begin process at 2012 05 30 13:13:39
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Bases de données

> 

création de requête de classement

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

création de requête de classement

samedi 20 août 2005 à 04:53:50 | création de requête de classement

steve2206

Salut à tous,

j'aimerai créer une requête "classement" en fonction des résultats de tous les participants à un qcm. Problème: la BDD est un alien pour moi! lol

Bref, j'ai une requête user_point mais ce n'ai pas ce que je recherche. sur un autre forum j'ai réussi à avoir cette info:
"""
Si on veut faire un classement c'est simple :
- au lieu de mettre les points gagnés dans le champ "user_points", on les met dans un autre champ qui servira pour faire le classement
ou mieux
- on les met dans deux champs en même temps de telle façon que les utilisateurs aient leurs points comptabilisés dans le système points du forum mais aussi dans un champs ( user_points2" ) qui servirait uniquement pour le classement !
"""

Il est vrai que la 2è solution parait être la mieux mais si je pouvait déjà avoir la 1ère ça serait hyper cool. Mais comme j'ai dit: BDD=alien (comme bcp de gens d'ailleurs!). Alors comment faire?

voici les requêtes qu'on m'a dit d'installer:
""
ALTER TABLE phpbb_users ADD user_points INT(9) DEFAULT '0' NOT NULL;
ALTER TABLE phpbb_users ADD user_qcm INT(9) DEFAULT '0' NOT NULL;

CREATE TABLE `phpbb_qcm_questions` (
`qcm_question_id`INT(9) NOT NULL,
`qcm_question` VARCHAR(255) NOT NULL,
`qcm_propa`  VARCHAR(255) NOT NULL,
`qcm_propb`  VARCHAR(255) NOT NULL,
`qcm_propc`  VARCHAR(255) NOT NULL,
`qcm_propd`  VARCHAR(255) NOT NULL,
`qcm_soluce`  TINYINT(4) NOT NULL,
INDEX (`qcm_question_id`)
);

CREATE TABLE `phpbb_qcm_ref` (
`qcm_id`INT(9) NOT NULL,
`qcm_nom` VARCHAR(255) NOT NULL,
`qcm_id_debut`INT(9) NOT NULL,
`qcm_nombre_questions`INT(9) NOT NULL,
`qcm_nombre_reponses`TINYINT(4) NOT NULL,
`qcm_points_justes`INT(9) NOT NULL,
`qcm_points_faux`INT(9) NOT NULL,
INDEX (`qcm_id`)
);
""" atchoum !!!! MDR

Même si j'arrive à installer ça (mais ce n'est pas mon problème, ça, ça doit être  simple), quelqu'un peut-il me donner la solution pour créer cette requête classement ou mieux créer user_point2?

merci d'avance
samedi 20 août 2005 à 06:07:57 | Re : création de requête de classement

Evangun

salut
oh, je ne suis pas seul sur le forum à 5h du mat', ça fait plaisir!
mais si tu ne connais rien en bdd, ça va difficile de t'expliquer sans avoir à tout t'écrire...

il nous manque pas mal d'infos sur ce code, par exemple ce que compte qcm_id_debut, ou encore qcm_nombre_questions (bah oui pasqu'il est en INT(9) alors que qcm_nombre_reponses est en TINYINT(4)??). Ca doit pas etre simple à exploiter en fonction de si le candidat a répondu à ttes les questions ou pas... mais BREF.

Dans le cas le plus simple où tt le monde répond à tout, tu n'as qu'à demander à ta base de classer tout les enregistrements de la deuxième table selon qcm_points_justes, en sachant que les valeurs de ce champs doivent être supérieures au résultat du candidat. Et ensuite tu fais un count pour savoir le nb d'enregistrements qui satisfont à ces critères.

Mais tt ça n'est clairement pas évident alors je te conseille : soit de trouver un truc tout fait, soit d'apprendre les BDD, soit essaie de trouver qqn qui t'expliquera tout ce que j'ai dit en détail... mais aussi bien au niveau de l'insertion que de l'extraction des données, ya du boulot en perspective!! j'espère que ce n'est pas le seul bout de code que tu as!
allez, à plus et bonne chance, je vais dormir un peu :)
samedi 20 août 2005 à 21:33:18 | Re : création de requête de classement

steve2206

ben si gt sur mon pc à 5h c que je bosse à 5h! mais le retard ne me dérange pas, ce sont mes chefs que ça dérange... MDR
Bref, au niveau de la BDD c'est tout ce que j'ai pu récupérer, mais j'ai des codes en php; en fait tu as besoin de quel code pour m'aider?Je reprend ce que tu m'as dit en posant des questions au milieu et avec tout ça on va pouvoir essayer de faire qqch je pense...

""" il nous manque pas mal d'infos sur ce code, par exemple ce que compte qcm_id_debut [c'est koi?], ou encore qcm_nombre_questions (bah oui pasqu'il est en INT(9) alors que qcm_nombre_reponses est en TINYINT(4)??)[c koi "INT? - je pense que c'est car ya 10 questions et 4 propositions de réponses non?]. Ca doit pas etre simple à exploiter en fonction de si le candidat a répondu à ttes les questions ou pas... mais BREF.
Dans le cas le plus simple où tt le monde répond à tout, tu n'as qu'à demander à ta base de classer tout les enregistrements de la deuxième table selon qcm_points_justes, en sachant que les valeurs de ce champs doivent être supérieures au résultat du candidat [Atchoum! lol; a pas très bien compris ce passage] . Et ensuite tu fais un count pour savoir le nb d'enregistrements qui satisfont à ces critères.
Au boulot! je vais en même temps chercher ailleurs pour avancer le travail ici.
samedi 20 août 2005 à 21:57:43 | Re : création de requête de classement

steve2206

ceci pourrait-il aider qnn?
http://forums.phpbb-fr.com/viewtopic_42643.html?hl=classement
dimanche 21 août 2005 à 00:47:46 | Re : création de requête de classement

Evangun

Réponse acceptée !
on peut essayer de voir un peu ce que tu peux faire, je t'ai envoyé un MP.
à+

Cette discussion est classée dans : points, int, classement, not, qcm

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment cloner un objet ? :x [ par Arkalis ] Bonsoir, Voila, j'ai un pb sur un projet que je suis en train de développer je suis en train de faire des classements sur les championnats francais, Classement de joueur MySQL [ par Gally ] Bonjour a tousJ'ai une base dans laquelle j'ais les hitscores de mes petits jeux... Cette table est comme ceci:CREATE TABLE `tky_hitscore` (  `id` int Erreur mysql [ par vinz78 ] CREATE TABLE `basereseau` <span c Insertin de donnees via un fichier externe [ par jeremay ] Bonjour, j'ai besoin d'un peu d'aide sur un import d'un fichier CSV alors je m'explik :- j'ai 4 tables : CREATE TABLE `marque` (  `id_marq` int(11) NO probleme de syntaxe pr MySQL [ par LaTatadu91 ] salut a tous alors voila apparement il y a un probleme de syntaxe ds mon code et je le vois aps .... je vs donne le code: $create=mysql_query("CREATE Classement [ par seb78 ] Bonjour, J'ai une base de donnée avec deux champs pseudo points Je recherche une requête SQL qui permet de donner la position d'un joueur en foncti Formulaire recherche [ par flopad ] Salut tout le monde!!J'ai une bdd mysql composée de 4 tables que je fais remplir aux users via un formulaire.Jusque là, tout est ok.Mon problème est a CREATE TABLE [ par simon0000 ] salut tous le monde est ce que quelque un pourais me dir pourquoi ce code ne me marche pasmerciCREATE TABLE shop_commandes (   ID int(5) DEFAULT '0' N requete sql de gestion de stock [ par jagui jaguar ] Salut, je dois gerer un stock sur lequel on peut emprunter des pieces.G une table stock, une table pret et une table detail entre les 2ds stock g les probleme classement par chiffres [ par magicjim ] Bonjour a tous, mon probleme est que je viens de faire un script pour effectuer un classement des 30 meilleurs points mais seulement il m'affuiche le

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,045 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales