begin process at 2012 05 30 13:20:36
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

la creation des tables sous mysql

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

la creation des tables sous mysql

mercredi 14 janvier 2009 à 11:35:43 | la creation des tables sous mysql

ikramta

bonjour tout le monde et bon courage.
je suis entrain de crée une BD qui contient ces 2 table
'information' et 'longue':
create table longue
(
id_longue char(10),longue char(10),ordre smallint(2) unsigned,primary key (id_longue)
);

create table information
(
id_info int(10) unsigned not null auto_increment,titre_info varchar(100),contenu_info text,date timestamp(14),statut_info enum('v','f'),id_longue char(10),primary key (id_info),constraint id_longue foreign key( id_longue) references longue(id_longue) on update cascade
);.ma question est quand je modifie le ID de la table 'longue' cet modification ne se met pas automatiquement dans la table 'information'.qui peut m'aidé a ce niveau et merci bien pour vous et bon courage.salut

mercredi 14 janvier 2009 à 11:49:01 | Re : la creation des tables sous mysql

Teclis01

Renseigne toi sur les FK Foreign Key

Il vaut mieux poser une question et passer pour bête que le rester toute sa vie

Les geeks n'ont pas une case en moins ils commencent juste à compter à partir de zéro

mercredi 14 janvier 2009 à 13:47:28 | Re : la creation des tables sous mysql

ikramta

salut mais soyer un peut claire.mais j'ai deja déclarer le FK
et l'informer de mettre en cascade chaque UPDATE.salut et une
autre foit soyer un peut gentil.merci  

Cette discussion est classée dans : table, information, id, longue, info

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme d'affichage dans une liste déroulante [ par JohnInsane ] Bonjour à tous, Voilà j'ai un problème, j'ai fais un script où l'on choisit une catégorie dans une liste déroulante qui est dans la table cat où j'a Relation et Foreign Key [ par ripoux ] Bonjour,J'ai une petite question au niveau des relations avec MySQL.Je n'ai pas bien compris le concept, car je travail malheuresuement en général ave auto increment [ par bob ] Bonjour ! Alors voila, j'ai une question qui va etre surement trés simple pour vousvoila le sql de mla table CREATE TABLE `blogs` ( `id` smallint(6) Comment savoir le dernier ID (MySQL) [ par ImmortalPC ] Salut, j'ai un super problème. j'ai une table comme cela : CREATE TABLE `test` ( `ID` int(11) NOT NULL auto_increment, `sujet` varchar(255) NOT NULL INSERT a l'id qu'on vient de DELETE [ par Bassman ] Bonjour a tous, Voila j'aimerais savoir sous mysql comment forcé l'insertion dès le "départ", c'est a dire, par exemple dans votre table utilisateur triple jointure JOIN LEFT SQL [ par coucou747 ] Salut, Pour un projet, j'aimerais faire une triple jointure : j'ai fait une table mysql pour des contacts, une table qui contient des groupes, une ta pb de liste deroulante [ par EksTaZia ] bonjour a tous, j'ai une requete qui m'affiche tous les métiers présents dans ma base, dans une liste déroulante En faisant son choix de métier, t MySQL_INSERT_ID mais pour le delete ???? [ par ripoux ] Hello,Peut-être l'aurez-vous compris dans le titre...Je cherche un moyen pour faire un delete de plusieur table relié entre elle.Pour un Insert, il ex MySql [ par jnbrunet ] Salut,Quelle est la manière la plus simple et la plus courte pour défénir combien de champs de ma table on la valeur "2" dans la section ID?j'avais pe Pb relation entre deux tables ! [ par milkasoprano ] Bonjour tous le monde, apres 2 heures de recherches je narrive pas a mettre en relation "deux tables" pour afficher un while avec les donnés ! c un p

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,265 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales