre...moi je ne voulais pas en prendre un tout fais mais le faire de a a z...
|
|
samedi 3 septembre 2005 à 20:09:07 |

Anthomicro
|
Salut,
bah pour créer un forum par personne, tu rajoutes un champ contenant un
id unique et hop c'est parti, tu fais ça pour toutes les tables et hop.
Ensuite pour les topics une table topics c'est très bien ;-)
|
|
samedi 3 septembre 2005 à 22:29:36 |

notestablished
|
salut,
est ce que c'est vraiment utile de faire des topics pour un forum qui
n'est ouvert qu'au ami ? c'est un bonne idée mais ca me complique un
peu puis comme je l'ai déjà dit moi je bricole du php...
merci pour vos réponses
|
|
samedi 3 septembre 2005 à 22:40:56 |

Anthomicro
|
Bah c'est utile c'est utile... a toi de voir
|
|
Cette discussion est classée dans : créer, table, mysql, forum, création
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Nom d'une table MySQL [ par QuarX ]
Est-il possible de créer une table MySQL possédant un nom provenant d'une variable php? Par exemple:$nom = "Nom";$creation = "CREATE TABLE $nom(...)";
Création de table [ par chatainsim ]
Bonsoir, j'ai une petite question, comment crée des tables mysql à l'aide du php ? En fait j'aimerais pouvoir créer une installation automatiser pour
Création de table [ par chatainsim ]
Bonsoir, j'ai une petite question, comment crée des tables mysql à l'aide du php ? En fait j'aimerais pouvoir créer une installation automatiser pour
Création automatique d'un topic. [ par Sl4d3 ]
Bonjour, Pour mes besoins personnel j'ai du faire un script pour traduire des présentations au format bbcodes des forums. Mais j'aimerait dorénavant p
Erreur relation MYSQL [ par WhiteDwarf ]
Bonjour, J'ai un problème sur une requête mysql : je cherche à sélectionner le contenu d'une ligne de ma table 'forum' pour laquelle l'id est associé
création des etats sous mysql [ par just me ]
Salut à tous,J'aimerais juste savoir si c'est possible de créer ou génerer des états à partir d'une base de données en Mysql;Une autre question si vou
Création de forum - Avis [ par adrien78 ]
Bonjour à tous, je viens de créer un nouveau site permettant à tous de créer son forum gratuitement : youforum.fr Certes l' idée éxiste déjà, mais j
session php [ par gign55 ]
Bonjour, je me suis mis à utiliser WAMP pour créer un site internet. j'ai suivi quelques conseils sur d'autres sites pour créer un système de session
recherche dans une table mysql [ par vbimperium ]
Bonjour à tous et bonne année 2010 et meilleurs v½ux de santé et de bonheur .j'ai créer une BDD MYSQL comportant 9 colonnes(champs).et je veux créer u
la SOMME de chiffre dans une table avec la la commande SUM [ par vendre123 ]
Bonjour, j'aimerais faire la somme de plusieurs nombres qui son dans une table. voici mon code dans ma page includes.php: $usercount20 = "select S
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|