begin process at 2012 05 30 13:16:15
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Réseau & Internet

> 

Sockets

> 

creation socket

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

creation socket

lundi 26 juin 2006 à 16:24:01 | creation socket

salim81

bonjour!
j'ai trouve un script d'une socket client en php,mon objectif c'est de creer une sockets client en php qui envoie un "Begin"au serveur et  affiche la reponse du serveur.
le script:
<?php
error_reporting(E_ALL);                                                                                                                        
echo"<h2>ConnexionTCP/IP</h2>\n";                                                                                                             
$port = 8082;                                                                                                                     
$address ="localhost";                                                                                                                
/* Cree une socket  */
$socket = socket_create(AF_INET, SOCK_STREAM, SOL_TCP);
if ($socket < 0) {
   echo "socket_create() a echoue raison :  " . socket_strerror ($socket) . "\n";
} else {
   echo "OK.\n";
}                                                                                                                       
echo "Essai de connexion a $address  sur le port  $port";
$result = socket_connect($socket, $address, $port);
if ($result < 0) {
   echo "socket_connect() a echoue raison : ($result) " . socket_strerror($result) . "\n";
} else {
   echo "OK.\n";
}                                                                                                                        
$in = "Begin\r\n\r\n";
$out = ' ';                                                                                                                         
echo "Envoi de la requette";
socket_write($socket, $in, strlen($in));
echo "OK.\n";

echo "Lire la reponse: \n\n";
while ($out = socket_read($socket, 2048)) {
   echo $out;
}

echo "Fermeture de la socket";
socket_close($socket);
echo "OK.\n\n";
?>
 le script ça marche pas et j'ai l'erreur suivant:

Connexion TCP/IP

OK. Essai de connexion a localhost sur le port 8082
Warning: socket_connect() unable to connect [111]: Connection refused in /var/www/html/client2.php on line 21
OK. Envoi de la requette
Warning: socket_write() unable to write to socket [32]: Broken pipe in /var/www/html/client2.php on line 32
OK. Lire la reponse:
Warning: socket_read() unable to read from socket [107]: Transport endpoint is not connected in /var/www/html/client2.php on line 36
Fermeture de la socketOK.

quelqu'un peut me dire comment resoudre le probleme?
cordialement!
lundi 26 juin 2006 à 17:32:27 | Re : creation socket

salim81

Réponse acceptée !
bonjour!
bon le probleme est regle.j'ai un probleme de port.
merci!
lundi 26 juin 2006 à 17:37:31 | Re : creation socket

salim81

j'ai un autre probleme c'est que meme si je ferme la socket et quand je fait  la commande suivant:
netstat -a | grep n°port
j'ai deux lignes comme si-dessous:
tcp        0      0 mca9fp96:35783              mca9fp96:7999               ESTABLISHED
tcp        0      0 mca9fp96:7999               mca9fp96:35783              ESTABLISHED
je sais pas pourquoi?
quelqu'un peut me donner une indication?
merci!

Cette discussion est classée dans : php, ok, socket, echo, in

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

socket [ par LaTatadu91 ] salut,voila j'essaie de faire communiquer deux programmes un en PHP et l'autre en C et j'utilise pr cela les sockets de PHP avec le protocole TCP/IP.. sockets [ par agoumi ] bonjour a tous! j'ai réalisé une socket client php dont le code ci-dessous: $fp = fsockopen("localhost",3333, $errno, $errstr, 60); if (!$fp) {    ech socket [ par salim81 ] bonjour a tous! j'ai un script php d'une socket client:   $fp = fsockopen("localhost",9991, $errno, $errstr, 60); if (!$fp) {    echo "$errstr ($errno socket/php [ par agoumi ] bonjour a tous! bon j'ai réalisé une socket client php qui envoi un "BEGIN"  et  une socket  serveur  java qui  reçoi  le message et  repond  par  "EN probleme de socket [ par bastor ] Salut a tous Bon j'eesais de faire un script pour les des email depuis mon site mais le probleme c que sa ne marche pas c'est pour sa que je pose la q php bizarre.. à l'aide. [ par bossun ] salut, j'ai 2 requetes... une insert l'autre update... 1. $sql ="Insert ...."; $result = mysql_query($sql); 2.$sqlUpd ="Update..." $result2 = mysql_q Utilisation de Socket en Php [ par alvinemambele ] Slt! je suis sur un projet web dont j'ai conçu une application web et je voulais intégrer la communication entre nous via le Socket parce que d'autres Recuperation de variable [ par lilyy59 ] Bonjour je voudrai uploader des images pour ensuite les rappeler sur un autre page mais je voudrais que ces images porte le nom de la variable défini probleme calendrier [ par kriss1 ] Bonjour, Je suis débutante et essaie de mettre en place un calendrier de réservation pour un gîte. J'ai récupérer un module sur internet mais je n'ar création d'une imagette à l'aide imagecreatefromjpeg [ par azorkot ] bonsoir j'ai un problème avec la création de la miniature d'une image en utilisant la fonction imagecreatefromjpeg. avant j'avais un fatalerror j'ai p

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales