begin process at 2012 05 30 13:13:53
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

création d'un script qui compte le nbr de caractère

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

création d'un script qui compte le nbr de caractère

mercredi 28 juillet 2010 à 20:25:23 | création d'un script qui compte le nbr de caractère

oitsuki

Bonjour,

Je suis entrain d'intégrer dans le cadre d'un petit développement un javascript qui a pour objectif de décompter le nombre de caractères inscrit dans un champs de formulaire.

Pour un champs cela fonctionne parfaitement mais pour plusieurs j'ai des problèmes notamment dans le cadre de la gestion multilangue

A ce niveau, j'arrive bien à afficher le nbr de caractères en francais et en anglais. Mais :
Si je clique sur le champs en francais, cela décompte parfaitement
Si je clique dans le champs en anglais, ben le décompte se fait sur la partie du francais et non de l'anglais et ceux malgré la prise en compte de l'incrémentation $i

Le décompte est correct mais cela ne se fait pas en face du champs en conséquence.

Pourriez vous m'aider

Voici le script :

Code Javascript :

var ns6=document.getElementById&&!document.all

function restrictinput(maxlength,e,placeholder){
  if (window.event&&event.srcElement.value.length>=maxlength)
    return false
  else if (e.target&&e.target==eval(placeholder)&&e.target.value.length>=maxlength){
    var pressedkey=/[a-zA-Z0-9\.\,\/]/ 
    if (pressedkey.test(String.fromCharCode(e.which)))
      e.stopPropagation()
  }
}

function countlimit(maxlength,e,placeholder){
  var theform=eval(placeholder)
  var lengthleft=maxlength-theform.value.length
  var placeholderobj=document.all? document.all[placeholder] : document.getElementById(placeholder)
  if (window.event||e.target&&e.target==eval(placeholder)){
    if (lengthleft<0)
      theform.value=theform.value.substring(0,maxlength)
      placeholderobj.innerHTML=lengthleft
  } 
}

function displaylimit(thename, theid, thelimit){
  var theform=theid!=""? document.getElementById(theid) : thename
  var limit_text='<b><span id="'+theform.toString()+'">'+thelimit+'</span></b> Max.'
  if (document.all||ns6)
    document.write(limit_text)
  if (document.all){
    eval(theform).onkeypress=function(){ return restrictinput(thelimit,event,theform)}
    eval(theform).onkeyup=function(){ countlimit(thelimit,event,theform)}
  }
  else if (ns6){
    document.body.addEventListener('keypress', function(event) { restrictinput(thelimit,event,theform) }, true); 
    document.body.addEventListener('keyup', function(event) { countlimit(thelimit,event,theform) }, true); 
  }
}

Voici mon code php

Code PHP :
<!-- decompte caracteres -->
  <script type="text/javascript" src="includes/javascript/count_caracter/count_caracter.js"> //--></script>

<?php
    for ($i=0, $n=sizeof($languages); $i<$n; $i++) {
?>
		            <tr>
		              <td colspan="2"><?php echo tep_draw_separator('pixel_trans.gif', '1', '20'); ?></td>
		            </tr>
		            <tr>
		              <td class="main"  valign="top"><?php echo tep_image(DIR_WS_CATALOG_LANGUAGES . $languages[$i]['directory'] . '/images/' . $languages[$i]['image'], $languages[$i]['name']) . '&nbsp '. TEXT_PRODUCTS_PAGE_TITLE; ?></td>
		              <td class="main"><?php echo  '&nbsp;' . tep_draw_input_field('products_head_title_tag[' . $languages[$i]['id'] . ']', (($products_head_title_tag[$languages[$i]['id']]) ? stripslashes($products_head_title_tag[$languages[$i]['id']]) : tep_get_products_head_title_tag($pInfo->products_id, $languages[$i]['id'])),'size="77", id="caracter_head_title_tag_'.$i.'"', false); ?>&nbsp;
<script>
displaylimit("","caracter_head_title_tag_<?php echo $i; ?>",50)
</script>							
		            </tr>
                    <tr>
                      <td class="main" valign="top"><?php echo TEXT_PRODUCTS_HEADER_DESCRIPTION; ?></td>
                      <td class="main"><?php echo tep_draw_textarea_field('products_head_keywords_tag[' . $languages[$i]['id'] . ']', 'soft', '75', '5', (isset($products_head_keywords_tag[$languages[$i]['id']]) ? stripslashes($products_head_keywords_tag[$languages[$i]['id']]) : tep_get_products_head_keywords_tag($pInfo->products_id, $languages[$i]['id'])),'id="caracter_head_desc_tag_'.$i.'"'); ?>&nbsp;
<!-- diplay the number of caracter -->
<script>
displaylimit("","caracter_head_desc_tag_<?php echo $i; ?>",150)
</script>
                      </td>
                    </tr>
<?php
    }
?>

lundi 2 août 2010 à 17:11:30 | Re : création d'un script qui compte le nbr de caractère

Morphinof

Avec JQuery ca se fait en tres peu de ligne de code :

var countChars = 0;
$.each($(':intput'), function (idx, fld)
{
countChars += fld.value.length;
}
);

La part exemple j'itere sur chaque element input de la page et j'ajoute la longeur de leur contenu. Tu devrai regarder sa aide enormement JQuery pour tout developpement en javascript

Cette discussion est classée dans : document, event, placeholder, theform, if

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Livre d'or : Problème PHP [ par Brice88100 ] Bonjour ...En fait je souhaites créer un livre d'or. Aujourd'hui je pensais l'avoir terminé et réussit mais plusieurs problèmes perssistes ... :1°) Lo Problème de concaténation [ par jumano ] Bonsoir,j'ai un formulaire avec quatre champs text afin d'indiquer une adresse IP.J'essaye ensuite de faire une concaténation de mes 4 varibales pour vérification dune adresse ip ds un formulaire [ par samijoker ] bonjour j'aime bien vérifier une adresse ip ds mon formulaire mais cette fonction n'est pas compléte pour le reg et il y a un syntaxe qui me manque .q php et javascripte [ par fifo8 ] salutsvp ca fait plus qu un mois que je tourne a ma place pour un probleme que je ne sais pas comment resoudre:voila je dois faire un programme pour l probleme de formulaire && BASE DE DONNée [ par joooooker ] salut!!je ne peux pas trouver l'erreur ou? alors...fichier inscription Inscription function SPIP, php et javascript soucis défilement informations [ par oceane751 ] bonjour (encore moi, oui je sais ;) )j'ai du code qui me permet de faire défiler des informations j'utilise : du phpdu spipdu javascript mon code PHP dans javascript ??? [ par sbool ] Je ne touche jamais (ou presque au javascript), et j'aurais voulu savoir comment insérer une variable de mon code en php dans un javascript. Par exemp Controle sur avec javascript? [ par El_Diablo666 ] Salut,C'est du javascript mais peut etre que il y a qui pourré m'aidé ici!?Voila je veut faire un test sur des champ d'un avant de l'envoyer, voila:< asp-php [ par tity3 ] Bonjour!Je suis debutant en asp, j'ai un site ecrit en asp. J'aimerais le changer(traduire) en php. Serait il possible?Existe t'il un logiciel pour ca Verif formulaire [ par scorpion077 ] Bonjourj'ai programmé deux pages en php. 1: index =...................................................................................................

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,530 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales