begin process at 2012 02 13 22:05:45
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Débutants

> 

Creation d'un moteur de recherche

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Creation d'un moteur de recherche

mercredi 29 janvier 2003 à 09:50:12 | Creation d'un moteur de recherche

Coundelitch

bonjour !

Je dois créer un moteur de recherche en PHP. Ce moteur cherchera dans un dossier des fichiers au format HTML.
C'est peut-etre simple mais le problème c'est que je suis un vrai débutant, a tel point que j'ai découvert le PHP il y a 2 jours.
Vous comprendrez le niveau ! lol
Enfin si vous avez des pistes a me donner ou des sites bah je suis preneur.
En tout cas merci beaucoup d'avance.
mercredi 29 janvier 2003 à 15:07:12 | Re : Creation d'un moteur de recherche

Psy

<?php
$DIR_LOCAL = "mondossierouchercher";

if ($ODIR = opendir($DIR_LOCAL)) { //On lis le dossier

while ($FILE = readdir($ODIR)) { //On Boucle pour tous le dossier

if ( ($FILE != ".") && ($FILE != "..") ) { //On verifie que cela ne soit ni la racine du dossier ni le retour vers le dossier precedent

If( substr($FILE, - (len($FILE), 5) == ".html"){
//Traitement voulue ici
//ex :

print "le Fichier ".$FILE." est un fichier HTML <BR>";
}
}
}
}

J'espere que cela pourra t'aider !!!!
N'hesite pas à reposter des questions !!

Psy

#--------------------------------------------#
# Le savoir appartient à tout le monde #
#------------------------------------------#

-------------------------------
Réponse au message :

> bonjour !
>
> Je dois créer un moteur de recherche en PHP. Ce moteur cherchera dans un dossier des fichiers au format HTML.
> C'est peut-etre simple mais le problème c'est que je suis un vrai débutant, a tel point que j'ai découvert le PHP il y a 2 jours.
> Vous comprendrez le niveau ! lol
> Enfin si vous avez des pistes a me donner ou des sites bah je suis preneur.
> En tout cas merci beaucoup d'avance.
mercredi 29 janvier 2003 à 15:30:16 | Re : Creation d'un moteur de recherche

Coundelitch

Coucou !

Je crois comprendre ce que tu m'as donné et oui ca m'aide beaucoup, merci c'est cool,
en revanche ou dois-je insérer les mots clés de la recherche et comment faire également !

Vois-tu, je fais une zone de texte dans laquelle on rentre les mots rechercher et ensuite le moteur recherche ces mots dans les différents fichiers.

Comment traduire cela ?
mercredi 29 janvier 2003 à 21:14:07 | Re : Creation d'un moteur de recherche

fatNugly

ma question est, est ce que ton script 2 est utilise que quand tu l'appelles avec le script un..si oui enleve le require("Func.php") dans le script deux..parce que c'est comme ci tu declarais deux fois la meme chose or tu ne peux pas le faire en php..
par contre si tu utilises parfois le deuxieme script sans l'appel de premier, utilise un require_once() au lieu de require() dans les deux scripts, ca empeche que tu aies la declaration deux fois..mais a ta place j'utiliserais toujours des require_once()

a+
F_N_U

Réponse au message :

> <?php
> $DIR_LOCAL = "mondossierouchercher";
>
> if ($ODIR = opendir($DIR_LOCAL)) { //On lis le dossier
>
> while ($FILE = readdir($ODIR)) { //On Boucle pour tous le dossier
>
> if ( ($FILE != ".") && ($FILE != "..") ) { //On verifie que cela ne soit ni la racine du dossier ni le retour vers le dossier precedent
>
> If( substr($FILE, - (len($FILE), 5) == ".html"){
> //Traitement voulue ici
> //ex :
>
> print "le Fichier ".$FILE." est un fichier HTML <BR>";
> }
> }
> }
> }
>
>
> J'espere que cela pourra t'aider !!!!
> N'hesite pas à reposter des questions !!
>
> Psy
>
> #--------------------------------------------#
> # Le savoir appartient à tout le monde #
> #------------------------------------------#
>
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
>
> > bonjour !
> >
> > Je dois créer un moteur de recherche en PHP. Ce moteur cherchera dans un dossier des fichiers au format HTML.
> > C'est peut-etre simple mais le problème c'est que je suis un vrai débutant, a tel point que j'ai découvert le PHP il y a 2 jours.
> > Vous comprendrez le niveau ! lol
> > Enfin si vous avez des pistes a me donner ou des sites bah je suis preneur.
> > En tout cas merci beaucoup d'avance.
>
mercredi 29 janvier 2003 à 21:14:18 | Re : Creation d'un moteur de recherche

Psy

Re Salut !!
Bon, en fait ton pb et plus complexe que ce que j'avais compris car tu ne recherche pas des fichiers HTML dans un dossier mais des fichiers HTML dont le contenu et particulier !! ca change tout !!
Bon, ya pas de solutions miracle de toute façon, va falloir mettre la main à la pate !! lolll
Principe (désol mais g pas de script complet sous la main):
- Meme depart que sur ma precedente réponse
- Ou g mis //traitement : si le fichier a l'extension .html --> le lire et rechercher la presence (ou non) du mot demandé !!!
- si il y est, prendre en compte le fichier HTML.
- la boucle fera ca pour tous les fichiers !!

En esperant t'avoir encore aider !!

Psy

Réponse au message :

> Coucou !
>
> Je crois comprendre ce que tu m'as donné et oui ca m'aide beaucoup, merci c'est cool,
> en revanche ou dois-je insérer les mots clés de la recherche et comment faire également !
>
> Vois-tu, je fais une zone de texte dans laquelle on rentre les mots rechercher et ensuite le moteur recherche ces mots dans les différents fichiers.
>
> Comment traduire cela ?
>
mercredi 29 janvier 2003 à 21:15:08 | Re : Creation d'un moteur de recherche

fatNugly

ooups wrong topic...sorry! lol

F_N_U

Réponse au message :

>
> ma question est, est ce que ton script 2 est utilise que quand tu l'appelles avec le script un..si oui enleve le require("Func.php") dans le script deux..parce que c'est comme ci tu declarais deux fois la meme chose or tu ne peux pas le faire en php..
> par contre si tu utilises parfois le deuxieme script sans l'appel de premier, utilise un require_once() au lieu de require() dans les deux scripts, ca empeche que tu aies la declaration deux fois..mais a ta place j'utiliserais toujours des require_once()
>
>
> a+
> F_N_U
>
>
> Réponse au message :
>
> > <?php
> > $DIR_LOCAL = "mondossierouchercher";
> >
> > if ($ODIR = opendir($DIR_LOCAL)) { //On lis le dossier
> >
> > while ($FILE = readdir($ODIR)) { //On Boucle pour tous le dossier
> >
> > if ( ($FILE != ".") && ($FILE != "..") ) { //On verifie que cela ne soit ni la racine du dossier ni le retour vers le dossier precedent
> >
> > If( substr($FILE, - (len($FILE), 5) == ".html"){
> > //Traitement voulue ici
> > //ex :
> >
> > print "le Fichier ".$FILE." est un fichier HTML <BR>";
> > }
> > }
> > }
> > }
> >
> >
> > J'espere que cela pourra t'aider !!!!
> > N'hesite pas à reposter des questions !!
> >
> > Psy
> >
> > #--------------------------------------------#
> > # Le savoir appartient à tout le monde #
> > #------------------------------------------#
> >
> >
> >
> > -------------------------------
> > Réponse au message :
> >
> > > bonjour !
> > >
> > > Je dois créer un moteur de recherche en PHP. Ce moteur cherchera dans un dossier des fichiers au format HTML.
> > > C'est peut-etre simple mais le problème c'est que je suis un vrai débutant, a tel point que j'ai découvert le PHP il y a 2 jours.
> > > Vous comprendrez le niveau ! lol
> > > Enfin si vous avez des pistes a me donner ou des sites bah je suis preneur.
> > > En tout cas merci beaucoup d'avance.
> >
>
jeudi 30 janvier 2003 à 09:18:46 | Re : Creation d'un moteur de recherche

Coundelitch

Re RE bonjour !
Merci beaucoup ! Je commence a comprendre le fonctionnement de ce que je dois faire.
Je vais avancer et si je bloque a nouveau je n'hesiterai pas a revenir ici, de toutes manières je trainerai régulierement pour essayer de repondre aux autres.
Dès que mon sujet sera fini, je le metterai dans les codes sources POUR TOUS !
A très bientot, merci encore !

Réponse au message :

> Re Salut !!
> Bon, en fait ton pb et plus complexe que ce que j'avais compris car tu ne recherche pas des fichiers HTML dans un dossier mais des fichiers HTML dont le contenu et particulier !! ca change tout !!
> Bon, ya pas de solutions miracle de toute façon, va falloir mettre la main à la pate !! lolll
> Principe (désol mais g pas de script complet sous la main):
> - Meme depart que sur ma precedente réponse
> - Ou g mis //traitement : si le fichier a l'extension .html --> le lire et rechercher la presence (ou non) du mot demandé !!!
> - si il y est, prendre en compte le fichier HTML.
> - la boucle fera ca pour tous les fichiers !!
>
> En esperant t'avoir encore aider !!
>
> Psy
>
> #--------------------------------------------#
> # Le savoir appartient à tout le monde #
> #------------------------------------------#
>
>
>
> Réponse au message :
>
> > Coucou !
> >
> > Je crois comprendre ce que tu m'as donné et oui ca m'aide beaucoup, merci c'est cool,
> > en revanche ou dois-je insérer les mots clés de la recherche et comment faire également !
> >
> > Vois-tu, je fais une zone de texte dans laquelle on rentre les mots rechercher et ensuite le moteur recherche ces mots dans les différents fichiers.
> >
> > Comment traduire cela ?
> >
>
jeudi 30 janvier 2003 à 15:32:45 | Re : Creation d'un moteur de recherche

