begin process at 2012 05 30 12:58:10
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

Création forum probleme requete sql

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Création forum probleme requete sql

samedi 29 mars 2008 à 15:17:44 | Création forum probleme requete sql

dendenis

Mesdames, Messieurs Bonjour !
je vous expose mon probleme.
Je souhaiterais créer moi meme mon forum (non pas que je n'aime pas les forums tout fait, mais seulement pour le savoir faire) seulement je bloque !
j'ai une base de données "Forum" comportant trois table dont une table "Forum" avec trois champs ( "id" - "titre" - "details") j'ai également une table "topics" avec ( "id" - "pseudo" - "titre" -"message" - "id_forum") et enfin une derniere table "topics_message" avec   ( "id" - "pseudo" - "titre" -"message" - "id_topics").

Mon Probleme :

j'ai une page index où je récupere la totalité des champs dans ma table forum et donc où j'affiche tout mes résultat, ces résultats sont des liens cliquable qui amène a ma page view_post en fonction de l'id du forum :
[code]<?php echo '<a href="view_topics.php?id=' . $donnees['id'] . '">'; ?><?php echo $donnees['forum']; ?></a>[/code]

une fois sur ma page view_post je récupere mon id corespondant grave a un $_get puis je fais une requete Sql demandant de récupérer tous les champs de ma table topics puis je fais une comparaison de mon id_forum avec l'id de mon forum pour afficher les topics correspondant :
[code]<?php  
  $id2 = $_GET['id']; 
  mysql_connect("localhost", "user", "mdp");
mysql_select_db("forum");
// On récupère tous les champs de la table topics
$sql = mysql_query('SELECT * FROM topics');
while ($donnees = mysql_fetch_array($sql))

if ($id2 = $donnees['id_forum'])
{
echo $donnees['titre'];
}
else if  ($id2 != $donnees['id_forum'])
{
echo "Il n'y a aucun post dans ce forum";
}
?>[/code]

j'espère vous l'avez compris afficher les topics correspondant au forum selectionné en fonction de l'id malheuresement cela ne fonctionne pas !
Je vous remercie d'avance en esperant sincèrement avoir était le plus explicite possible !

samedi 29 mars 2008 à 15:45:08 | Re : Création forum probleme requete sql

nicomilville

Membre Club
Salut,

essaye ça :

while ($donnees = mysql_fetch_array($sql))
{
   if ($id2 = $donnees['id_forum'])
   {
      echo $donnees['titre'];
   }
   else if  ($id2 != $donnees['id_forum'])
   {
      echo "Il n'y a aucun post dans ce forum";
   }
}
?>

Si t'a besoin d'aide, MP !!!

samedi 29 mars 2008 à 16:01:09 | Re : Création forum probleme requete sql

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
hello,

heu, pourquoi tu ne fais pas plutôt :
$sql = mysql_query('SELECT ... FROM topics WHERE id_forum = '.$_GET['id']);
?
En testant d'abord si ton $_GET existe, évidemment.
lundi 31 mars 2008 à 00:01:33 | Re : Création forum probleme requete sql

dendenis

Merci beaucoup pour votre aide.
J'essaye tout ça au plus vite.
A bientôt

Cette discussion est classée dans : table, sql, forum, id, topics

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

trier par WHERE avec une variable [ par benji86446 ] Bonjour tout le monde!Voila, j'ai une petite question à propos des requetes SQL. J'aimerais trier les résultats lus sur une table par rapport aux résu Probleme recuperation de l'id d'une table pour insérer dans une autre par la methode update [ par Alpha911 ] Bonjour,Je test plusieurs methodes pour pouvoir prendre l'id d'une table qui et la recopier dans une autre table j'ai 2 tables UTILISATEUR et une autr Mise à jour Table phpMyAdmin depuis un formulaire html sélectionnant l'id [ par escabot ] Bonjour, J'essaie de créer un formulaire me permettant de mettre à jour les coordonnées des membres de mon site. J'ai beau simplifier le code comme c Probleme requete sql [ par moza2409 ] Bonjour à tous, J’ai un petit problème avec une requête sql, j’explique mon problème : J’ai un formulaire d’inscription avec les champs pseudo, ema Probleme interogation 2 table [ par casper77610 ] Bonjour à tous, Voici mon code. Et je vous explique mon problème. [code=php] <?php $db = mysql_connect('localhost', 'root', '') or die('HOST ?'); mysq extract() de variables d'une bd qui possède le même ID [ par Karo777 ] Bonjour, j'ai une table sql qui s'appelle "pieces" elle ressemble à ceci: ID, quantite, description, inventaire, prix (le ID fait référence à une aut recuperation des données [ par peligrosa ] bonjour! [^^!2]je ne suis qu'une debutante en programmation (php-mysql) j'ai un probleme au filtrage des données. j'ai 2 table : la premiere table c requete sql [ par moza2409 ] Bonjour à tous, Je bloque sur un probleme de requete sql sur 2 tables. J'explique mon probleme : J'ai une table qui ce nome Client avec les champs id insertion dans la base [ par jolina87 ] bonjour, je génère un code automatiquement de client avec une fonction que je viens de la créer ([code=php]$code = newChaine(); //générer automatiquem Recherche sur partie de mot [ par gao77610 ] Bonjour à tous, Je cherche à créer un INPUT pour faire une recherche sur une seule ligne (exemple N° de série) d'une bdd , sur 6 caractère uniquement

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,265 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales