Accueil > Forum > > > > Création d'une zone d'administration
Création d'une zone d'administration
vendredi 9 novembre 2007 à 12:18:37 |
Création d'une zone d'administration

romega
|
Salut,
Je me remet a l'informatique je connais un peu le php et le html ainsi que dreamweaver et je découvre le mysql.
Je compte faire un blog a base de php et mysql.
Je commence tout juste et je n'ai que quelques notion trouvés sur le net. J'ai décidé de commencer par faire une zone d'administration pour pouvoir modifier le blog ajouter des articles, des photos etc... et je me demande quel est la meilleur solution pour faire cette zone d'administration.
Suite a mes recherche j'ai fais un petit script qui va chercher le login et le mot de passe (en md5) dans une base de donnée mysql et une fois que le login et le mot de passe sont bon je cré une variable de session disant true et ensuite chaque page d'administration a un petit script qui vérifie que la variable est bien true et si elle ne l'ai pas je suis envoyé sur un exit qui bloque la page, est ce la bonne méthode ?
Si je suis a l'ouest ce serait sympa de me donné des pistes a explorer afin que que ma section d'administration soit la plus fiable et la plus simple possible.
Si ma question est total nioub je m'excuse, je cherche juste des pistes.
Merci a vous Javascript:Insert_Emoticon('/imgs2/smile_wink.gif');
|
|
vendredi 9 novembre 2007 à 16:31:51 |
Re : Création d'une zone d'administration

caviar
|
Euuh ... la meilleure solution pour faire un blog est d'installer un des nombreux scripts de blog tout fait comme Dotclear, wordpress ou joomla ... à mon humble avis il vaut mieux passer du temps à développer une appli qui te sera plus spécifique plutôt que quelque chose qui existe déjà de partout et qui marche très bien ... au pire base toi sur une de ces appli et essaye d'y ajouter tes propres trucs @++
|
|
Cette discussion est classée dans : php, mysql, création, zone, administration
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Administration MySQL, sur les connexions [ par killman__37 ]
Salut à tous, je ne sais pas si quelqu'un a deja eu le même problème, mais peut-être quelqu'un pourrait-il quand même me repondre, je développe en php
Création d'une installation pour un script php [ par VicTeams ]
Bonjour à tous, Je cherche désespérément un script ou un tuto ou une demo, fin bref, de l'aide pour créer une installation en php/mysql pour installe
création site php/mysql [ par sanhoua ]
bonjour ou bonsoir a tous selon. je suis entrain de mettre en place un site dynamique avec dreamweaver mx et wamp. comme je suis encore nouveau alors
php / mysql [ par honey87 ]
bonjour tout le monde, je voudrais faire une newsletter dans mon site mais je ne sais pas pourquoi les valeurs qu'on saisie dans la zone de texte ne s
PHP MySQL requete d'affichage [ par babygamer ]
Bonjours a tous et a toutes !! voici mon problème: Je voudrai récupérer une valeur saisi dans un formulaire afin de la tester si elle est égale a la c
espace membre php/mysql [ par kingramizy ]
Bonjour, Voilà, le débute dans le php et MySQl et je suis à la recherche pour mon nouveau site d'un script pour créer un espace membre et une adminis
sondage en php mysql [ par ghodhban ]
salut tout le monde; j'ai un problème au niveau de compilation d'un code sondage AJAX POLL, mais j'ai rencontré erreurs ( ligne 23), svp quelqu'un m'
Formulaire d'administration php [ par bretagne22 ]
Bonjour, Je recherche DESESPEREMENT un tuto ou un script pour réaliser un formulaire permettant à quelqu'un qui ni connait rien, de mettre facilement
erreur enregistrement php vers mysql [ par patou38 ]
Bonjour , je suis autodidacte et debutant en php mysql. fichier formulaire html en UTF8 fichier php en utf8 header('Content-type: text/html; charset=
Utilitaire PHP [ par bouss12 ]
Bonjour Tous je suis nouveau sur ce site codesource, en fait je suis developpeur dans un centre de recherche(j'utilise habituellement Access pour mes
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|