Accueil > Forum > > > > crée un moteur de recherche
crée un moteur de recherche
jeudi 20 mai 2010 à 12:58:27 |
crée un moteur de recherche

minoula2006
|
bonjour à tous
mon pb c que je veut crée un moteur de recherche mais j'ai pas réussi
1- j'ai crée ma table : recherche
les champs: clé , lien et titre
2- la page formulaire:
Code HTML : <form name="form_recherche" method="post" action="recherche.php">
<div class="chercher">
<input name="Mot" id="Mot" type="text" value="Recherche..." size="20" style="font-size:10px;" />
</div>
<div class="valider_recherche">
<input name="recherche" type="image" onclick="return VerifSaisieRech()" src="../images/img-fr/ok.gif" alt="Lancer La Recherche" />
</div>
</form>
3- la page recherche.php
Code PHP : <?php
require_once("../lib/util.php");
require_once("../lib/db_connect.inc.php");
$connexion=db_connexion();
echo "
<html>
<head>
<title>Résultat de la recherche</title>
</head>
<body>";
if (($Mot == "")||($Mot == "%")) {
// Si aucun mot clé n'a été saisi,
// le script demande à l'utilisateur
// de bien vouloir préciser un mot clé
echo "
Veuillez entrer un mot clé s'il vous plaît!
<p>";
}
else {
// On selectionne les enregistrements contenant le mot clé
// dans les keywords ou le titre
$query = "SELECT distinct count(lien) FROM recherche
WHERE clé LIKE \"%$Mot%\"
OR titre LIKE \"%$Mot%\"
";
$result = mysql_query($query);
$row = mysql_fetch_row($result);
$Nombre = $row[0];
// Si aucun enregistrement n'est retourné,
// on affiche un message adéquat
if ($Nombre == "0") {
echo "
<h2>Aucun résultat ne correspond à votre recherche</h2>
<p>
";
}
// Sinon, on affiche le nombre d'enregistrements correspondant
// et les résultats eux-mêmes
else {
$query = "SELECT distinct lien,clé,titre FROM recherche
WHERE keyword LIKE \"%$Mot%\"
OR titre LIKE \"%$Mot%\" ORDER by titre ASC";
$result = mysql_query($query);
// Si un seul enregistrement est trouvé, on affiche un message au singulier
if ($Nombre == "1") {
echo "
<a name=\"#resultat\"><h2>Résultat: Un article trouvé</h2></a>
<p>";
}
// Dans le cas contraire le message est au pluriel...
else {
echo "
<a name=\"#resultat\"><h2>Résultat: $Nombre articles trouvés</h2></a>
<p>";
}
while($row = mysql_fetch_row($result))
{
echo "
<p>\n
<b>$row[2]</b>\n
<br><a href=\"../$row[0]\">Visualiser l'article</a>\n
<p>\n
";
}
}
}
// on ferme la base
mysql_close();
?>
</body>
</html>
il m'affiche un message d'erreur:
Notice: Undefined variable: Mot in c:\program files\easyphp1-8\www\site2010\fr\recherche.php on line 17
Veuillez entrer un mot clé s'il vous plaît!
|
|
jeudi 20 mai 2010 à 13:37:39 |
Re : crée un moteur de recherche

kohntark
|
Salut,
Ta variable $Mot n'est pas définie.
Voici 2 liens que tu devrais consulter :
http://php.net/manual/en/security.globals.php
http://www.php.net/manual/en/reserved.variables.post.php
if (($Mot == "")||($Mot == "%")) {
=>
if (!isset($_POST['Mot']) || empty($_POST['Mot']) || $_POST['Mot'] == "%") {
Cordialement,
Kohntark -
|
|
jeudi 20 mai 2010 à 13:43:05 |

minoula2006
|
j'ai modifier if (($Mot == "")||($Mot == "%")) { avec if (!isset($_POST['Mot']) || empty($_POST['Mot']) || $_POST['Mot'] == "%") {
mais :((((((
Notice: Undefined variable: Mot in c:\program files\easyphp1-8\www\site2010\fr\recherche.php on line 32
Notice: Undefined variable: Mot in c:\program files\easyphp1-8\www\site2010\fr\recherche.php on line 33
Warning: mysql_fetch_row(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in c:\program files\easyphp1-8\www\site2010\fr\recherche.php on line 38
Notice: Undefined variable: Mot in c:\program files\easyphp1-8\www\site2010\fr\recherche.php on line 58
Notice: Undefined variable: Mot in c:\program files\easyphp1-8\www\site2010\fr\recherche.php on line 59
Résultat: articles trouvés
Warning: mysql_fetch_row(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in c:\program files\easyphp1-8\www\site2010\fr\recherche.php on line 79
|
|
jeudi 20 mai 2010 à 14:51:14 |

kohntark
|
DE RIEN POUR LA REPONSE
As tu lu les liens que je t'ai donné ??
Je ne vais pas le faire à ta place hein, et encore moins ré écrire tout le code
Si tu ne sais pas te débrouiller avec ce que je t'ai donné, relis des tutos, travaille (cf google pour la définition), tu ne t'en sortiras que mieux.
Kohntark -
|
|
jeudi 20 mai 2010 à 21:10:56 |

didoff3
|
Bonjour Minoula,
le code ne doit s'exécuter que si on clique sur le bouton de recherche (dans ton cas c'est une image), donc il faut faire une condition qui englobe tout le code:
if(isset($_POST['recherche']))
{
Votre code ;
}
|
|
vendredi 21 mai 2010 à 10:13:17 |
|
vendredi 21 mai 2010 à 10:35:29 |

kohntark
|
Ca ne changera rien et c'est inutile puisque $_POST['Mot'] est déjà testé.
Ce qui importe c'est de définir $Mot qui ne l'est nul part
Quand je t'indique qu'il faut utiliser $_POST['Mot'] il est évidant qu'il faut effectuer la modif sur l'ensemble des variables, mais ça, si tu avais pris la peine de lire mes liens tu le saurais.
Par ailleurs il est impératif d'utiliser mysql_real_escape_string() avant utilisation dans une requête SQL.
Kohntark -
|
|
vendredi 21 mai 2010 à 14:02:39 |

minoula2006
|
Mer le génie c pour toi
http://www.commentcamarche.net/contents/php/phpmoteur.php3
|
|
dimanche 23 mai 2010 à 10:40:34 |

kohntark
|
 tu es en train de me dire, avec ce lien, que tu n'es même pas foutu de faire un copié/collé d'un code existant ??
Tu ne pouvais pas mieux faire pour te ridiculiser un peu plus, si toutefois il en était besoin.
Au passage, pour les autres personnes qui tenteraient d'utiliser ton lien :
Ce script est d'un autre âge :
HTML antique, fonctions PHP dépréciées, génération d'erreurs en tout genres, GRAVES problèmes de sécurité, etc ..., etc ...
=> à ne surtout pas utiliser
Kohntark -
|
|
lundi 24 mai 2010 à 16:26:04 |

minoula2006
|
Réponse acceptée !
Salut
Et pkoi pas si on trouve un code pré
Dans tous les cas mon pb est résolu j'ai crée un moteur de recherche et il marche très très bien
merci à ton aide 
|
|
Cette discussion est classée dans : mot, recherche, titre, query, clé
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
faire une recherche par mot clé dans un texte [ par maurimaure ]
Bonjour, J'ai des docs en registrés dans ma BDD, j'aimerais faire des récherches par mots clés sur ces docs enfin de n'en afficher que les docs qu
moteur de recherche [ par ERDOGANAK ]
Bonjour dans le cadre de mon stage d'étè je développe un outil de collaboration en xhtml/php/css couplé a une base de donné où des fichiers seront mis
Recherche par mot clé, phrases scindées [ par bilel59 ]
Bonjour à tous, je vous expose mon problème, voici la requête en question : Code : <pre class="alt2" di
simple moteur de recherche [ par rota90 ]
bonjour, je suiis entrain de developper un petit moteur de recherche qui suivant un mot clé affiche des information mais la requéte ne fonctionne pas
recherche inerne par mots clé [ par jeuxfree ]
bonjour je suis novice et je cherche a installer un moteur de recherche interne car je propose des jaquettes et j'aimerais que les internautes les tro
TRIER une requette avec des jointures ? [ par okaneganai ]
Bonjour à tous. Voilà j'ai une petite question. J'ai la requête suivante: [code]$query_tout="SELECT id,fr,jp,romaji,kana FROM vocabulaire WHERE ";
Recherche et affichage plusieur page [ par PETITDAVID ]
Bonjour a tousVoila je viens chercher un peu d'aide, car je suis debutant et apres avoir fouille le site et le forum j'arrive toujours pas a me depato
Recherche dans MySQL impossible !! [ par freddy1787 ]
Salut,Sa fait 2jours que je me prend la tete sur 10lignes de code et j'arrive pas a voir la faute!!!Function recherchet($id,$search){require("conf1.ph
script pour faire un moteur de recherche [ par aminagu ]
bjr tout le monde j etais entrain de chercher d un code source pour faire un moteur de recherche et j ai compris le principe mais j arrive pas a c
recherche dans ma base [ par ALEXGETHAIME ]
Salut les gars, je me rejouis de vous retrouver maintenant car cela fait un bail, helas j'ai un souci: j'ai créé un formulaire(recherche.php) et ma b
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|