begin process at 2010 02 10 03:24:32
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

creation liste deroulante multicolonne

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

creation liste deroulante multicolonne

jeudi 26 février 2009 à 15:36:01 | creation liste deroulante multicolonne

tomcat30

Bonjour,
j'ai une table MySQL 
client qui possède les colonnes projet , nom, prenom

je souhaite créer une liste déroulante qui affiche le nom et prénom des clients selon une valeur projet passée en variable (valeur en variable ça fonctionne )

Ce qui ne marche pas : pour l'instant, je ne sais afficher que le nom dans ma liste déroulante, j'aimerai avoir le prénom + le nom...voici mon code actuel :

function custom_function_default_enum_ project () {
$my
project = helper_get_current_ project ();

$sql= "SELECT nom,prenom
      FROM client where projet = $
myproject ";

$query=mysql_query($sql); 
$t_enum = array();

while($row=mysql_fetch_array($query)){
  $t_enum[] = $row['nom'] ;  
 }
    $t_possible_values = implode( '|', $t_enum );   
    return $t_possible_values;
}

Merci d'avance ,
jeudi 26 février 2009 à 15:40:11 | Re : creation liste deroulante multicolonne

mike1310

Dans ta boucle tu n'as cas concaténer le prénom avec le nom :

while($row=mysql_fetch_array($query)){
  $t_enum[] = $row['nom']." ".
$row['prenom'] ;  
 }
}

jeudi 26 février 2009 à 16:21:28 | Re : creation liste deroulante multicolonne

tomcat30

Ok merci c'est exactement ce que je cherchais mais je ne connaissait pas la syntyaxe

jeudi 26 février 2009 à 16:26:35 | Re : creation liste deroulante multicolonne

mike1310

Pense a cliquer sur "Résolu" a coté du message qui t'a aidé ... Merci
jeudi 26 février 2009 à 23:31:13 | Re : creation liste deroulante multicolonne

JoJo738

Membre Club
Hello,

Il existe une autre méthode : directement dans le SQL. (Il fat utiliser la fonction SQL (Oracle, MySQl, et SQL Serv) CONCAT(str1, str2, str3, ...) )

Par exemple :

function custom_function_default_enum_project ()
{
  $my
project = helper_get_current_project();
  $sql = 'SELECT CONCAT(CONCAT(nom, " "), prenom)asnom_prenom FROM client where projet = "' .$
myproject . '" ';

$query = mysql_query($sql) or die(mysql_error());
  // le or die(mysql_error()) est bien souvent utile pour débuguer ;)
  $t_enum = array();

while(  $row = mysql_fetch_array($query) ){
    $t_enum[] = $row['nom_prenom'] ;  
  }

}

Voila ^^
J'ai donc Concatener les variables (on peut normalement écrire CONCAT(nom, ' ', prenom) ... mais tout dépend des versions et des systèmes ...). Ensuite j'ai renommer en nom_prenom grâce au AS.

Si ma reponse te convient, merci de l'accepter ! 

Cette discussion est classée dans : mysql, projet, liste, project, enum

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

conseil et pb en sql avec mysql [ par herveguedj ] j'ai sur une page rech.php des liste pour le sexe sans bd et une liste qui liste les regions de ma table regionquand je fais une requete$sql="select Boîtes à liste + PHP + MySql [ par olive59 ] Source en PHP avec base MySqlJ'alimente une boite à liste avec une base MySQL. Jusque là, tout va bien! (Par un SELECT * FROM ...)J'aimerais pouvoir a submit ne renvoyant pas valeur d'une liste déroulante dans $_POST [ par dubitoph ] ChristopheBonjour,Je suis dans une impasse. Dans le cadre d'une agence d'interim, un intérimaire peut, avant son inscription dans l'agence, avoir déjà Liste déroulante lié a une base MySQL [ par pi0up51 ] Je sais faire ça en asp mais pas en php, ça doit pas être bien compliqué mais si qqn peut m'aider ;)@tte et bonn' prog'pi0up51http://www.progotop.ht.s qui veut m'aider pour un projet PHP/MYSQL ???? merci :) [ par Zenith ] Bonjour, depuis peu, j'ai commence un projet PHP/MySQL: Un gestionnaire de rumeurs. Qu'est ce que c'est ?un truc du style http://www.abidjan.net/rumeu double liste deroulante + BDD [ par pixelver ] Bonjour, je suis en train de faire une double liste deroulante dont les donnees sont dans une base de donnees. J'ai une liste de cours:Id tablename co 2 listes deroulantes dont l une dependant de l autre [ par xabivalencia ] bonjour, J ai un code qui fait apparaitre dans une liste deroulante toutes les valeurs de la rubrique "nom" de ma base. Ce que j aimerais faire a pres liste deroulante mysql [ par jimmy69 ] Salut a tous,Voila j'ai toujours fait mes listes deroulantes en html ...bon fallait a chaque fois faire des modfis si je voulais en remettre ou en sup liste deroulante bdd mysql [ par lagombe ] Voilà je tente désespérement de monter sur un formulaire deux listes déroulantes, la première apparaît toute seule (contenu d'une bdd, ça ça marche... probleme de checkbox!!!!urgent [ par celfel ] cela fait maintenant 1 semaine que je galère dessus :j ai une page pour l enregistrement des programmes ces programmes correspondent à des sous progra

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,733 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales