begin process at 2012 05 30 13:09:59
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

Création d'un moteur de recherche

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Création d'un moteur de recherche

mardi 22 mai 2007 à 15:14:37 | Création d'un moteur de recherche

thangoon

Bonjour

Alors voici mon probleme : je cherche a faireun moteur de recherche par mot clé (avec un ou deux mots clés) sur 2 tables : une table produits et une table services, ces 2 tables on la meme structure (id_prod, nom_prod, descript_prod, prix_prod, id_categ) on renplacera prod par serv pour la table service!
j'arrive a le faire sur une table avec un mot clé! (je sais c'est un simple select ) mais je n'arrive pas afficher ma recherche sur 2 tables! ni lancer la requetes avec 2 mots clés!

Si vous pourriez m'aider ça serai vraiemnt cool car je suis en stage developpeur et j'ai un peu de mal a trouver des reponses a mes questions.

ah oui, pour mon source c'est un simple formulaire avec un input pour la recherche et voici ma fonction php qui me permet d'afficher mon tableau et d'ajouter un bouton pour chaque ligne du tableau:

function RequeteSQL($sql)
    {
       Connect() ;
        $resultat = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !<br>'.$sql.'<br>'.mysql_error());
        Disconnect();      
        return $resultat ;
    }

function BoutonTablo($resultat)
    {
            $reference = "R&eacute;f&eacute;rence";
            $descript = "Description";
            $nom = "Nom";
            $prix = "Prix";

/* quelle est la dimension du résultat ? */
            $nblignes = mysql_num_rows($resultat);
            $nbchamps = mysql_num_fields($resultat);

/* affichage de l'en-tete du tableau HTML avec les noms des champs */
            $entete = "<table class=\"tablo\" width=\"90%\" border=\"2\">";
            $entete = $entete."<tr bgcolor=\"#000000\" style='color:#ffffff;font-weight:bold;text-align:center'>";
            $entete = $entete."<td width='10%''> ".$reference." </td>";
            $entete = $entete."<td width='20%'> ".$nom." </td>";
            $entete = $entete."<td width='60%'> ".$descript." </td>";
            $entete = $entete."<td width='10%'> ".$prix." </td>";
            $entete = $entete."</tr>";
            echo $entete;

/* affichage des enregistrements du résultat */
            for($i=0; $i < $nblignes; $i++)
            {
                $ligne = mysql_fetch_row($resultat);
                if ($i%2)
                {
                    echo "<tr bgcolor=\"#ffffff\">";
                }
                else
                {
                    echo "<tr bgcolor=\"#00ffcc\">";
                }
                for($j=0; $j < $nbchamps; $j++)
                {
                    echo "<td>$ligne[$j]</td>";
                    if (($j + 1 ) == $nbchamps)
                    {
                        $valeur = $ligne[0];
                        echo "<td>";
                        echo "<form name=\"$valeur\" action=\"detail.php?page=".$_POST['varchoix']."&categ=".$_POST['nom_categ']."&reference=".$valeur."\" method=\"POST\">";
                        echo "    <input type=\"submit\" value=\"Détail\">";
                        echo "</form>";
                        echo "</td>";
                    }
                }       
                echo "</tr>";
            }
        echo "</table>";
    }

J'espere que je vous ai fourni toute les infos necéssaire pour m'aider.

Cordialemnt

Jerome

Ps: Je débute !!! donc expliquer moi
mardi 22 mai 2007 à 21:14:13 | Re : Création d'un moteur de recherche

garfield90

Fais une seule table avec un champ supplémentaire ( service / produit ), ca te simplifiera grandement ton code ;)
Un service EST un produit généralement immateriel donc c'est pas illogique de faire l'amalgamme entre les 2 ;)

"They are 10 sorts of persons whose understand binary and whose not"
mercredi 23 mai 2007 à 12:17:25 | Re : Création d'un moteur de recherche

thangoon

Bonjour

Alors je ne peux pas en faire une table car en réalité ces 2 tables sont chaqu'une liées par une table catégorie!
Puis le probleme est que pour mon projet ces 2 tables sont mise a jour par un fichier csv! donc la structure de ma base ne doit pas changer !!

je suis obliger de respecter le dossier technique

jerome
mercredi 23 mai 2007 à 12:19:13 | Re : Création d'un moteur de recherche

thangoon

Je ne demande pas de faire pour moi ! j'aimerai juste des indications pour avancer!

merci de m'aider

jerome
jeudi 24 mai 2007 à 09:20:27 | Re : Création d'un moteur de recherche

thangoon

Re!
Je crois que j'ai compris ce que tu veux dire garfield90!

C'est de faire une vue en fusionnant les tables produits et services pour me permettre de faire une requete assez simple !!

et j'aimerai savoir si c'est correct d'utiliser "LIKE " dans ma requete sql  car j'ai vue sur le  forum que certain disent que ce n'ai pas très "propre" !?

Merci

Cette discussion est classée dans : recherche, resultat, echo, entete, prod

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

indexation et défillement [ par toffis ] Bonjour,J'ai un petit probleme avec ce script compte tenu que l'indexation avec LIMIT ne fonctionne pas dans ce cas,je voudrais quand même avoir la po undefined variable notice ?! [ par jimmy69 ] Salut a tous,Voila je debute en php et je me suis amuse a faire un p'tit site tout simple avec une base mysql...sous easyphp 1.4Je suis passe sous ea pg d'affichage de resultat d une requete ds un formulaire [ par hallucinogen ] bonjour a tous!voila g un souci d affichage d une requete sql. Je voudrai afficher les resultats de cette requete ds des input text afin de permettre pb popup & mysql [ par pixou30 ] Salut à tous! voici mon problème : sur une page en php j'affiche le une partie du contenu de ma bdd (c'est une liste de films, avec référence, Année d moteur de recherche [ par cobrachris ] bonjour à tous,J'ai un petit problème sur un moteur de recherche que j'ai trouvé sur le site. J'ai modifier les champs dans lesquels faire la recherch Problème avec un soit disant moteur de recherche lol [ par gssk ] Au fait j'ai fait un "moteur de recherche" (code pourrave je le sais merci !!), et je n'ai que d erreur de variables indéfini! tels que Mot,idM,nomM e Systeme de recherche [ par neji_44 ] Bonjour, je suis un petit nouveau en PHP (je m'y suis mis il y a seulement 3 semaine) et je suis en train de faire un systeme de recherche pour un sit aide pour mon moteur de recherche [ par kroland ] j'aurai besoin d'aide pour mon moteur de recherche tout simple que je tante de concevoir... voila le code que j'ai fai pour le moment : tou d'abord l Image avec base access [ par flopad ] Bonjour, j'ai une base access dans laquelle je stocke des photos, apparemment, elles ne s'affichent que sur les postes qui sont administrateurs, sinon Php - Access [ par flopad ] Bonjour,mon problème est le suivant : J'ai une base de données access qui contient l'annuaire interne de ma société, j'ai une page php contenant un fo

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales