begin process at 2012 05 30 13:20:51
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Bases de données

> 

Création de Tables via fichier .sql

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Création de Tables via fichier .sql

jeudi 8 janvier 2004 à 16:00:00 | Création de Tables via fichier .sql

LePhenol

Bonjour,

Je suis en train de créer un install.php pour installer un petit portail que j'ai programmé.
J'en suis à la création des Tables SQL dans ma Base, le problème est que j'en ai 7 ou 8, et que j'ai une 50aine de INSER à faire dedans !
Je fonctionne actuellement avec des :

@mysql_query("DROP TABLE IF EXISTS table_exemple");
$req = "
CREATE TABLE site_modules (
id int(5) NOT NULL auto_increment,
fichier varchar(150) NOT NULL default '',
etat int(1) NOT NULL default '0',
nom varchar(150) NOT NULL default '',
PRIMARY KEY (id)) TYPE=MyISAM;
";
@mysql_query($req);

C'est un exemple. Enfin bon, il faut 1 $req par création de Table et 1 $req par INSER, ce qui est HYPER LOURD !!!

Y'a-t-il un moyen de tout mettre dans un tables.sql, et de faire un petit truc pour importer mon fichier.sql ???

Merci par avance.

Pourquoi faire sobre quand on peut faire bourré ?
jeudi 8 janvier 2004 à 16:14:03 | Re : Création de Tables via fichier .sql

floflotz

Membre Club
bien sur !
regarde les sources de phpmyadmin et tu auras le code tout craché à condition de faire 2 ou 3 modifs !!!
jeudi 8 janvier 2004 à 16:17:04 | Re : Création de Tables via fichier .sql

LePhenol

Je suis loin d'être contre, mais le code de PHPMyAdmin, voilà quoi ! Chaud chaud chaud !!!
Y'a pas un truc simple qui pourrait marcher ? Lol

Cette discussion est classée dans : fichier, table, sql, création, tables

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Création de table [ par chatainsim ] Bonsoir, j'ai une petite question, comment crée des tables mysql à l'aide du php ? En fait j'aimerais pouvoir créer une installation automatiser pour Création de table [ par chatainsim ] Bonsoir, j'ai une petite question, comment crée des tables mysql à l'aide du php ? En fait j'aimerais pouvoir créer une installation automatiser pour lister table de la sql [ par agenceacapulco ] Bonjour depuis le debut du week end je cherche un script me permettant de faire une liste deroulante dont le contenu est l'ensemble des table de ma ba probleme de SQL [ par kangoo75 ] Salut à tous, voila mon petit probleme, j'ai 1 table qui represente une arborsence de repertoire "virrtuel" et une autre table "d'objet".J'aimerais re Insertion de données multi tables via un fichier CSV [ par jeremay ] Bonjour ,je suis un petit novice en PHP, et j'ai un gros souci sur un projet.Je m'explique :j'ai une base de données qui a 4 tables. Les quatres ta bl Ai je bien fait ma table SQL (liaison) ?? (petite partie) [ par c3d94 ] Bonjour je me bat avec une application que je fait pour de la gestion, j'aimerais savoir si déjà j'ai bien compris le liaisons entre deux tables? Voi script php / mise à jours d'une table SQL à partir d'un fichier CSV [ par joejac ] Bonjour, Je suis débutant et je cherche à réaliser une mis à jour sur une table sql. (en php) L'idée est que j'ai un tarif dans ma table sql, et je Probleme lien relatif/lien absolu pour requete sql [ par antoinesoler ] Bonjour a tous, je rencontre un problème lors de l'exécution d'une requête sql utilisant un lien vers un fichier. Je m'explique : je souhaite mettre requete sql [ par moza2409 ] Bonjour à tous, Je bloque sur un probleme de requete sql sur 2 tables. J'explique mon probleme : J'ai une table qui ce nome Client avec les champs id Ecraser des données de champ d'une table php [ par senateur17 ] Bonjour , J'ai un table avec des champs par exemple nom,prenom,adresse Et ici j'ai un fichier en csv qui comporte ces trois champs Mon souci c'est d

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,640 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales