Accueil > Forum > > > > Création d'une table
Création d'une table
samedi 26 juillet 2003 à 16:34:13 |
Création d'une table

panpan
|
Voici mon codes pour créé un nouvelle table dans ma base de bonnée: CREATE TABLE membres ( clef int(11) NOT NULL auto_increment, pseudo varchar(25) NOT NULL default '', mot_passe varchar(20) NOT NULL default '', email varchar(50) NOT NULL default '', site varchar(50) NOT NULL default '', date_naissance varchar(10) NOT NULL default '', pays varchar(35) NOT NULL default '', commentaire_perso varchar(50) NOT NULL default '', PRIMARY KEY (clef), INDEX (clef), UNIQUE KEY clef (clef), )
|
Mais quand je met executer dans phpmyAdmin, ca me dit: You have an error in your SQL syntax near ')' at line 13
|
Est ce que quelqu'un pourai me dire ce que j'ai fait faux?? Merci
|
|
samedi 26 juillet 2003 à 16:51:03 |
Re : Création d'une table

defkrie
|
je sais si on compte ligne 13 ct ")" donc remplace par ceci ") TYPE=MyISAM;" \->Bye Defkrie !?! ------------------------------- Réponse au message : ------------------------------- > Voici mon codes pour créé un nouvelle table dans ma base de bonnée: > > > CREATE TABLE membres ( > clef int(11) NOT NULL auto_increment, > pseudo varchar(25) NOT NULL default '', > mot_passe varchar(20) NOT NULL default '', > email varchar(50) NOT NULL default '', > site varchar(50) NOT NULL default '', > date_naissance varchar(10) NOT NULL default '', > pays varchar(35) NOT NULL default '', > commentaire_perso varchar(50) NOT NULL default '', > PRIMARY KEY (clef), > INDEX (clef), > UNIQUE KEY clef (clef), > ) > > |
> > Mais quand je met executer dans phpmyAdmin, ca me dit: > > > You have an error in your SQL syntax near ')' at line 13 > |
> > Est ce que quelqu'un pourai me dire ce que j'ai fait faux?? > > Merci
|
|
samedi 26 juillet 2003 à 18:49:13 |

panpan
|
Maintemant l'erreur c'est: CREATE TABLE membres ( clef int(11) NOT NULL auto_increment, pseudo varchar(25) NOT NULL default '', mot_passe varchar(20) NOT NULL default '', email varchar(50) NOT NULL default '', site varchar(50) NOT NULL default '', date_naissance varchar(10) NOT NULL default '', pays varchar(35) NOT NULL default '', commentaire_perso varchar(50) NOT NULL default '', PRIMARY KEY (clef), INDEX (clef), UNIQUE KEY clef (clef), ) TYPE=MyISAM
| You have an error in your SQL syntax near ') TYPE=MyISAM' at line 13
|
near ça veux pas dire avant? ( je suis assez nul en anglais) ------------------------------- Réponse au message : ------------------------------- > je sais si on compte ligne 13 ct ")" donc remplace par ceci ") TYPE=MyISAM;" > \->Bye Defkrie !?! > > > ------------------------------- > Réponse au message : > ------------------------------- > > > Voici mon codes pour créé un nouvelle table dans ma base de bonnée: > > > > > > CREATE TABLE membres ( > > clef int(11) NOT NULL auto_increment, > > pseudo varchar(25) NOT NULL default '', > > mot_passe varchar(20) NOT NULL default '', > > email varchar(50) NOT NULL default '', > > site varchar(50) NOT NULL default '', > > date_naissance varchar(10) NOT NULL default '', > > pays varchar(35) NOT NULL default '', > > commentaire_perso varchar(50) NOT NULL default '', > > PRIMARY KEY (clef), > > INDEX (clef), > > UNIQUE KEY clef (clef), > > ) > > > > |
> > > > Mais quand je met executer dans phpmyAdmin, ca me dit: > > > > > > You have an error in your SQL syntax near ')' at line 13 > > |
> > > > Est ce que quelqu'un pourai me dire ce que j'ai fait faux?? > > > > Merci >
|
|
dimanche 27 juillet 2003 à 15:15:10 |

Houzefa
|
mais non ça a rien a voir tu t'en fous du MyISAM !!! l'erreur c'est juste que a droite de UNIQUE KEY clef (clef) faut enlever la virgule. Houzéf@ - www.123toto.com------------------------------- Réponse au message : ------------------------------- > Maintemant l'erreur c'est: > > > CREATE TABLE membres ( > clef int(11) NOT NULL auto_increment, > pseudo varchar(25) NOT NULL default '', > mot_passe varchar(20) NOT NULL default '', > email varchar(50) NOT NULL default '', > site varchar(50) NOT NULL default '', > date_naissance varchar(10) NOT NULL default '', > pays varchar(35) NOT NULL default '', > commentaire_perso varchar(50) NOT NULL default '', > PRIMARY KEY (clef), > INDEX (clef), > UNIQUE KEY clef (clef), > ) TYPE=MyISAM > > |
> > > You have an error in your SQL syntax near ') TYPE=MyISAM' at line 13 > |
> > near ça veux pas dire avant? ( je suis assez nul en anglais) > > ------------------------------- > Réponse au message : > ------------------------------- > > > je sais si on compte ligne 13 ct ")" donc remplace par ceci ") TYPE=MyISAM;" > > \->Bye Defkrie !?! > > > > > > ------------------------------- > > Réponse au message : > > ------------------------------- > > > > > Voici mon codes pour créé un nouvelle table dans ma base de bonnée: > > > > > > > > > CREATE TABLE membres ( > > > clef int(11) NOT NULL auto_increment, > > > pseudo varchar(25) NOT NULL default '', > > > mot_passe varchar(20) NOT NULL default '', > > > email varchar(50) NOT NULL default '', > > > site varchar(50) NOT NULL default '', > > > date_naissance varchar(10) NOT NULL default '', > > > pays varchar(35) NOT NULL default '', > > > commentaire_perso varchar(50) NOT NULL default '', > > > PRIMARY KEY (clef), > > > INDEX (clef), > > > UNIQUE KEY clef (clef), > > > ) > > > > > > |
> > > > > > Mais quand je met executer dans phpmyAdmin, ca me dit: > > > > > > > > > You have an error in your SQL syntax near ')' at line 13 > > > |
> > > > > > Est ce que quelqu'un pourai me dire ce que j'ai fait faux?? > > > > > > Merci > > >
|
|
dimanche 27 juillet 2003 à 15:16:37 |

Houzefa
|
ça déchire le précédent message ke je viens d'envoyer c'était le 6000ème message ! Houzéf@ - www.123toto.com------------------------------- Réponse au message : ------------------------------- > mais non ça a rien a voir tu t'en fous du MyISAM !!! > l'erreur c'est juste que a droite de UNIQUE KEY clef (clef) faut enlever la virgule. > > Houzéf@ - www.123toto.com> > > ------------------------------- > Réponse au message : > ------------------------------- > > > Maintemant l'erreur c'est: > > > > > > CREATE TABLE membres ( > > clef int(11) NOT NULL auto_increment, > > pseudo varchar(25) NOT NULL default '', > > mot_passe varchar(20) NOT NULL default '', > > email varchar(50) NOT NULL default '', > > site varchar(50) NOT NULL default '', > > date_naissance varchar(10) NOT NULL default '', > > pays varchar(35) NOT NULL default '', > > commentaire_perso varchar(50) NOT NULL default '', > > PRIMARY KEY (clef), > > INDEX (clef), > > UNIQUE KEY clef (clef), > > ) TYPE=MyISAM > > > > |
> > > > > > You have an error in your SQL syntax near ') TYPE=MyISAM' at line 13 > > |
> > > > near ça veux pas dire avant? ( je suis assez nul en anglais) > > > > ------------------------------- > > Réponse au message : > > ------------------------------- > > > > > je sais si on compte ligne 13 ct ")" donc remplace par ceci ") TYPE=MyISAM;" > > > \->Bye Defkrie !?! > > > > > > > > > ------------------------------- > > > Réponse au message : > > > ------------------------------- > > > > > > > Voici mon codes pour créé un nouvelle table dans ma base de bonnée: > > > > > > > > > > > > CREATE TABLE membres ( > > > > clef int(11) NOT NULL auto_increment, > > > > pseudo varchar(25) NOT NULL default '', > > > > mot_passe varchar(20) NOT NULL default '', > > > > email varchar(50) NOT NULL default '', > > > > site varchar(50) NOT NULL default '', > > > > date_naissance varchar(10) NOT NULL default '', > > > > pays varchar(35) NOT NULL default '', > > > > commentaire_perso varchar(50) NOT NULL default '', > > > > PRIMARY KEY (clef), > > > > INDEX (clef), > > > > UNIQUE KEY clef (clef), > > > > ) > > > > > > > > |
> > > > > > > > Mais quand je met executer dans phpmyAdmin, ca me dit: > > > > > > > > > > > > You have an error in your SQL syntax near ')' at line 13 > > > > |
> > > > > > > > Est ce que quelqu'un pourai me dire ce que j'ai fait faux?? > > > > > > > > Merci > > > > > >
|
|
dimanche 27 juillet 2003 à 15:39:22 |

panpan
|
merci ------------------------------- Réponse au message : ------------------------------- > ça déchire le précédent message ke je viens d'envoyer c'était le 6000ème message ! > Houzéf@ - www.123toto.com> > > ------------------------------- > Réponse au message : > ------------------------------- > > > mais non ça a rien a voir tu t'en fous du MyISAM !!! > > l'erreur c'est juste que a droite de UNIQUE KEY clef (clef) faut enlever la virgule. > > > > Houzéf@ - www.123toto.com> > > > > > ------------------------------- > > Réponse au message : > > ------------------------------- > > > > > Maintemant l'erreur c'est: > > > > > > > > > CREATE TABLE membres ( > > > clef int(11) NOT NULL auto_increment, > > > pseudo varchar(25) NOT NULL default '', > > > mot_passe varchar(20) NOT NULL default '', > > > email varchar(50) NOT NULL default '', > > > site varchar(50) NOT NULL default '', > > > date_naissance varchar(10) NOT NULL default '', > > > pays varchar(35) NOT NULL default '', > > > commentaire_perso varchar(50) NOT NULL default '', > > > PRIMARY KEY (clef), > > > INDEX (clef), > > > UNIQUE KEY clef (clef), > > > ) TYPE=MyISAM > > > > > > |
> > > > > > > > > You have an error in your SQL syntax near ') TYPE=MyISAM' at line 13 > > > |
> > > > > > near ça veux pas dire avant? ( je suis assez nul en anglais) > > > > > > ------------------------------- > > > Réponse au message : > > > ------------------------------- > > > > > > > je sais si on compte ligne 13 ct ")" donc remplace par ceci ") TYPE=MyISAM;" > > > > \->Bye Defkrie !?! > > > > > > > > > > > > ------------------------------- > > > > Réponse au message : > > > > ------------------------------- > > > > > > > > > Voici mon codes pour créé un nouvelle table dans ma base de bonnée: > > > > > > > > > > > > > > > CREATE TABLE membres ( > > > > > clef int(11) NOT NULL auto_increment, > > > > > pseudo varchar(25) NOT NULL default '', > > > > > mot_passe varchar(20) NOT NULL default '', > > > > > email varchar(50) NOT NULL default '', > > > > > site varchar(50) NOT NULL default '', > > > > > date_naissance varchar(10) NOT NULL default '', > > > > > pays varchar(35) NOT NULL default '', > > > > > commentaire_perso varchar(50) NOT NULL default '', > > > > > PRIMARY KEY (clef), > > > > > INDEX (clef), > > > > > UNIQUE KEY clef (clef), > > > > > ) > > > > > > > > > > |
> > > > > > > > > > Mais quand je met executer dans phpmyAdmin, ca me dit: > > > > > > > > > > > > > > > You have an error in your SQL syntax near ')' at line 13 > > > > > |
> > > > > > > > > > Est ce que quelqu'un pourai me dire ce que j'ai fait faux?? > > > > > > > > > > Merci > > > > > > > > > >
|
|
mardi 30 juin 2009 à 11:25:05 |

gracevit
|
Au lieu de mettre TYPE=MyISAM , je souhaiterais que vous essayez de mettre TYPE=Inno_DB. je croix cela va arranger le problème. 
|
|
mardi 30 juin 2009 à 11:34:30 |

gracevit
|
mais à propos de tes cles moi je pense que vous aviez décalare un id_clef qui étant une clé primary ( unique et index) mais vous encore la declaré comme étant une key unique et index. soite vous change le name de l'attribut afin de declaré une key index ou unique ( ce sont des key foreign) de mysql . on conclusion essaye d'abord d'enlèver ses key foreign (unique et index) et actualisé pour voire ce que sa donner. si ce pas le cas essayer de mettre cette instruction sur votre creation de la table a la fin ENGINE=InnoDB ; bye
|
|
mardi 1 septembre 2009 à 11:22:33 |

gracevit
|
merci beaucoup sa marche et j'ai bien comprend votre explication
|
|
dimanche 12 juin 2011 à 17:15:51 |

begueradj
|
il faut juste enlever la virgule de la ligne qui vient avant la parenthèse fermante
sans oublier le point virgule final
begueradj
|
|
Cette discussion est classée dans : table, not, clef, default, varchar
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Creation d'une table dans ma base de donnée [ par panpan ]
Voici mon codes pour créé un nouvelle table dans ma base de bonnée:CREATE TABLE membres (clef int(11) NOT NULL auto_increment,pseudo varchar(25) NOT N
creation *.sql [ par westsider ]
bonjour,je cherche un script pour creer un fichier *.sql coéplet, j'en ai qui fait ca :create table geneve ( id int(11) not null auto_increment, tit
Problème de Foreign Key avec MySQL [ par benoit74 ]
BonjourVoilà un mon cas:CREATE TABLE `langues` ( `IDLangue` char(3) NOT NULL, `Langue` varchar(20) NOT NULL default 'fr', `Traducteur` varchar(20),
besoin d'aide pour une analyse [ par speedylol ]
j'aurais besoins d'une analyse suivant merise pour c'est table ,j'ai perdu toute mon analyse et je doit terminée mon mémoire pour remettre ce soir il
problème d'update dans bdd... [ par djinko ]
Bonsoir,J'ai deux tables :---------------------------------------------------------------------------------------CREATE TABLE `membre` ( `id_membre
CREATE TABLE [ par simon0000 ]
salut tous le monde est ce que quelque un pourais me dir pourquoi ce code ne me marche pasmerciCREATE TABLE shop_commandes ( ID int(5) DEFAULT '0' N
Pb relation entre deux tables ! [ par milkasoprano ]
Bonjour tous le monde, apres 2 heures de recherches je narrive pas a mettre en relation "deux tables" pour afficher un while avec les donnés ! c un p
Problème de insert into [ par VLN ]
Bonjour, J'ai un souci d'envoie sur sql lorsqu'on remplie le formulaire il me donne erreur a la ligne 3 et 4 Le configuration.php est la connection à
moteur de recherche fulltext avec easyphp [ par samt01 ]
Voilà, je fais une requête avec l'option match mais il y a certains mots qu'elle ne trouve pas comme : "eos" par exemple alors que le mot eos existe d
Insertin de donnees via un fichier externe [ par jeremay ]
Bonjour, j'ai besoin d'un peu d'aide sur un import d'un fichier CSV alors je m'explik :- j'ai 4 tables : CREATE TABLE `marque` ( `id_marq` int(11) NO
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|