begin process at 2010 02 10 01:13:32
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Bases de données

> 

crééer une table mysql sous Linux

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

crééer une table mysql sous Linux

mercredi 15 mars 2006 à 05:15:35 | crééer une table mysql sous Linux

vez_from_hell

Bonjour,

depuis quelques semaines je suis sur Linux. J'étais auparavant sous Windows XP. J'avait un script pour ajouter des posts sur mon blog et depuis que je suis sur Linuux, PHP refuse de créer une table en dehors de phpMyAdmin. Mon script est

//la page du formulaire//

<html> 	<head>  <title>Blog Editor</title> <style fprolloverstyle>A:hover {color: red; letter-spacing: 0pt; font-weight: <!--bold-->} </style> <style page> html, body{       margin:0;       padding:0;       height:100%;       border:none    } </style> <!--[if !mso]> <style> v/:*         { behavior: url(#default#VML) } o/:*         { behavior: url(#default#VML) } .shape       { behavior: url(#default#VML) } </style> <![endif]--><!--[if gte mso 9]> <xml><o:shapedefaults v:ext="edit" spidmax="1027"/> </xml><![endif]-->   	</head>  	<body bgcolor="#BBBBBB" link="black" alink="black" vlink="black">  	<center> 	 <br> <font size=5> <b> Blog Editor </b> </font> <br> <br>  <form Method="POST" Action="confirm.php"> <font color="#000000">  <table border=0 width="100%"> <tr>  <td align="center" width="50%"> <b> Titre: </b> <br> <input type=text size=40 name=titre><br> </td>  <td align="center" width="50%"> <b> Section: </b> <br> <select name="section"> <option selected>Blog <option>CPU <option>Moi <option>Musique <option>Philosophie </select> </td>  </tr> </table>  <br>  <table border=0 width="100%"> <tr>  <td align="center"> <b> Message: </b> <br> <textarea name="message" cols=50 rows=6> </textarea><br> </td>  </tr> </table> <br> <input type=submit value=Envoyer>		 <input type=hidden name=afficher value=ok> 		 </form>  	</center>  	</body> </html> 

//la page de confirmation//

<?php include 'mysql_info.php'; ?>   <html> 	<head>  <title>Blog Editor</title>  <style fprolloverstyle>A:hover {color: red; letter-spacing: 0pt; font-weight: <!--bold-->} </style> <style page> html, body{       margin:0;       padding:0;       height:100%;       border:none    } </style> <!--[if !mso]> <style> v/:*         { behavior: url(#default#VML) } o/:*         { behavior: url(#default#VML) } .shape       { behavior: url(#default#VML) } </style> <![endif]--><!--[if gte mso 9]> <xml><o:shapedefaults v:ext="edit" spidmax="1027"/> </xml><![endif]-->   	</head>  	<body bgcolor="white" link="black" alink="black" vlink="black">  	<center> 	 <?php  $titre = $_POST['titre']; $section = $_POST['section']; $message = $_POST['message']; $date = $date = date(Y).date(m).date(d);  print $titre; print '<br>';  $link = mysql_connect("$serveur", "$root", "$password") or die("Erreur lors de la connection sur le blog.");  mysql_select_db("vezonline_blog") or die ("Erreur sur la connection de la base de donn&eacute;e.");    $req =  "CREATE TABLE $table ( id INT NOT NULL AUTO_INCREMENT, Auteur VARCHAR(20000), Message TEXT No INT, PRIMARY KEY (id), INDEX i_nom (nom) )"; $resultat = mysql_query($req) or die ("Erreur lors de la cr&eacute;tion de la table.");  if(!$start) {$start=0;}  $rec = mysql_query("select No from main order by Date desc");  $row = mysql_fetch_row($rec);  $old_no = $row['No']; $no = $old_no + 1;  $req2 = "insert into main (Titre, Date, Section, Message, No) values ('$titre','$date','$section','$message','$no')"; $rec3 = mysql_query($req2)  or die ("Erreur lors de l'&eacute;criture dans la table.");  mysql_free_result($rec); mysql_free_result($rec2); mysql_free_result($rec3); mysql_close($link); echo "Le post a bel et bien &eacute;t&eacute; envoy&eacute;"; ?> <br> <br> <a href="index.php">Back</a>  	</center>  	</body> </html>

Peut-être que c'est mon code aussi qui fait défaut mais lorsque je clique sur envoyer, il m'écrit: "erreur lors de la création de la table" (donc ce que j'ai mis dans mon or die. Ce qui voudrait dire que PHP est incapable de créer la table mais je ne comprends pas pourquoir

Merci de votre aide
VEZ

mercredi 15 mars 2006 à 07:33:21 | Re : crééer une table mysql sous Linux

pablor44

Salut Vez_from_hell,
donc juste deux questions pour pouvoir t'aider, ton blog est-il hébergé en local? si oui, est-ce que tu as changé de version de php ou de mysql en passant à linux?

Deuxième idée, rajoute un <?php echo $req; ?> à la fin de ton code pour voir si l'erreur ne vient pas des paramètres que tu insère dans ta requête!

Voili voilou
Tiens nous au courant ^^
mercredi 15 mars 2006 à 13:43:20 | Re : crééer une table mysql sous Linux

vez_from_hell

Hello,

Mon blog est effectivement hébergé en local et j'ai peut-être changé de version de MySQL (il était compris en package avec SUSE 10.0).
Peut-être que c'est la configuration de cette version mais il l'autorise sur phpMyAdmin donc...

Pour ce qui est de <?php echor $req; ?> et bien je l'ai mais à la fin et ça n'affichait rien. Par contre je l'ai inséré avant ma requete:

mysql_select_db("vezonline_blog") or die ("Erreur sur la connection de la base de donn&eacute;e.")  $req =  "CREATE TABLE $table ( id INT NOT NULL AUTO_INCREMENT, Auteur VARCHAR(20000), Message TEXT, No INT, PRIMARY KEY (id), INDEX i_nom (nom) )";  echo $req;  $resultat = mysql_query($req) or die ("Erreur lors de la cr&eacute;tion de la table.");

Et je vois mes paramètres sauf que je n'ai pas trouvé d'erreur (à part une virgule manquant mais qui n'a rien changé.

Merci
VEZ

mercredi 15 mars 2006 à 22:52:36 | Re : crééer une table mysql sous Linux

pablor44

Et si tu balances la requête que tu as eu par l'affichage grâce au echo dans phpmyadmin il devrait t'afficher un message d'erreur plus précis ;-)
mercredi 15 mars 2006 à 23:17:27 | Re : crééer une table mysql sous Linux

vez_from_hell

J'ai finalement trouvé ce qui se passait:

lorsque je fait le create table, je met une variable comme titre et il ne veut pas le prendre:

"CREATE TABLE $table ( id INT NOT NULL AUTO_INCREMENT, Auteur VARCHAR(20000), Message TEXT, No INT, PRIMARY KEY (id), INDEX i_nom (nom) )";
par contre, j'ai essayé mais je ne réussis pas à trouver comment faire pour que $titre soit le titre de la table.
merci encore
VEZ

vendredi 17 mars 2006 à 18:01:25 | Re : crééer une table mysql sous Linux

pablor44

Pour faire une concatenation en php le mieux c'est de procéder comme ci :

<?php $req='titre est : '.$titre.' !!!'; ?>

et non <?php $req="titre est: $titre"; ?>

ça résoudra peut être ton problème

Cette discussion est classée dans : date, table, mysql, titre, blog

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Datetime et MySQL [ par DarkSchneider ] Bonjour, Encore un problème, un de plus.Cette fois-ci, c'est les dates.Dans ma base MySQL, j'ai crée une table avec divers champs, dont un se nomm Si la date ne correspond pas on update [ par magicjim ] Salut a tous, je voudrais mettre a jour ma table avec comme requete :Si la date du jour ne correspond pas a la date dans la table,on met à jour la tab Tri sur la meme table [ par LaurentKOogar ] Bonjour, Vooila mon ptit probleme:Je dois faire un tri sur une table:Changer le 'titre' en fonction de la 'description' dans le meme enregistrement En date et MySQL [ par LaTatadu91 ] Bonjour tout le monde, j'ai une table MySQL qui comporte un champ date au format DATETIME je récupére d'un formulaire une date dans ce format: 2006-0 unexpected $end probleme [ par vez_from_hell ] bonjourj'ai un probleme dans mon code qui dit unexpected en on line 139je sais que c'est souvent à cause de } mais j'ai vérifié et je ne trouve rien. Classer une table Mysql par date de modification [ par cz1702 ] Bonjour à tous,Je voulais comment faire pour classer les enregistrements d'une table Mysql par date de modification sans ajouter un nouveau champ à la trier des news par date [ par shadow1779 ] Bonjour,je me suis fais un systeme de news perso sur mon site, j'ai dans ma base de donnée un id en md5, ainsi que le titre, le texte, un logo et la d Table mysql [ par zorville34 ] Bonsoir    Ma question après avoir effectué des recherches iinfructueuses partout    sur les forums :   Comment connaitre la date de création d'une ta Affichage Table ordonnées par Date de derniere modification [ par Kaotic21 ] Bonjour, voila j'ai effectué une requete m'affichant les différentes tables de ma base de données, à coté de chacune d'elle je voudrais que sa fiche l recuperer donnees de deux table dans une boucle [ par bubbledesavon ] bonjour,voici mon souci ,ja i cree un petit moteur de recherche par date,qui fonctione tres bien ,mais ou ,dans le resultat , j aimerais y ajouter une

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,749 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales