begin process at 2012 05 30 13:13:29
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Création de repertoire sur le FTP par formulaire

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Création de repertoire sur le FTP par formulaire

dimanche 4 novembre 2007 à 12:47:00 | Création de repertoire sur le FTP par formulaire

plopiplop

bonjour a toutes les bonnes ames qui pourront m'accorder un peu de leur temps pour m'aider.

J'ai débuter en PHP il y a quelques semaines et la réalisation de mon premier site avancait plutot bien jusqu'a ce que débarque ce dileme, je n'ai toujours pas trouver de réponse.

J'aimerai réussir a coder la chose suivante :

un utilisateur désire envoyer des photos sur un FTP en créant un nouveau répertoire, une fois enregistré il ouvre une page "creer un nouveau repertoire" ou se trouve un formulaire type="text" qu'il rempli au nom du dossier a creer et un bouton submit.

J'ai essayer un tas de choses, surtout les fonctions FTP de php,
d'après ce que j'ai compris, il faut d'abord ouvrir une connection avec le FTP, mais après, je suis perdu.

Si quelqu'un pouvait simplement me donner une piste, je lui en serait largement reconnaissant :)

merci
lundi 5 novembre 2007 à 18:28:12 | Re : Création de repertoire sur le FTP par formulaire

spoonisback

Réponse acceptée !
Salut
je ne sais pas si ca va marcher car je débute aussi,
mais à tu essayer de mettre le dossier qui contient les dossier à créer en CHMOD 777, puis d'utiliser la fonction mkdir ??

++

Heureux l'étudiant qui comme la rivière arrive a suivre son cours sans sortir de son lit...
lundi 5 novembre 2007 à 21:53:06 | Re : Création de repertoire sur le FTP par formulaire

plopiplop

J'ai enfin réussi, merci pour le conseil.

Finalement j'ai du penser a faire verifier que le formulaire était bien rempli pour pouvoir executer le script, sinon les variables n'étaient pas rempli :
voici mon bout de script :

<?php

if(isset($_POST["dirname"])) {

$dirname = $_POST["dirname"];
$stream = ftp_connect("adresseFT?P");

ftp_login($stream,"loginFTP,"motdepasseFT?P");
ftp_chdir($stream,"repertoire ou creer le fameux repertoire : /photos/");
ftp_mkdir($stream,$dirname);
ftp_close($stream);
}
?>

merci de ton aide spoonisback , je te dédicace cette victoire

Cette discussion est classée dans : php, ftp, formulaire, création, repertoire

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

PHP : help sur fonction d'upload via un formulaire [ par ijlprat ] Bonjour,j'ai un formulaire qui me permet de choisir un fichier en local à uploader sur un espace ftp.Le traitement du formulaire bloque et j'obtiens l problème avec ftp_put() [ par Rabba ] J'ai crée un formulaire qui me load des images avec les fonctions ftp de php. Pour cela, j'ai crée un formulaire et j'ai spécifié enctype="multipart/f Création de page a partir d'un formulaire php [ par moonfire ] Salut à tous !!!! Je travaille sur un projet de site dynamique mais souhaiterais savoir si, a partir d'un formulaire il est possible de généré une pa upload ftp par formulaire php [ par 13doudou13 ] Bonjour, je suis a la recherche d'un script php permettant l'envoi de fichiers sur un serveur ftp Fonctions : déposer le fichier, entrer une adresse m smtp failed formulaire de reservation [ par zinemora ] Bonjour tous, j'essai d'envoyer un email avec une page web php et lorsuqe j'envoie il me lance se message d'erreur : mail(): Failed to connect to formulaire via MySQL [ par lanhororo ] je sui un debutant, comment faire pour enregistrer les information d'une formulaire simple php dans une base de donnée MySQL, et je besoin d'un exemp Création d'un formulaire via une base mysql [ par jbdu22 ] Bonjour,J'ai  créé un site internet et j'aimerais faire un formulaire avec les champs    NOMS, PRENOMS,MAILS,COMMENTAIRES.  Le tout doit s'enregistrer comment tester sans serveur ? envoie formulaire via php [ par caliche ] Bonjour, je suis en pleine création de site, pour tester l'ensemble sans serveur pas de soucis... Par contre là je voudrais tester l'envoie d'un formu SOS !!!création d'un graphe en php [ par devmouad ] Bonjour a tous je veux créer un graphe dynamiquement a base de données récupéré de ma base j'ai utilisé G2d et j'ai eu comme résultat un carré noir Création site web dynamique [ par Poidlourd ] Bonjour,Je suis affilié à un site web qui met à ma disposition un "feeder site" 'genre de site déjà fait avec un code d'affilié.C'est essentiellement

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales