Accueil > Forum > > > > Création de site - Demande d'aide
Création de site - Demande d'aide
jeudi 11 septembre 2008 à 15:06:43 |
Création de site - Demande d'aide

netwhell
|
Bonjour à tous. Comme le dit le titre, je demande de l'aide car je pense que je ne vais pas réussir à m'en sortir ^^ Je vous explique la situation ^^ Je suis actuellement en fin de formation à l'AFPA (association de formation pour adulte) en tant que développeur informatique . J'ai été mal orienté, l'option web de cette formation se résumant à trois blabla sur les CSS, quasiment rien en xHtml, et un peu de mysql et un peu de php... Bref, j'ai eu deux formateurs merdiques (faut dire ce qui est) qui nous ont grosso modo laissé en plan tout l'année, et donc j'ai bossé en auto didacte ce vers quoi je souhaitais m'orienter réellement, c'est à dire le web design. Un énorme merci d'ailleurs à codes-sources qui m'a été d'une grande aide pour avancer quelque peu pendant cette formation. J'ai pu ainsi acquerir des connaissances en xHtml et CSS (également mysql et php, mais moins) et je suis donc actuellement en stage pour valider ma formation (il me faut bien le diplôme, je n'ai pas fait cette année pour rien [cligne] Simplement, mon stage consiste a créer le site web de l'entreprise, ce qui me permettra de mettre un pied déjà dans le domaine dans lequel je voudrais bosser. Malheureusement, je n'ai pas de maitre de stage vraiment, il n'y a personne dans la boite qui a les compétences pour m'aider... Donc grosso modo, je suis seul. Simplement, je souhaiterais vraiment réussir ce stage (emploi à la clef) et que celui ci soit constructif, c'est à dire qu'il me permette d'acquerir des connaissances (le minimum quoi ^^ ) J'ai donc commencé à coder le site, mais je bloque sur pas mal de points, et je recherche donc quelqu'un qui pourrait m'aider, m'épauler et me permettre d'apprendre également. J'en demande peut être beaucoup, mais cela va faire 2 semaines que je galère, et on atteind rapidement ses limites à travailler en auto-didacte, surtout dans ce domaine. Sachant que pour le moment, je ne me concentre que sur le côté graphique, donc faire les différentes vue en xHtml et CSS, mais que par la suite il va y'avoir une partie serveur avec gestion de client, zone membre et une petite box de news (donc php et mysql, avec je pense une organisation en MVC du site) Je vous montre un apercu (très sommaire) de ce à quoi le site devrait ressembler, mon soucis principal est d'avoir un menu à gauche et un à droite, mais j'ai quelques autres soucis également, du fait du manque de connaissances que j'ai. C'est une forme qui peut être sujette à des modifications bien entendu. [url=http://img180.imageshack.us/my.php?image=vuegreentexteig4.jpg]Apercu très sommaire fait sous Photoshop de la structure du site[/url] Je remercie d'avance l'éventuelle aide que vous pourrez m'apporter, si petite soit elle, et déja merci d'avoir pris le temps de me lire. Cordialement. Netwhell
|
|
jeudi 11 septembre 2008 à 17:30:53 |
Re : Création de site - Demande d'aide

viki53
|
Réponse acceptée !
Bonjour netwhell.  J'ai regardé votre design et étant un ancien accro aux kits graphique (avant d'apprendre le graphisme de manière correcte), j'ai tout de suite un kit graphique qui a juste été modifié pour y ajouter un menu à gauche.  Mais votre projet m'intéresse quelques peu. Etant mineur à l'heure actuelle (17 ans), je ne sais pas si j'ai le droit d'intervenir dans votre travail ou non...  J'ai moi aussi appris en autodidacte depuis un an et mon niveau me paraît convenable pour ce que vous avez à réaliser. Si ma candidature vous intéresse, contactez-moi.  viki53Webmaster amateur à mes heures 
|
|
mercredi 17 septembre 2008 à 15:25:07 |
Re : Création de site - Demande d'aide

TheGorgo
|
Réponse acceptée !
salut
je pense pouvoir t'aider si tu veux. contacte moi et on en parlera.
|
|
Cette discussion est classée dans : aide, site, php, demande, formation
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Demande d'aide Config/install gallerie [ par jacqueslevert ]
Bonjour, Voila je vous demande votre aide je l'avoue je suis un cancre en php pour paramétrer ET installer ce type de galerie: http://gallery.menal
aide urgente sur PHP et SQL [ par astro58 ]
bonjour,je débute en php et sql, j'ai déja un site programmé ainsi mais une personne m'a aidé, j'ai copié son script et l'ai modifié avec son aide mai
Besoin d'aide a la progra et de nombreuses explications sur php !!! [ par Vivelakro ]
bonjour les amis, je me permet de poster car je viens de créer mon site sur le portail www.jexiste.frje l'ai fait car ils proposaient la creation de b
Petite aide en PHP pour un site sur une page [ par mikachu ]
Bonjour, alors j aurais besion d une petite aide en fait au niveau de php pour le codage:Je voudrais faire une site, j ai deja le design, mais ke tout
a laide très important php en demande [ par samuelnad415 ]
bonjour, je me présente samuel jaimerais avoir de laide pour un site que je fait je le fais en php avec des base de donner avant javais de
(jayed) demande aide apache php [ par mohamedjayed ]
j'ai terminé le developpement d'un site sous redhat9 avec apache mysql php lorsque je veut atteidre ce site je doit ecrire dans l'urlhttp://adresse
(jayed) adresse du site demande aide [ par mohamedjayed ]
j'ai terminé le developpement d'un site sous redhat9 avec apache mysql php lorsque je veut atteidre ce site je doit ecrire dans l'urlhttp://adresse
adresse du site demande aide [ par mohamedjayed ]
Demande d'aide amélioration site [TITRE MODERE CAR PEU EXPLICITE] [ par amica ]
BonsoirJe suis jeune retraité, je viens de me mettre doucement à l'informatique en créant des groupes msn et depuis quelques temps un site sous cms
besoin d'aide creation site [ par webgagnant ]
Bonjour, j'ai construit mon site il y a quelques temps en html mais ayant besoin du php pour certaines fonctions (creation de session, compteur de cli
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
DéMARRONS AVEC LES TASKSDéMARRONS AVEC LES TASKS par richardc
Que vous le vouliez ou non, le développement multi-tâche est maintenant une obligation pour toute nouvelle application. Il est donc vital d'en comprendre les mécanismes et de s'y mettre le plus tôt possible.
En attendant le .NET Framework 4.5 avec le...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc SLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPSSLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPS par Vko
Retrouvez les slides et les démo de ma session Fast & Furious XAML Apps. A ceux qui se posent la question : "est-ce que le code de la DataGrid est disponible?", je vous répondrais "pas encore". Je vais mettre en place un projet codeplex pour part...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE)[HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE) par Gio
Je m'y prends un peu tard je sais, mais bon je suis développeur web et donc hyper fainéant ! Toujours dans le cadre des technologies émergentes, ici HTML5, parce qu'on aime HTML5 chez Wyg , nous seront présent, le vieux ( Aurélien V.) et moi, pour pr...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Gio
Forum
CHAMPS TIMECHAMPS TIME par vargas
Cliquez pour lire la suite par vargas
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|