Psy

Pas de problème !!
Bonne prog' !!
@++

Psy

Réponse au message :

>
> Re RE bonjour !
> Merci beaucoup ! Je commence a comprendre le fonctionnement de ce que je dois faire.
> Je vais avancer et si je bloque a nouveau je n'hesiterai pas a revenir ici, de toutes manières je trainerai régulierement pour essayer de repondre aux autres.
> Dès que mon sujet sera fini, je le metterai dans les codes sources POUR TOUS !
> A très bientot, merci encore !
>
>
> Réponse au message :
>
> > Re Salut !!
> > Bon, en fait ton pb et plus complexe que ce que j'avais compris car tu ne recherche pas des fichiers HTML dans un dossier mais des fichiers HTML dont le contenu et particulier !! ca change tout !!
> > Bon, ya pas de solutions miracle de toute façon, va falloir mettre la main à la pate !! lolll
> > Principe (désol mais g pas de script complet sous la main):
> > - Meme depart que sur ma precedente réponse
> > - Ou g mis //traitement : si le fichier a l'extension .html --> le lire et rechercher la presence (ou non) du mot demandé !!!
> > - si il y est, prendre en compte le fichier HTML.
> > - la boucle fera ca pour tous les fichiers !!
> >
> > En esperant t'avoir encore aider !!
> >
> > Psy
> >
> > #--------------------------------------------#
> > # Le savoir appartient à tout le monde #
> > #------------------------------------------#
> >
> >
> >
> > Réponse au message :
> >
> > > Coucou !
> > >
> > > Je crois comprendre ce que tu m'as donné et oui ca m'aide beaucoup, merci c'est cool,
> > > en revanche ou dois-je insérer les mots clés de la recherche et comment faire également !
> > >
> > > Vois-tu, je fais une zone de texte dans laquelle on rentre les mots rechercher et ensuite le moteur recherche ces mots dans les différents fichiers.
> > >
> > > Comment traduire cela ?
> > >
> >
>
mercredi 30 mars 2005 à 09:37:42 | Re : Creation d'un moteur de recherche

angie004

Bonjour,
je dois concevoir un moteur de recherche qui parcourra tous mes fichiers html et me retournera les pages contenant les mots clés que je recherche.
Est ce que qqn peut m'aider?

Cette discussion est classée dans : php, recherche, creation, size, moteur

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

amélioration d'un moteur de recherche [ par Coundelitch ] bonjour !J'aimerai savoir quelles sont les solutions envisagable, afin d'améliorer mon moteur de recherche.Pour info c'est un moteur de recherche en P moteur de recherche PHP [ par MARJORIE59 ] Pouvez vous m'expliquer comment fonctionne PHP et comment créer un moteur de recherche pour mon site internet svp!! Cette activité est pour mon BTS do aide moteur de rechrche php sql [ par zizou94 ] Bonjour a tous, J'essaie depuis un semaine d inserer un moteur de recherche si mon site et je n y arrive pas. Etant novice en programmation je ne m en moteur de recherche ... [ par djagger ] Salut !Je voudrais mettre un moteur de recherche sur mon site.Le problème c'est que tout est en PHP, je m'explique.En fait j'ai qu'une seule page, qui moteur de recherche [ par fouad77fr ] Bonjour à tous,je veux créer un moteur de recherche internet (recherche d'un mot dans mes pages html et php) en utilisant le PHP.Salutations. moteur de recherche : en dur, en php-mysql... ?? [ par hdh ] Bonsoir ! Je suis en train de faire un site internet.... et pour aider l'internaute à trouver facilement l'info je voudrais mettre en place un moteur Robot de recherche automatique PHP [ par ravendago ] Je souhaite créer un robot Internet destiné à  extraire des données d'un moteur de recherche(site distant).Le problème est:Il ya une base de données d créer moteur de recherche php / mysql (besoin d'aide) [ par witch32 ] bonjour!alors voilà, je dois créer un moteur de recherches de partition pour un site, mais je ne sais pas trop comment m'y prendre...les champs de rec probleme de moteur de recherche en php [ par elksibi ] Bonjour,Est ce que vous pouver m'aider a faire un moteur de recherche interne qui cherche un ou plusueurs mots dans toutes mes tables de la base pour moteur de recherche en php [ par elksibi ] Bonjour,Est ce que vous pouver m'aider a faire un moteur de recherche interne qui cherche un ou plusueurs mots dans toutes mes tables de la base pour

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,842 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales