begin process at 2012 05 30 13:24:37
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

créationd'une base en mysql

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

créationd'une base en mysql

dimanche 2 septembre 2007 à 11:18:12 | créationd'une base en mysql

sofiesofie

bonjour,
je veu créer une base de donnée par le eaysyphp1.6 .
je fait mon diagramme de classe en UML.
e j'ai une classe  QUESTION(num_qst, laquestion, ponderation),
 une classe QCM(style_usa, nb_choix) qui  hérite de la classe QUESTION
e une classe QUESTION_OUVERT(style) qui  hérite de la classe QUESTION

mon problème: je sai pa comment créer les tables en ca d'héritage com cet cas.

j'ai une proposition, d'apré mes connaissance, est  de créer deux tables:
QCM(num_qst, laquestion, ponderation, style_usa, nb_choix)
QUESTION_OUVERT(num_qst, laquestion, ponderation, style)
si cet proposition est juste, quel'est l'utilité de l'héritage?
merci beacoup pour tous qui essayez de m'aider
dimanche 2 septembre 2007 à 11:48:52 | Re : créationd'une base en mysql

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Hello,

mysql est une base de données relationnelle, pas orientée objet. Ce n'est pas de cette manière que tu dois réflêchir.
On ne va pas partir sur un cours sur le relationnel, ce serait un bien trop vaste sujet. Je vais donc juste te donner un coup de pouce :
Déjà, va lire ceci :
http://www.sam-mag.com/P53,53,5,55,,,default.aspx
Même si UML peut être utilisé pour décrire une bdd hein...mais je pense que tu auras plus de facilité avec Merise.

Ensuite, 1 question appartient à 1 qcm. Et 1 qcm peut possèder 1 à n question. Voici leur relation.
Je n'aiu pas compris ce qu'était ta table question_ouvert, donc je ne m'avance pas là-dessus.
En gros, tes 2 tables doivent ressembler à ça :
QUESTION : question_id, question_libelle, question_ponderation, qcm_id
QCM : qcm_id, qcm_theme (par exemple).
1 exemple :
question A :
question_id = 1
question_libelle = 'Laquelle de ces affirmations est vraie'
qcm_id = 1
etc...
question B :
question_id = 2
question_libelle = 'Est-ce que..."
qcm_id = 2
QCM :
qcm_id = 1
qcm_theme = 'php'

qcm_id = 2
qcm_theme = 'La bière et vous'

etc...

dimanche 2 septembre 2007 à 11:50:51 | Re : créationd'une base en mysql

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Et évidemment, il te faut des réponses, avec une table réponse, liée à la table question (1 réponse est liée à 1 question, et 1 question est liée à 1 à n réponse - en cas de question à réponses vraies multiples).
Et  on peut imaginer une table questions_réponses dans laquelle on stocke les id des réponses vraies et les id des questions auxquelles elles se rapportent.
Après, je ne sais pas comment tu veux monter ton qcm donc...à toi de voir comment peaufiner ça.

Cette discussion est classée dans : créer, base, style, question, classe

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

créer une base sur serveur ss utiliser PhpMyAdmin? [ par bilboga ] hello! J'aimerais savoir comment je peux créer ma base, la rendre exploitable sur le serveur s'il n'existe pas d'interface tel phpMyAdmin sur celui-ci qcm et case a cocher sur une Base MySQL [ par caper ] bonjour a tousje suis novice dans ce domainemon pb du moment est de faire un qcm avec une base MySQL.Les question doit s'afficher aleatoirement ainsi Quand on parle de Classe [ par Tomcube ] C'est une question très vaste,On parle de plus en plus de programmation objet. Qui dit programmation objet dit classe. D'ailleurs, c'est fou le nombre Phpmyadmin erreur de configuration [ par kiki01 ] Bonjour,Je veux donc créer ma base de données via PhpMyadmin. Et c'est ici que mon désespoir commence .....!voici le message qu'il me donne Bienvenue question en mysql [ par Harpeur ] bonjour,j'ai une question, je suis entrain de faire un site en php avec une base de donné en mysql. dans ce site j'aimerai afficher une photos, l'adre Créer une base de données MySQL avec PHP [ par dannywilde ] J'essaye de créer la base de données dans un script PHP mais à chaque fois que j'essaye, le PC mouline pendant une durée illimitée et n'affiche rien m QUestion de base SQL [ par cedd ] Bonjour! :o)J'ai une petite question de débutant:Dans une base mySQL, est-ce qu'il vaut mieux avoir 100 tables de 40 enregitrements, ou une table de 4 Question sur base de donnée [ par keep cool ] Bonjour, je me demande s'il est possible qu'un résultat d'une base de donnée donne accésà un lien. je m'explique: je prend l'exemple d'une liste de pa Débutant PHP-MySQL [ par cobrachris ] Bonjour, je débute complétement avec le PHP-MySQL.Je voudrais créer une base de données avec plusieurs tables.Ma première question :Combien peut on cr Créer une base de données de photo et de povoir.... [ par rem78 ] Bonjour,Je cherche à réaliser une base de données pour stoker des photos, et je veux depuis des miniatures présentés sur mes pages de mon site ouvir e

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,265 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales