Accueil > Forum > > > > création d'un service web
création d'un service web
vendredi 18 février 2011 à 11:02:36 |
création d'un service web

romdhanimaha
|
bonjour
Je prépare mon PFE.La première partie consiste à créer une page web contenant des champs à remplir.Le contenue de ces champs sera par la suite stoqué dans une base de donnée.
aprés le remplissage de la base,il y aura un bouton "générer" qui va générer un bulletin.
Je vais travailler avec ajax,php,css,html.
Vue que ma formation n'y comprend pas,je trouve beaucoup de difficulté a effectuer ce travail.
qui peut m'aider un peut
Mercie
|
|
vendredi 18 février 2011 à 11:57:44 |
Re : création d'un service web

Le grand Jisay
|
Salut !
Alors, pas de soucis, la programmation web, c'est pas si compliqué que ca ;-)
D'abord il te faut juste un bon tuto pour comprendre HTML-PHP (pour moi c'est la base pour ton projet). Tu peux en trouver sur le site du zero :
- Tuto PHP complet
- Tuto HTML
Ensuite une fois que tu maîtrise l'insertion en db MySQL, tu peux aller un peu plus loin et voir JS, AJAX etc... Si tu t'en sens capable, utilise un framework JS (genre jQuery ou Mootools. Perso j'utilise jQuery) pour effectuer des requêtes AJAX plus simplement.
Voila, perso j'ai du aussi faire un travail de fin d'étude en PHP, Mysql, AJAX, JS et j'ai commencé par ces tuto. Aujourd'hui, j'en ai fait mon métier et je regrette absolument pas le dev sur plateforme Windows, Linux, etc...
Bien à toi,
Le Grand Jisay
|
|
vendredi 18 février 2011 à 14:39:39 |

romdhanimaha
|
bonjour
Je suis débutante en php/MySQl.Qui peut m'aider à résoudre cet exercice??
Reproduire le modèle de scripts permettant l'insertion, l'achage et la
suppression de lms dans une base de données MySQL, de la manière
suivante :
1 Se connecter sur PHPMyAdmin et créer une table Films permettant
de stocker un titre, une année (éventuellement NULL) et un pays
(écrit comme un code à deux caractères).
2 Utiliser PHPMyAdmin pour ajouter à la main quelques entrées dans la
table.
3 Créer un script affichage.php permettant d'acher sous la forme
d'un tableau XHTML le contenu de la table Films, trié par titre.
4 Récupérer le formulaire ajout_nouveau_film.html et créer un script
insert.php permettant d'insérer un nouvel élément dans la table de
lms à partir des paramètres passés par le formulaire.
5 Ajouter à la n de insert.php une redirection vers affichage.php
6 Ajouter au tableau de affichage.php une colonne contenant des
formulaires contenant des boutons Supprimer.
7 Écrire le script supprimer.php correspondant.
mercie
|
|
vendredi 18 février 2011 à 15:40:15 |

phpAnonyme
|
Qui peut m'aider à résoudre cet exercice??
Jisay, ta donné des pistes à suivre tu n'espère quand même pas que quelqu'un vienne faire le tout pour toi ? D'autant que ce que tu demande c'est la base de la base donc parfaitement accessible même si tu n'y connait rien ! En quelques recherches et lectures tu trouvera forcément bonheur
vendredi 18 février 2011 à 20:34:36 |

cod57
|
bonsoir
http://www.w3schools.com/
http://www.w3schools.com/html/html_forms.asp
http://www.youtube.com/watch?v=pqHYDCFIJQU
http://www.youtube.com/watch?v=Oo6iea2LKM0
google est ton ami
a++
|
|
samedi 19 février 2011 à 17:58:38 |

syndrael
|
Moi si tu paies je peux t'aider, car tu n'as pas l'air de vouloir travailler malgré toutes les onnes pistes qu'on te donne..
S.
|
|
Cette discussion est classée dans : base, web, champs, création, service
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
création web service [ par cherifzaynab ]
je veut développé une application web qui invoque un ou plusieurs services web bancaires ce service peut être soit : - consultation du compte d'un c
combobox onchange de la base de données [ par sidalilo ]
bonjour je travail sur php et j'ai une base de données ,j'ai une table wilaya qui contient deux champs N°,libelle j'ai fait un combobox et un champ et
base données d'un site web [ par samira1983 ]
je vien de créer mon premier site web,je suis dans la première phase ,creation de la base de données,j'ai crée toutes les tables que je voi necessaire
Web Service retournant de l'HTML au lieu du XML [ par japette ]
Bonjour à tous,J'ai écrit un web service bidon en PHP pour tester la génération de WSDL via Symfony... le problème est que lorsque je l'invoque via un
base des données d'un site web [ par mouradbatchen ]
salut à tousje suis entrain de créer un site web dynamique du vente en ligneje fais tous les interface de site mais je ne sais comment faire sa base d
SOS !!!création d'un graphe en php [ par devmouad ]
Bonjour a tous je veux créer un graphe dynamiquement a base de données récupéré de ma base j'ai utilisé G2d et j'ai eu comme résultat un carré noir
Création d'un formulaire via une base mysql [ par jbdu22 ]
Bonjour,J'ai créé un site internet et j'aimerais faire un formulaire avec les champs NOMS, PRENOMS,MAILS,COMMENTAIRES. Le tout doit s'enregistrer
Création de site de vote [ par casimodoo ]
Bonjour,Mon projet est la création un site web qui a pour but de classifier les différents endroits de ma ville (café, restaurant, théâtre, lieux pub
Gérer une BDD d'une centaine de champs [ par patric31 ]
Bonjour à toutes et à tous, J'ai à faire une base de données assez complète (et non complexe), c'est pour gérer des sites (immeubles) et sur cette fi
Mise en place d'un systême de stockage de variable dynamique [ par Airman31 ]
Bonjour à tous, Tout d'abord, je tiens à m'excuser si le sujet exposé dans la suite de ce post ne correspond pas à la catégorie sélectionnée. En effe
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|