begin process at 2012 02 14 14:24:32
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Création d'un robot (spider)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Création d'un robot (spider)

dimanche 3 juillet 2005 à 06:18:07 | Création d'un robot (spider)

majestik89

Bonjour !

Voilà je recherche le moyen de créer un robots pour un moteur de recherche mais je n'ai pas de base pour commencer !

Est-ce que quelqu'un pourrai m'aider en m'aiguillant sur une piste ou un site ?

Merci d'avance

dimanche 3 juillet 2005 à 07:21:45 | Re : Création d'un robot (spider)

samueldr

héhé, si tu veux un moteur de recherche pour ton site, cherche un peu sur la toile, et p-e ici. un spider n'est pas nécessaire, juste un petit indexeur de rien du tout.
Si tu veux faire tous les sites de la toile, attache ta tuque, il te faut pas du PHP, il te faut plutot un autre langage de prog, comme python, utilisé par google.

En esperant t'avoir été un peu utile.

www.samueldr.com

dimanche 3 juillet 2005 à 07:46:04 | Re : Création d'un robot (spider)

majestik89

Ok mais oui c'est un moteur web donc... mais j'ai pensé au PHP car c'est un language que j'utilise beaucoup c'est pour ca
dimanche 3 juillet 2005 à 09:18:37 | Re : Création d'un robot (spider)

Anthomicro

Salut,

tu comptes le faire en local j'espère ton bot ?

dimanche 3 juillet 2005 à 09:27:59 | Re : Création d'un robot (spider)

majestik89

Oui afin de ne pas manger trop de ressource à mon hébergeur
    dimanche 3 juillet 2005 à 09:29:59 | Re : Création d'un robot (spider)

Anthomicro

ok, mais la future base d'adressses de sites, etc... Qui va forcément être énorme, que comptes-tu en faire ?

dimanche 3 juillet 2005 à 09:31:19 | Re : Création d'un robot (spider)

majestik89

ben là se pose le problème justement, on ma conseillé un data-warehouse mais je ne compte pas enregistré le Web entier ! lol
      dimanche 3 juillet 2005 à 09:43:29 | Re : Création d'un robot (spider)

Anthomicro

De toute façon il faut passer par un fsockopen() récursif, pour chaque URL il faut vérifier si elle figure dans ta base avant et si oui, depuis combien de temps afin ou non de la mettre à jour.

Tu vas générer une quantité affolante de requêtes :-(

dimanche 3 juillet 2005 à 09:45:23 | Re : Création d'un robot (spider)

majestik89

Rien n'est encore réaliser mais ce n'est pas en continuant à faire des livre d'or, espace membre et autre que je vais réussir à évoluer ! Il est vrai que c'est un sacrée défi mais pourquoi pas ?
        dimanche 3 juillet 2005 à 09:47:55 | Re : Création d'un robot (spider)

Anthomicro

pourquoi pas en effet.

Bref regarde du côté de la fonction fsockopen() pour chopper le code source des pages, du côté des expressions régulières (www.expreg.com) pour chopper les URL contenues dans le code source, ensuite une fonction récursive et hop. Pense à optimiser la structure de ta base au mieux car ça va vite ramer dans le cas contraire.

a +

1 2 3

Cette discussion est classée dans : recherche, création, spider, robot

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

recherche personne pour création [ par pjh ] bjr , j'aimerai rentrer en contact avec quelqu'un pour créer une zone jeux (membres plus jeux) pour un portail, en contrepartie je reverse à la person Recrutement pour création d'un moteur de recherche [ par juki_webmaster ] Bonjour .Je travaille en parallele sur la création d'un moteur de recherche pour www.invitia.comSi ya klk1 ou klk personnes qui voudrais m'aider à con Création d'un moteur de recherche [ par silvia12 ] Bonjours,JE cherche a créer un moteur de recherche.J'ai trouvé plein de truc intéréssant, mais le probléme, c'est que mon site n'as aucune base de don création d'un moteur de recherche spécifique [ par zemappeur ] Salut a tous je suis actuellement en train de modifier tout mon site web et j'aimerai créer un moteur de recherche permettant de trouver dans un base Recherche un script de création de dossier [ par manusoron ] Bonjour. Je recherche un script en PHP, qui est composé d'un champs et que lorse que qelq'un ecrit un nom, un dossier dans le FTP est imédiatement cré Robot de recherche automatique PHP [ par ravendago ] Je souhaite créer un robot Internet destiné à  extraire des données d'un moteur de recherche(site distant).Le problème est:Il ya une base de données d Aide pour création scripts [ par ricfred ] Bonjour,J'ai un ami qui veut bien m'aider à créer mon site internet. Quelqu'un pourrait'il nous donner un coup de main sur un truc car la, ont sèchent A la recherche d'un tutos php5 création d'un agenda [ par joceT ] Bonjour, Je recherche un bon tuto php 5 pour "affiner" un agenda des concerts. J'ai une base de données avec une table "agenda des concerts" qui s'af Recherche une interface (en php) de requete / modification en masse de champs [ par cycy001 ] Bonjour, Nous avons développé un site en php/Mysql. Ce site permet à des utilisateurs de faire de requêtes / comparaisons . sur leur propres bases de [BAR]Web developer recherche partenariat et / ou association (Belgique) [ par roymatthieu ] Salut à tous, Je suis developer web depuis bientôt deux ans et demi. Je suis à la recherche d'un partenariat et / ou d'une association avec un web d

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
          LMMJVSD
            12345
          6789101112
          13141516171819
          20212223242526
          272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
          CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
          CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
          Temps d'éxécution de la page : 0,671 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales