begin process at 2012 05 30 13:14:56
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

création site php/mysql

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

création site php/mysql

vendredi 11 décembre 2009 à 15:32:52 | création site php/mysql

sanhoua

bonjour ou bonsoir a tous selon. je suis entrain de mettre en place un site dynamique avec dreamweaver mx et wamp. comme je suis encore nouveau alors j'avance lentement. ma base de donnée se nomme coul et elle possède une table connexion. pour le moment j'ai trois pages qui sont index.php, bon.php et mauvais.php.
dans index.php l'utilisateur doit mettre son mot de passe et son login qui existe dans la base de données si tout se passe bien alors il est dirigé vers la page bon.php sinon il reçoit la page mauvais.php.
pour le moment je suis encore a trouver la bonne requête qui permettra de récupérer les données du formulaire index.php. voici le code index.php
"""""""
<form name="form1" method="post" action="bon.php">
<table width="100%" border="1">
<tr>
<td colspan="2">login</td>
<td><input name="nom" type="text" id="nom"></td>
<td>&nbsp;</td>
</tr>
<tr>
<td colspan="2">password</td>
<td><input name="cle" type="password" id="cle"></td>
<td>&nbsp;</td>
</tr>
<tr>
<td>&nbsp;</td>
<td>&nbsp;</td>
<td colspan="2"><input type="submit" name="Submit" value="Envoyer"></td>
</tr>
</table>
</form>

"""""""""
voici mon code bon.php

""""""
<?php
$connection=mysql_connect("localhost", "root", "");
if ( ! $connection ) die ("connection impossible"); // connection impossible a la base de donnée
mysql_select_db("coul") or die ("pas de connection"); // conection impossible a la table
$login=$_POST['nom'];
$pass=$_POST['cle'];
$reponse = mysql_query("SELECT nom, cle FROM connexion WHERE cle=$pass AND nom=$login") or die ("erreur sur le choix");
?>
""""""""""""""
voici l'erreur que je reçois
erreur sur le choix
a l'aide pour que je puisse continuer. Merci à tous
dimanche 13 décembre 2009 à 20:09:06 | Re : création site php/mysql

JulSoft

Membre Club
Ta requete MySQL est incorrecte (sinon tu ne passerais pas par le die()...)

Code PHP :
<?php
[...]
    $reponse = mysql_query("SELECT nom, cle FROM connexion WHERE cle='$pass' AND nom='$login'") or die ("erreur sur le choix"); 
[...]
?>

devrait marcher un peu mieu.

Tu peux encore sécuriser un peu le code par l'utilisation de mysql_real_escape_string() pour éviter les injections SQL.

Cette discussion est classée dans : site, php, mysql, création, index

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

[php/mysql] Comment Intégrer la VOD à un site php [ par mariusapo ] Salut aux codeurs. C'est tout simple, je cherche à intégrer la VOD (video on demand) à un site developpé en php. j'ai fouillé partout avec mon ami goo php mysql [ par marocbaladeuse ] [^^happy10]le good site sur mon compte[^^happy10][^^confus5] Bonjour a tous j'ai créer un site dynamique php mysql et je veux quelle sont les etapes Problème de configuration WAMP [ par Vonscott ] Salut à tous, Excusez moi, je vous promet que j'ai cherché, mais je n'ai pas trouvé de solution à mon problème ( ou alors je suis trop nul en anglais php et mysql : les index s'affichent pas !!! [ par stephane ] Voila, j'utilise cette procédure pour afficher les index d'une table (je suis deja connecté à la base de donnees) :$mode représente la table$rep=@mysq Site en une page [ par Gamer13 ] slt,pour faire mon site en une page g utilisé ce script php//Recupere ta variable depuis l'url $module = $_GET['module']; //Si le module existe if(is_ mysql et php [ par imsse ] salut a tous je dois faire un site internet en php . Dans ce site il y aura une partie administrateur qui permettra de pouvoir changer le site ( modi Création d'un site pb php [ par yogmagnog ] Salut a tous, je veux créer un site de jdr en ligne, j'ai deja commencé le formulaire d'inscription et je voulais savoir(je l'ai vu sur d'otre site) o Outil de création et de déploiement web complet [TITRE MODERE CAR PEU EXPLICITE...BIEN QUE MARRANT ;-)] [ par trismuth ] Bonjour Je suis en train de me faire un petit site perso sur free . Pour éditer mes pages html, j'utilise Nvu, c'est super joli bien fait, et ça per localisation d'un bdd sur un serveur gratuit [ par baoups ] bonjour a tous je possède un site internet sur un hébergeur gratuit (ifrance) et j'aimerai m'en servir comme fichier déchange entre plusieurs utilisat site php/mysql exécutable sur cd [ par pixizone ] Bonjour,J'ai créé un site php/mysql (consultation bdd et recherche). Je voudrais le transposer sur cd avec exécution directe. Pouvez-vous m'aider?Merc

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,950 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales