begin process at 2012 05 30 13:21:28
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Bases de données

> 

Création de table

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Création de table

vendredi 11 mars 2005 à 20:14:58 | Création de table

chatainsim

Bonsoir, j'ai une petite question, comment crée des tables mysql à l'aide du php ?
En fait j'aimerais pouvoir créer une installation automatiser pour mon site, mais la création des table ne fonctionne pas.
Voici un bout de mon code :

require("../admin/config.php");
$sql = 'CREATE TABLE `album` ( `id` int( 10 ) unsigned NOT NULL AUTO_INCREMENT ,'
        . ' `album` varchar( 50 ) default NULL ,'
        . ' `date` varchar( 15 ) NOT NULL default \'\','
        . ' `description` text NOT NULL ,'
        . ' PRIMARY KEY ( `id` ) ) TYPE = MYISAM AUTO_INCREMENT = 29;# MySQL n\'a retourné aucun enregistrement.'
        . ' INSERT INTO `album` '
        . ' VALUES ( 28, \'Les Chats\', \'09-03-2005\', \'Quelques photos de chats.\' ) ;# Nombre d\'enregistrements affectés :1'
        . ' VALUES ( 27, \'Album photo\', \'21-02-2005\', \'Album photo de vacances\' ) ;# Nombre d\'enregistrements affectés :1'
        . ' VALUES ( 21, \'aaaaaa\', \'21-02-2005\', \'Quelque photos provenant de Spymac\' ) ;# Nombre d\'enregistrements affectés :1'
        . ' ';
 mysql_query($sql)
or die('Erreur SQL !'.$sql.'
'.mysql_error());

Mais cela ne fonctionne pas, si quelqu'un a une idée
Merci

dimanche 13 mars 2005 à 14:18:05 | Re : Création de table

JeanPoldeux

Membre Club
Il y a une erreur dans la requête SQL INSERT. Il faut indiquer le nom des champs auxquels tu attribues une valeur. Il n'est pas non plus nécessaire de repéter INSERT into si tu veux créer plusieurs enregistrements dans une même table.

De plus, tu déclares ta clé primaire en auto-incrémentation, c'est-à-dire fixée par le serveur MySQL, dans la création de la table et tu fournis une valeur fixe pour la clé dans tes insertions.

Voici une correction:
<?php
$sql = 'CREATE TABLE `album` ( `id` int( 10 ) unsigned NOT NULL AUTO_INCREMENT ,'
        . ' `album` varchar( 50 ) default NULL ,'
        . ' `date` varchar( 15 ) NOT NULL default \'\','
        . ' `description` text NOT NULL ,'
        . ' PRIMARY KEY ( `id` ) ) TYPE = MyISAM AUTO_INCREMENT = 29;'
        . ' INSERT INTO `album`(`album`,`date`,`description`) '
        . ' VALUES (\'Les Chats\', \'09-03-2005\', \'Quelques photos de chats.\' ),'
        . ' VALUES (\'Album photo\', \'21-02-2005\', \'Album photo de vacances\' ),'
        . ' VALUES (\'aaaaaa\', \'21-02-2005\', \'Quelque photos provenant de Spymac\' );';
?>

Jean Poldeux
Every problem has a solution. The difficulty is to find it.

Cette discussion est classée dans : table, mysql, sql, création, album

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Création de table [ par chatainsim ] Bonsoir, j'ai une petite question, comment crée des tables mysql à l'aide du php ? En fait j'aimerais pouvoir créer une installation automatiser pour Select dans deux table [ par speedylol ] Bonjour j aimerais selectionner un champs ou plusieur de deux table mes je vois pas comment faire cela sauriez vous m'aider merci? car je débute en ph besoins d'aide pour E-commerce [ par speedylol ] Bonjour j aimerais selectionner un champs ou plusieur de deux table mes je vois pas comment faire cela sauriez vous m'aider merci?car je débute en php Probleme recuperation de l'id d'une table pour insérer dans une autre par la methode update [ par Alpha911 ] Bonjour,Je test plusieurs methodes pour pouvoir prendre l'id d'une table qui et la recopier dans une autre table j'ai 2 tables UTILISATEUR et une autr pb DELETE requete sql [ par kyript ] Bonjours à tous voila mon problème j'ai un script avec un formulaire qui met a jour une table de la bdd. A la fin de ce script j'ai un "include" su Création de Tables via fichier .sql [ par LePhenol ] Bonjour, Je suis en train de créer un install.php pour installer un petit portail que j'ai programmé. J'en suis à la création des Tables SQL dans ma B mysql et php [ par nico606 ] Salut g un probleme je debute en php et je viens de charger un espace membre pour mon site il est evidemment en php et Mysql y a une page d'installati création de forum et nom de table mysql [ par notestablished ] bonjours, je viens vous demander de l'aide parce que en ce moment je suis entrain de me créer un forum de a-z. je vous explique pour chaque nouveau s Afficher données de 2 tables dans un tableau [ par Chewba ] Bonjour, Je cherche comment je peux faire pour afficher les données provenant de 2 tables différentes dans un tableau.J'ai une table Roster_members et Affichage du plut grand au plutspetit [ par f1actu ] Bonjour alors , j'ai une table "cla" et dans cette table cla , un champs qui se nomme "total" et je voudrai qui s'affiche du plus grand au plus petit

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,030 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales