Salut à tous,
j'aimerai créer une requête "classement" en fonction des résultats de tous les participants à un qcm. Problème: la BDD est un alien pour moi! lol
Bref, j'ai une requête user_point mais ce n'ai pas ce que je recherche. sur un autre forum j'ai réussi à avoir cette info:
"""
Si on veut faire un classement c'est simple :
- au lieu de mettre les points gagnés dans le champ "user_points", on les met dans un autre champ qui servira pour faire le classement
ou mieux
- on les met dans deux champs en même temps de telle façon que les utilisateurs aient leurs points comptabilisés dans le système points du forum mais aussi dans un champs ( user_points2" ) qui servirait uniquement pour le classement !
"""
Il est vrai que la 2è solution parait être la mieux mais si je pouvait déjà avoir la 1ère ça serait hyper cool. Mais comme j'ai dit: BDD=alien (comme bcp de gens d'ailleurs!). Alors comment faire?
voici les requêtes qu'on m'a dit d'installer:
""
ALTER TABLE phpbb_users ADD user_points INT(9) DEFAULT '0' NOT NULL;
ALTER TABLE phpbb_users ADD user_qcm INT(9) DEFAULT '0' NOT NULL;
CREATE TABLE `phpbb_qcm_questions` (
`qcm_question_id`INT(9) NOT NULL,
`qcm_question` VARCHAR(255) NOT NULL,
`qcm_propa` VARCHAR(255) NOT NULL,
`qcm_propb` VARCHAR(255) NOT NULL,
`qcm_propc` VARCHAR(255) NOT NULL,
`qcm_propd` VARCHAR(255) NOT NULL,
`qcm_soluce` TINYINT(4) NOT NULL,
INDEX (`qcm_question_id`)
);
CREATE TABLE `phpbb_qcm_ref` (
`qcm_id`INT(9) NOT NULL,
`qcm_nom` VARCHAR(255) NOT NULL,
`qcm_id_debut`INT(9) NOT NULL,
`qcm_nombre_questions`INT(9) NOT NULL,
`qcm_nombre_reponses`TINYINT(4) NOT NULL,
`qcm_points_justes`INT(9) NOT NULL,
`qcm_points_faux`INT(9) NOT NULL,
INDEX (`qcm_id`)
);
""" atchoum !!!! MDR
Même si j'arrive à installer ça (mais ce n'est pas mon problème, ça, ça doit être simple), quelqu'un peut-il me donner la solution pour créer cette requête classement ou mieux créer user_point2?
merci d'avance