begin process at 2012 02 13 22:05:45
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Débutants

> 

Creation d'un moteur de recherche

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Creation d'un moteur de recherche

mercredi 29 janvier 2003 à 09:50:12 | Creation d'un moteur de recherche

Coundelitch

bonjour !

Je dois créer un moteur de recherche en PHP. Ce moteur cherchera dans un dossier des fichiers au format HTML.
C'est peut-etre simple mais le problème c'est que je suis un vrai débutant, a tel point que j'ai découvert le PHP il y a 2 jours.
Vous comprendrez le niveau ! lol
Enfin si vous avez des pistes a me donner ou des sites bah je suis preneur.
En tout cas merci beaucoup d'avance.
mercredi 29 janvier 2003 à 15:07:12 | Re : Creation d'un moteur de recherche

Psy

<?php
$DIR_LOCAL = "mondossierouchercher";

if ($ODIR = opendir($DIR_LOCAL)) { //On lis le dossier

while ($FILE = readdir($ODIR)) { //On Boucle pour tous le dossier

if ( ($FILE != ".") && ($FILE != "..") ) { //On verifie que cela ne soit ni la racine du dossier ni le retour vers le dossier precedent

If( substr($FILE, - (len($FILE), 5) == ".html"){
//Traitement voulue ici
//ex :

print "le Fichier ".$FILE." est un fichier HTML <BR>";
}
}
}
}

J'espere que cela pourra t'aider !!!!
N'hesite pas à reposter des questions !!

Psy

#--------------------------------------------#
# Le savoir appartient à tout le monde #
#------------------------------------------#

-------------------------------
Réponse au message :

> bonjour !
>
> Je dois créer un moteur de recherche en PHP. Ce moteur cherchera dans un dossier des fichiers au format HTML.
> C'est peut-etre simple mais le problème c'est que je suis un vrai débutant, a tel point que j'ai découvert le PHP il y a 2 jours.
> Vous comprendrez le niveau ! lol
> Enfin si vous avez des pistes a me donner ou des sites bah je suis preneur.
> En tout cas merci beaucoup d'avance.