Accueil > Forum > > > > Création de table
Création de table
vendredi 11 mars 2005 à 20:14:58 |
Création de table

chatainsim
|
Bonsoir, j'ai une petite question, comment crée des tables mysql à l'aide du php ?
En fait j'aimerais pouvoir créer une installation automatiser pour mon site, mais la création des table ne fonctionne pas.
Voici un bout de mon code :
require("../admin/config.php");
$sql = 'CREATE TABLE `album` ( `id` int( 10 ) unsigned NOT NULL AUTO_INCREMENT ,'
. ' `album` varchar( 50 ) default NULL ,'
. ' `date` varchar( 15 ) NOT NULL default \'\','
. ' `description` text NOT NULL ,'
. ' PRIMARY KEY ( `id` ) )
TYPE = MYISAM AUTO_INCREMENT = 29;# MySQL n\'a retourné aucun
enregistrement.'
. ' INSERT INTO `album` '
. ' VALUES ( 28, \'Les
Chats\', \'09-03-2005\', \'Quelques photos de chats.\' ) ;# Nombre
d\'enregistrements affectés :1'
. ' VALUES ( 27, \'Album
photo\', \'21-02-2005\', \'Album photo de vacances\' ) ;# Nombre
. ' VALUES ( 21, \'aaaaaa\',
\'21-02-2005\', \'Quelque photos provenant de Spymac\' ) ;# Nombre
. ' ';
mysql_query($sql)
or die('Erreur SQL !'.$sql.'
'.mysql_error());
Mais cela ne fonctionne pas, si quelqu'un a une idée
Merci
|
|
dimanche 13 mars 2005 à 14:18:05 |
Re : Création de table

JeanPoldeux
|
Il y a une erreur dans la requête SQL INSERT. Il faut
indiquer le nom des champs auxquels tu attribues une valeur. Il n'est
pas non plus nécessaire de repéter INSERT into si tu veux créer
plusieurs enregistrements dans une même table.
De plus, tu déclares ta clé primaire en auto-incrémentation,
c'est-à-dire fixée par le serveur MySQL, dans la création de la table
et tu fournis une valeur fixe pour la clé dans tes insertions.
Voici une correction:
<?php
$sql = 'CREATE TABLE `album` ( `id` int( 10 ) unsigned NOT NULL AUTO_INCREMENT ,'
. ' `album` varchar( 50 ) default NULL ,'
. ' `date` varchar( 15 ) NOT NULL default \'\','
. ' `description` text NOT NULL ,'
. ' PRIMARY KEY ( `id` ) ) TYPE = MyISAM AUTO_INCREMENT = 29;'
. ' INSERT INTO `album`(`album`,`date`,`description`) '
. ' VALUES (\'Les Chats\', \'09-03-2005\', \'Quelques photos de chats.\' ),'
. ' VALUES (\'Album photo\', \'21-02-2005\', \'Album photo de vacances\' ),'
. ' VALUES (\'aaaaaa\', \'21-02-2005\', \'Quelque photos provenant de Spymac\' );';
?>
Jean Poldeux
Every problem has a solution. The difficulty is to find it. 
|
|
Cette discussion est classée dans : table, mysql, sql, création, album
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Création de table [ par chatainsim ]
Bonsoir, j'ai une petite question, comment crée des tables mysql à l'aide du php ? En fait j'aimerais pouvoir créer une installation automatiser pour
Select dans deux table [ par speedylol ]
Bonjour j aimerais selectionner un champs ou plusieur de deux table mes je vois pas comment faire cela sauriez vous m'aider merci? car je débute en ph
besoins d'aide pour E-commerce [ par speedylol ]
Bonjour j aimerais selectionner un champs ou plusieur de deux table mes je vois pas comment faire cela sauriez vous m'aider merci?car je débute en php
Probleme recuperation de l'id d'une table pour insérer dans une autre par la methode update [ par Alpha911 ]
Bonjour,Je test plusieurs methodes pour pouvoir prendre l'id d'une table qui et la recopier dans une autre table j'ai 2 tables UTILISATEUR et une autr
pb DELETE requete sql [ par kyript ]
Bonjours à tous voila mon problème j'ai un script avec un formulaire qui met a jour une table de la bdd. A la fin de ce script j'ai un "include" su
Création de Tables via fichier .sql [ par LePhenol ]
Bonjour, Je suis en train de créer un install.php pour installer un petit portail que j'ai programmé. J'en suis à la création des Tables SQL dans ma B
mysql et php [ par nico606 ]
Salut g un probleme je debute en php et je viens de charger un espace membre pour mon site il est evidemment en php et Mysql y a une page d'installati
création de forum et nom de table mysql [ par notestablished ]
bonjours, je viens vous demander de l'aide parce que en ce moment je suis entrain de me créer un forum de a-z. je vous explique pour chaque nouveau s
Afficher données de 2 tables dans un tableau [ par Chewba ]
Bonjour, Je cherche comment je peux faire pour afficher les données provenant de 2 tables différentes dans un tableau.J'ai une table Roster_members et
Affichage du plut grand au plutspetit [ par f1actu ]
Bonjour alors , j'ai une table "cla" et dans cette table cla , un champs qui se nomme "total" et je voudrai qui s'affiche du plus grand au plus petit
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|