begin process at 2012 05 30 13:09:03
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

creation ce miniature

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

creation ce miniature

lundi 10 mars 2008 à 22:53:14 | creation ce miniature

naej56

bonjour a tous.
Je suis un débutant (très débutant) et j'ai utiliser ce bout de code pour créer mes miniatures.

<?php

$img_src = 'image.jpg';
$img_dst = "miniature/miniature_$img_src";

header('Content-type: image/jpeg');

list($width, $height) = getimagesize($img_src);

$newwidth = 100;
$newheight = ((((100*$newwidth)/$width)*$height)/100);

$thumb = imagecreatetruecolor($newwidth, $newheight);
$source = imagecreatefromjpeg($img_src);

imagecopyresized($thumb, $source, 0, 0, 0, 0, $newwidth, $newheight, $width, $height);

imagejpeg($thumb);

imagejpeg( $thumb, $img_dst, 100);
?>

Je ne sais pas si c'est vraiment la même chose que le code proposé sur cette page http://www.phpcs.com/code.aspx?ID=44819 (je ne comprend pas tout ce qu'il a fait je ne suis pas encore au point) mais au final ce bout de code me donne bien une miniature de l'image de départ en conservant les proportions.
Je voudrais bien savoir si ce code est a peu près correct.

Merci d'avance pour vos réponses.
mardi 11 mars 2008 à 08:36:04 | Re : creation ce miniature

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Hello,

oui oui, ton code est correct.
mardi 11 mars 2008 à 08:51:50 | Re : creation ce miniature

naej56

Merci
J'ai pas mal chercher un moyen simple pour faire une miniature et je trouvais toujour des codes compliqué (pour moi).
J'ai donc chercher un le moyen de le faire par moi mm vu que ce code est correct cela vaut-il le coup que je le poste dans la rubrique code ?

Merci encor.
mardi 11 mars 2008 à 09:15:03 | Re : creation ce miniature

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Non, désolé. Si certains codes sont plus complexes, c'est aussi parce qu'ils sont plus complets.
Ce que tu montres là est, grosso modo, ce que tu trouves sur php.net en exemple de la fonction imagecopyresized (ou imagecopyresampled je ne sais plus). Ca n'apportera rien de le poster dans les codes sources ici.

Cette discussion est classée dans : code, img, src, miniature, newwidth

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème avec la fonction fctaffichimage [ par gnut ] Voilà la fonction que j'ai récupéré : [code=php]<?php // --------------------------------------------------------------------------------------------- Problème avec la fonction preg_replace [ par Sub_Mat ] Bonjour à tous, [b]Voici mon problème :[/b] Je récupère de ma base de donnée une donnée commentaire. Dans ce commentaire, il y a des images qui sont allocation memoire - hebergement ? [ par ju0123456789 ] Bonjour, J'utilise la fonction suivante lorsque j'upload une image : [code=php] function vignette($img, $img_dest, $width=0, $height=0) { $size = Problème head [ par homer59650 ] Bonjour, quand je met mon code: [code=php] [/code] affichage d'une image lors d'un passage sur un lien [ par gabi1202 ] Voilà je suis occuper à essayer de faire un genre de petit catalogue en php donc j'affiche mes images avec une pagination (2 image par page) en dess Mettre tous les tags img d'un attribut xml dans une array [ par jimmyhendrix ] Salut ! J'ai un problème. J'ai un fichier xml qui contient les articles de mon blog. Donc, j'ai un peu de code html dans un attribut appellé texte qu Recherche ébauche code source Google Toolbar / Itunes Toolbar [ par rochebrochart ] Messieurs (dames), bonjour. Je recherche un code ou une ébauche de code afin de réaliser ceci : [url=http://www.casimages.com/img.php?i=110418080857 Regex compliquée [ par jjth1 ] Bonjour à tous! Je fais appel à vous car j'ai un problème assez compliqué qui dépasse mes capacités intellectuelles, c'est pourquoi je fais appel à vo Récupèrer les donnés d'un formulaire sans recharger la page [ par blackshadows ] Bonjour, J'ai besoin d'aide j'ai un script d'upload d'images[url=www.fidjiforum.info](VISIBLE ICI)[/url].Mon problème est que je voudrais que l'upload Problème création d'une Iframe pour ne pas recharger la page... [ par blackshadows ] Bonsoir, J'ai besoin d'aide j'ai un script d'upload d'images([url=http://www.fidjiforum.info]visible ici[/url]) créer avec le concour de "CODE57"que j

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,136 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales