begin process at 2012 05 30 13:09:03
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

creation ce miniature

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

creation ce miniature

lundi 10 mars 2008 à 22:53:14 | creation ce miniature

naej56

bonjour a tous.
Je suis un débutant (très débutant) et j'ai utiliser ce bout de code pour créer mes miniatures.

<?php

$img_src = 'image.jpg';
$img_dst = "miniature/miniature_$img_src";

header('Content-type: image/jpeg');

list($width, $height) = getimagesize($img_src);

$newwidth = 100;
$newheight = ((((100*$newwidth)/$width)*$height)/100);

$thumb = imagecreatetruecolor($newwidth, $newheight);
$source = imagecreatefromjpeg($img_src);

imagecopyresized($thumb, $source, 0, 0, 0, 0, $newwidth, $newheight, $width, $height);

imagejpeg($thumb);

imagejpeg( $thumb, $img_dst, 100);
?>

Je ne sais pas si c'est vraiment la même chose que le code proposé sur cette page http://www.phpcs.com/code.aspx?ID=44819 (je ne comprend pas tout ce qu'il a fait je ne suis pas encore au point) mais au final ce bout de code me donne bien une miniature de l'image de départ en conservant les proportions.
Je voudrais bien savoir si ce code est a peu près correct.

Merci d'avance pour vos réponses.
mardi 11 mars 2008 à 08:36:04 | Re : creation ce miniature

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Hello,

oui oui, ton code est correct.
mardi 11 mars 2008 à 08:51:50 | Re : creation ce miniature

naej56

Merci
J'ai pas mal chercher un moyen simple pour faire une miniature et je trouvais toujour des codes compliqué (pour moi).
J'ai donc chercher un le moyen de le faire par moi mm vu que ce code est correct cela vaut-il le coup que je le poste dans la rubrique code ?

Merci encor.
mardi 11 mars 2008 à 09:15:03 | Re : creation ce miniature

malalam

Administrateur CodeS-SourceS