begin process at 2012 05 30 13:24:15
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

creation de vue mysql

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

creation de vue mysql

mercredi 24 août 2011 à 21:25:56 | creation de vue mysql

Diablo62

Bonjour,

C'est pas facile à expliquer mais je vais tenter :)

J'ai une table qui contient différents champs :

Table user :
id | user | mdp | ....
1 | toto | 123 | ....
2 | tata | 456 | ....
3 | titi | 789 | ....

Et j'aimerai une vue de ce style :

id | user | att | op | value
1 | toto | pass| = | 123
1 | toto | qo | = | hhh
2 | tata | pass| = | 456
2 | tata | qo | = | hhh
3 | titi | pass| = | 789
3 | titi | qo | = | hhh

id = user.id
user = user.user
att = 1 fois pass et 1 fois qo
op = toujours =
value = 1 fois user.pass et 1 fois une constante

Si qq un sait comment on fait ca m interesse :)

J'avais pensé faire une table pour att et op je pensai faire une table et faire une jonction par contre pour value je cale ...

Merci pour votre aide

vendredi 2 septembre 2011 à 15:25:58 | Re : creation de vue mysql

bobertin89

Salut,
qu'entends-tu par vue en php?
Si c'est pour un afficher dans une page
1 toto pass = 123
1 toto qo = hhh
2 tata pass = 456
2 tata qo = hhh
3 titi pass = 789
3 titi qo = hhh
tu fais ta requete et un truc du genre
Code PHP :
$query=mysql_query("select * from ta_table");
While $row=mysql_fetch_object($query) {
echo $row->id.' '.$row->user.' pass = '.$row->mdp.'<br/>';
echo $row->id.' '.$row->user.' qo = hhh <br/>';
}

Bon courage ...

Cette discussion est classée dans : table, user, id, pass, qo

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Obtenir le nom des champs d'une table mySQL [ par durand2504 ] Bonjour,je voulais savoir s'il est possible d'obtenir par une instruction PHP l'intitulé d'une table mySQL que l'on a chargé.par exemple, j'ai la tabl Concept de structure... [ par tabasco_nemesis ] Bonjour à tous. Je suis en train de réaliser un "framework" perso : pour comprendre, et pour savoir quoi faire et où et comment lorsque je suis amené Requête sql [ par bayrem90 ] Bonjour, Mon problème que je veu dupliqué l'id de mon tableau sur un champ du même table Biensure a partir du mon page du formulaire d'insertion des insertion dans la base [ par jolina87 ] bonjour, je génère un code automatiquement de client avec une fonction que je viens de la créer ([code=php]$code = newChaine(); //générer automatiquem script formulaire php [ par ryuk47 ] bonjour, j'ai créer 2 tables dans ma bdd: "ville" et "alveole1". Dans la table ville, il y a 2 champs: - "id_ville" qui s'incremente quand on rajo recuperation des données [ par peligrosa ] bonjour! [^^!2]je ne suis qu'une debutante en programmation (php-mysql) j'ai un probleme au filtrage des données. j'ai 2 table : la premiere table c extract() de variables d'une bd qui possède le même ID [ par Karo777 ] Bonjour, j'ai une table sql qui s'appelle "pieces" elle ressemble à ceci: ID, quantite, description, inventaire, prix (le ID fait référence à une aut Probleme interogation 2 table [ par casper77610 ] Bonjour à tous, Voici mon code. Et je vous explique mon problème. [code=php] <?php $db = mysql_connect('localhost', 'root', '') or die('HOST ?'); mysq Application :publier une photo depuis une fanpage vers un profil FB en php [ par quinton75 ] Bonjour,[^^clinoeil1][^^clinoeil1] Je souhaite publier une photo depuis une fanpage vers un profil FB en php. A partir de cette source, je devrais p Probleme requete sql [ par moza2409 ] Bonjour à tous, J’ai un petit problème avec une requête sql, j’explique mon problème : J’ai un formulaire d’inscription avec les champs pseudo, ema

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,577 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales