begin process at 2010 03 22 12:38:22
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Creation liste dynamique

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Creation liste dynamique

lundi 7 juin 2004 à 10:47:19 | Creation liste dynamique

houloul1

Bonjour à tous ,et merci d'avoir pris le temps de lire ce message.

Mon souci est le suivant :

je voudrai qu'apres avoir saisi un code postal cela affiche les villes correspondantes dans une liste déroulante (les villes et les cp sont stocké dans une table) donc on saisie dans un texte box et cela met a jour dynamiquement une liste..

Voila dans le texte c simple masi dans les faits ça l'est bcp moins si qq'un pouvait me filer une piste ou bien rien qu'un exemple cela serait cool...

Merci a tous de votre aide...

@+
lundi 7 juin 2004 à 11:22:42 | Re : Creation liste dynamique

coockiesch

Salut!
Je pense à un truc ds le style:

$sql_query = "SELECT ville FROM table WHERE code='$code'";
$result = mysql_query($sql_query);

if($result)
{
echo '<select name="villes">';

while($ville = mysql_fetch_array($result))
echo '<option value="' . $ville[0] . '">' . $ville[0] . '</option>';

echo '</select>';
}

@++

R@f

"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"
lundi 7 juin 2004 à 11:42:32 | Re : Creation liste dynamique

houloul1

Salut et tout d'abord merci pour ta réponse.

Cependant je ne pense pas ce code permette de mettre a jour dynamiquement une liste a partir d'un cp saisi, car au chargement la variable $code est vide ...

Encore merci...

@+
lundi 7 juin 2004 à 11:55:41 | Re : Creation liste dynamique

coockiesch

Salut!
2 possibilités:
- Quand le gars choisi un CP, tu change de page --> utilise ma méthode
- Si tu ne change pas de page: Charge pour chaque CP les villes qui lui correspondent (tu peux y mettre dans des champs cachés sur ta page) et après, selon la sélection, tu change les éléments de la liste, en JavaScript... Mais ca, je peux pas t'aider ;-), faut changer de forum!

@++

R@f

"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"
lundi 7 juin 2004 à 12:12:57 | Re : Creation liste dynamique

houloul1

Merci ..

En effet ce que je cherche à faire c'est plutot la seconde possibilité... je cherche déjà sur le forum javascript car c'est pas vraiment ma tasse de thé...

Encore merci pour ton aide.

@+
lundi 7 juin 2004 à 16:19:47 | Re : Creation liste dynamique

coockiesch

Pas de problème!
Si tu as besoin d'aide au niv PHP une fois que tu auras le code JS, hésites pas!

@++

R@f

Cette discussion est classée dans : dynamique, texte, liste, creation, villes

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Liste déroulante ?? [ par rich25200 ] Bonjour,J'ai une liste déroulante que j'alimente avec une table de ma base... Or il y a des champs ou le texte est assez long et come ma liste déroula zone de liste dynamique [ par pheno ] est ce que qqun sait comment on fait pour mettre dans une zone de liste le contenu d un champ d une base de donnee mysql ????ce que j ai fait & champ dynamique transparent [ par zaq ] Est il possible d'avoir un champ de texte dynamique, avec un ascenseur permettant de charger du texte mais dont le fond serait transparent.Le but étan site web dynamique [ par las3ad ] je vais construire un site web dynamique pour une inscription en lignej'utilise PHP et mysqlla base de donnée contenait les champs (num, nom, prenom . liste deroulante dynamique POST [ par etudianto ] Bonjour, Voila le problème sur lequel je me casse la t^tte depuis hier :J'ai dans une page une liste deroulant"e avec un contenu relié à une BDD : do texte en survol (tooltip) sur une liste [ par panikunik ] Salut, j'affiche une liste de noms de fichiers dans un .Je voudrais pouvoir afficher l'adresse complète de mon fichier quand je met la souris sur le n Liste déroulante liée à une zone de texte [ par Gagou_c ] Bonjour,j'ai une page php ki contient une liste déroulante, et une zone de texte.Je veux , lorsque ke je choisis une valeur dans la liste déroulante ( Faire un cadre dynamique [ par jdeboer ] Bonjour a tous,J'aimerai faire un cadre dynamique , dont la hauteur s'adapte au texte. Je m'explique :voila j ai un site. Et je voudrai entourer toute Liste déroulante, base de données et champs de texte [ par tenrod ] Bonjour a tous j'aimerai pouvoir mettre à jour un champs de texte à partir de ce que j'ai sélectionné dans une liste déroulante...Je m'explique:J'ai c comment avoir la saisie semi-automatique dans une zone de texte ( ou une liste déroulante) [ par caco19 ] Bonjour,J'aimerais savoir comment peut on faire pour avoir la saisie semi automatique dans une zone de texte ou une liste déroulante. Je m'explique : 

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales