begin process at 2012 05 30 13:24:31
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Général

> 

Création d'une zone d'administration

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Création d'une zone d'administration

vendredi 9 novembre 2007 à 12:18:37 | Création d'une zone d'administration

romega

Salut, Je me remet a l'informatique je connais un peu le php et le html ainsi que dreamweaver et je découvre le mysql. Je compte faire un blog a base de php et mysql. Je commence tout juste et je n'ai que quelques notion trouvés sur le net. J'ai décidé de commencer par faire une zone d'administration pour pouvoir modifier le blog ajouter des articles, des photos etc... et je me demande quel est la meilleur solution pour faire cette zone d'administration. Suite a mes recherche j'ai fais un petit script qui va chercher le login et le mot de passe (en md5) dans une base de donnée mysql et une fois que le login et le mot de passe sont bon je cré une variable de session disant true et ensuite chaque page d'administration a un petit script qui vérifie que la variable est bien true et si elle ne l'ai pas je suis envoyé sur un exit qui bloque la page, est ce la bonne méthode ? Si je suis a l'ouest ce serait sympa de me donné des pistes a explorer afin que que ma section d'administration soit la plus fiable et la plus simple possible. Si ma question est total nioub je m'excuse, je cherche juste des pistes. Merci a vous Javascript:Insert_Emoticon('/imgs2/smile_wink.gif');
vendredi 9 novembre 2007 à 16:31:51 | Re : Création d'une zone d'administration

caviar

Euuh ... la meilleure solution pour faire un blog est d'installer un des nombreux scripts de blog tout fait comme Dotclear, wordpress ou joomla ... à mon humble avis il vaut mieux passer du temps à développer une appli qui te sera plus spécifique plutôt que quelque chose qui existe déjà de partout et qui marche très bien ...
au pire base toi sur une de ces appli et essaye d'y ajouter tes propres trucs
@++

Cette discussion est classée dans : php, mysql, création, zone, administration

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Administration MySQL, sur les connexions [ par killman__37 ] Salut à tous, je ne sais pas si quelqu'un a deja eu le même problème, mais peut-être quelqu'un pourrait-il quand même me repondre, je développe en php Création d'une installation pour un script php [ par VicTeams ] Bonjour à tous, Je cherche désespérément un script ou un tuto ou une demo, fin bref, de l'aide pour créer une installation en php/mysql pour installe création site php/mysql [ par sanhoua ] bonjour ou bonsoir a tous selon. je suis entrain de mettre en place un site dynamique avec dreamweaver mx et wamp. comme je suis encore nouveau alors php / mysql [ par honey87 ] bonjour tout le monde, je voudrais faire une newsletter dans mon site mais je ne sais pas pourquoi les valeurs qu'on saisie dans la zone de texte ne s PHP MySQL requete d'affichage [ par babygamer ] Bonjours a tous et a toutes !! voici mon problème: Je voudrai récupérer une valeur saisi dans un formulaire afin de la tester si elle est égale a la c espace membre php/mysql [ par kingramizy ] Bonjour, Voilà, le débute dans le php et MySQl et je suis à la recherche pour mon nouveau site d'un script pour créer un espace membre et une adminis sondage en php mysql [ par ghodhban ] salut tout le monde; j'ai un problème au niveau de compilation d'un code sondage AJAX POLL, mais j'ai rencontré erreurs ( ligne 23), svp quelqu'un m' Formulaire d'administration php [ par bretagne22 ] Bonjour, Je recherche DESESPEREMENT un tuto ou un script pour réaliser un formulaire permettant à quelqu'un qui ni connait rien, de mettre facilement erreur enregistrement php vers mysql [ par patou38 ] Bonjour , je suis autodidacte et debutant en php mysql. fichier formulaire html en UTF8 fichier php en utf8 header('Content-type: text/html; charset= Utilitaire PHP [ par bouss12 ] Bonjour Tous je suis nouveau sur ce site codesource, en fait je suis developpeur dans un centre de recherche(j'utilise habituellement Access pour mes

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,562 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales