begin process at 2010 02 10 16:28:54
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

creation de variable par iteration

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

creation de variable par iteration

mardi 5 février 2008 à 16:19:01 | creation de variable par iteration

fabienenvac

bonjour,
Je souhaiterais savoir s'il est possible de faire la chose suivante par iteration ( boucle for)

$id_article_1=isset($_POST['id_article_1']) ? $_POST['id_article_1'] : '';
$id_article_2=isset($_POST['id_article_2']) ? $_POST['id_article_2'] : '';
$id_article_3=isset($_POST['id_article_3']) ? $_POST['id_article_3'] : '';

sachant que la valeur n de l'iteration provient egalement du post

du style

$nombre_article= isset($_POST['nombre_article']) ? $_POST['nombre_article'] : '';

for ($i=1;$i<=$nombre_article;$i++)

{
$id_article_.$i=isset($_POST['id_article_.$i']) ? $_POST['id_article_.$i'] : '';

}

Merci
mardi 5 février 2008 à 16:47:53 | Re : creation de variable par iteration

Teclis01

Réponse acceptée !
Eval...
http://de3.php.net/manual/fr/function.eval.php

J'adore cette fonction

Autre chose d'interessant que je trouve va avec
http://www.manuelphp.com/php/functions.variable-functions.php

PS: pardon je craque

--------------------------------------------------------------------------------------------------
         Il vaut mieux poser une question et passer pour bête que le rester toute sa vie

mardi 5 février 2008 à 17:19:25 | Re : creation de variable par iteration

morpheus57

Hello,

j'ai pas testé mais je ferais comme ça :

$nombre_article= isset($_POST['nombre_article']) ? intval($_POST['nombre_article']) : 0;

for ($i=1;$i<=$nombre_article;$i++)

{
$id_article = "id_article_" . $i;
$$id_article = isset($_POST[$$id_article]) ? $_POST[$$id_article] : '';

}

mardi 5 février 2008 à 17:21:01 | Re : creation de variable par iteration

fabienenvac

merci j'avais deja oublie

Cette discussion est classée dans : post, id, article, isset, iteration

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Erreur de syntaxe!!! [ par lebelm ] Bonjour, J'essaie de créé un form pour ajouter des users. Les infos du user dans une table et les privilèges dans l'autre, mais sa me donne une erreur php/sql [ par marocmarocmaroc ] Salut j'ai deux tables article(designation et code_article) artciel_magasin(qte_stockee).je veux modifier ces champs dans un jointures en sql(sacha problème formulaire de contac [ par seldgine ] bonjour,j'aurai besoin de votre aide svp!!voilà j'ai créé un formulaire de contact en html et css puis en php sur une autre page.En se qui concerne le BDD Partie Administration [ par Dexter2089 ] Bonjour à tous, je viens vers vous car j'ai un soucis, avec ma Partie Administration, j'essaie d'insérer des données dans ma BDD mais ça ne marche pas Listes liées et upload sans recharger la page [ par habroc ] Bonjour , J'ai un problème avec le code suivant ; pour lequel j'ai 4 listes liées , et un upload sur la meme page , qui doivent renseigner les champs Petit problème avec un update [ par rafale69300 ] Bonjour tout le monde, j'ai juste un petit problème au niveau de mon update avec des simple cote et des double cote au niveau de la date de naissanc probleme insertion dans table mysql a partir de données formulaire [ par LaTatadu91 ] Bonjour,Voici un bon moment que je n'ai pas utilisé ni PHP ni MySQLet je me retrouver eprdu pour un truc tout simple: insérer des champs dans une tabl select *, count (ID) group by ID [ par lacomm ] Hello, je voudrais compter le nombre de lignes que me renvoie ma requête, comme ceci: [code=php]$req = "SELECT *, COUNT(*) as NB FROM f1media WHERE

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,515 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales