begin process at 2012 05 30 13:10:53
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Création de page a partir d'un formulaire php

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Création de page a partir d'un formulaire php

jeudi 27 octobre 2005 à 15:06:40 | Création de page a partir d'un formulaire php

moonfire

Salut à tous !!!!

Je travaille sur un projet de site dynamique mais souhaiterais savoir si, a partir d'un formulaire il est possible de généré une page html nouvelle (cette page se créer sur le serveur)...

Merci d'avance à ceux qui répondrons
jeudi 27 octobre 2005 à 15:15:53 | Re : Création de page a partir d'un formulaire php

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,

il me semble qu'il y a un petit problème au niveau de la compréhension du dialogue client/serveur.

En gros...très très gros hein...
Le client demande une adresse (il envoie donc une requête http au serveur).
Le serveur trouve la page demandée. S'il y a un langage côté serveur dedans, il l'interprête. Et il envoie au client une page HTML. (enfin,  en tous cas, une page compréhensible côté client).
Dans cette page, il peut y avoir un formulaire. Un formulaire, cela envoie les valeurs contenues dans ses champs au serveur, soit par la méthode post, soit par la méthode get.

Le serveur récupère ces données, les traite (selon le traitement que le codeur aura prévu), et renvoie le résultat (créé par le codeur toujours). Et ce qu'il renvoie, c'est forcément une page html (ou du moins, une page compréhensible côté client, toujours...).

Donc oui...
2ème petite chose : le traitement d'un formulaire va se faire sur la page indiquée dans son action (<form method="post" action="page.php">). C'est généralement cette page qui va être renvoyée par le serveur. Donc oui, cela peut être une nouvelle page.
jeudi 27 octobre 2005 à 15:19:03 | Re : Création de page a partir d'un formulaire php

monoceros01

Ça c'est d'la réponse O_O

moonfire, c'est pas clair pour moi... des exemples :]

jeudi 27 octobre 2005 à 15:37:20 | Re : Création de page a partir d'un formulaire php

moonfire

Bon, je me suis mal expriméJe voudrait savoir si il est possible de créer des pages à partir d'un formulaire...exemple : ds le formulaire 'ai : date de création...blablaet sur mon ftp (pas sur le serveur dsl ^^) une page se crée avec dedans marqué par exemple blabla)
jeudi 27 octobre 2005 à 15:45:40 | Re : Création de page a partir d'un formulaire php

malalam

Pourquoi ce ne serait pas possible...?
Je réitère... :
formulaire => valeurs vers serveur => TRAITEMENT côté serveur (genre, echo $valeurs...ou...fwrite($fichier, $valeurs)...par exemple...=> retour client.

jeudi 27 octobre 2005 à 16:00:31 | Re : Création de page a partir d'un formulaire php

moonfire

non sa ne marche pas avec ce que je voulais aire... mais bon merci quand mem vous m'avez donner beaucoup d'idées !!
jeudi 27 octobre 2005 à 16:50:29 | Re : Création de page a partir d'un formulaire php

coucou747

Réponse acceptée !
salut
<form action="monfichier.php" method="post">
    <inut type="text" name="Nom" value="nom du fichier">
    <textarea name="Content">Contenu du fichier</textarea>
</form>
<?php
touch($_POST['Nom']);
$a=fopen($_POST['Nom'], 'w');
fputs($a, $_POST['Content']);
fclose($a);
?>

Bon, si ça peut répondre à ta question

In a dream, I saw me, drop dead... U was here, U cried... It was just a deam, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

[ Lien ]
jeudi 27 octobre 2005 à 19:39:50 | Re : Création de page a partir d'un formulaire php

moonfire

Merci !!!!! c'est exactement ça !!!!!!!!

Cette discussion est classée dans : page, php, partir, formulaire, création

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Passage de variables via formulaire [ par jnkfou ] Bonjour, je suis en train de creer une page qui permettrais de modifier le profil de l'utilisateur (c'est a partir un d'un blog wordpress que j'ai mo Récupération des données à partir d'in formulaire PHP [ par saritazwfd ] Bonjour :) Je voudrais récupérer les données d'un formulaire en utilisant PHP. Voici le code que j'avais poursuit : Bienvenue ! Votre age est : ans 2 formulaire en conflit [ par scromania ] bonjour, Voila dans la cas ou l'utilisateur et de niveau =9 alors une page (include)et en plus. [code=php]if ($visiteur == 9){ include("modules/Page Sécurité Formulaire php. Dangereux ou pas? [ par KcHeY ] Bonjour all, J'ai entendu parler de faille(s) php et j'aurai souhaiter savoir si j'était concerné. J'ai un formulaire et un bouton (sur une page html téléchargement de fichier de puis serveur [ par nouvinfo ] Bonjour, Je suis un novice. voici ce que je fais: J'ai crée un formulaire dans une page.php ('formulaire_entrer_donnee.php'). Ce formulaire permet d Mon formulaire ne s'affiche pas dans ma page php [ par brfrance ] Bonjour, Bonjour, Mon formulaire html (voir ci dessous) ne s'affiche pas dans ma page php. formulaire :[code=html] " name="commentaire"> plusieurs submit dans un seul formulaire [ par smahaneAAI ] Salut tout l monde!! j'ai crée un formulaire qui poste à une seule page .php . dans mon formulaire j'ai 4 bouton normalement : 1=>affichage 2=>modific PHP 4.2.3 sous Linux [ par JosueClement ] Bonjour à tous...Je viens de réinstaller mon PC sous linux et j'ai installé apache et PHP 4.2.3maintenant j'ai un problème avec les formulaires:// Pag recorset sous dream mx [ par sbailay ] salut je debute en PHP et je rame à max pour faire un recordset un peu particulier:sur la premiere page "recherche.php" j'ai un formulaire "form_reche formulaire [ par LeoLS ] Bonjour ,Voilà j'ai un problème ...Je voudrais faire via l'admin un formulaire sur la page formulaire_demon.php et que cela s'écrit sur une page du st

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,484 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales