Accueil > Forum > > > > crééer une table mysql sous Linux
crééer une table mysql sous Linux
mercredi 15 mars 2006 à 05:15:35 |
crééer une table mysql sous Linux

vez_from_hell
|
Bonjour, depuis quelques semaines je suis sur Linux. J'étais auparavant sous Windows XP. J'avait un script pour ajouter des posts sur mon blog et depuis que je suis sur Linuux, PHP refuse de créer une table en dehors de phpMyAdmin. Mon script est //la page du formulaire// <html> <head> <title>Blog Editor</title> <style fprolloverstyle>A:hover {color: red; letter-spacing: 0pt; font-weight: <!--bold-->} </style> <style page> html, body{ margin:0; padding:0; height:100%; border:none } </style> <!--[if !mso]> <style> v/:* { behavior: url(#default#VML) } o/:* { behavior: url(#default#VML) } .shape { behavior: url(#default#VML) } </style> <![endif]--><!--[if gte mso 9]> <xml><o:shapedefaults v:ext="edit" spidmax="1027"/> </xml><![endif]--> </head> <body bgcolor="#BBBBBB" link="black" alink="black" vlink="black"> <center> <br> <font size=5> <b> Blog Editor </b> </font> <br> <br> <form Method="POST" Action="confirm.php"> <font color="#000000"> <table border=0 width="100%"> <tr> <td align="center" width="50%"> <b> Titre: </b> <br> <input type=text size=40 name=titre><br> </td> <td align="center" width="50%"> <b> Section: </b> <br> <select name="section"> <option selected>Blog <option>CPU <option>Moi <option>Musique <option>Philosophie </select> </td> </tr> </table> <br> <table border=0 width="100%"> <tr> <td align="center"> <b> Message: </b> <br> <textarea name="message" cols=50 rows=6> </textarea><br> </td> </tr> </table> <br> <input type=submit value=Envoyer> <input type=hidden name=afficher value=ok> </form> </center> </body> </html>
//la page de confirmation// <?php include 'mysql_info.php'; ?> <html> <head> <title>Blog Editor</title> <style fprolloverstyle>A:hover {color: red; letter-spacing: 0pt; font-weight: <!--bold-->} </style> <style page> html, body{ margin:0; padding:0; height:100%; border:none } </style> <!--[if !mso]> <style> v/:* { behavior: url(#default#VML) } o/:* { behavior: url(#default#VML) } .shape { behavior: url(#default#VML) } </style> <![endif]--><!--[if gte mso 9]> <xml><o:shapedefaults v:ext="edit" spidmax="1027"/> </xml><![endif]--> </head> <body bgcolor="white" link="black" alink="black" vlink="black"> <center> <?php $titre = $_POST['titre']; $section = $_POST['section']; $message = $_POST['message']; $date = $date = date(Y).date(m).date(d); print $titre; print '<br>'; $link = mysql_connect("$serveur", "$root", "$password") or die("Erreur lors de la connection sur le blog."); mysql_select_db("vezonline_blog") or die ("Erreur sur la connection de la base de donnée."); $req = "CREATE TABLE $table ( id INT NOT NULL AUTO_INCREMENT, Auteur VARCHAR(20000), Message TEXT No INT, PRIMARY KEY (id), INDEX i_nom (nom) )"; $resultat = mysql_query($req) or die ("Erreur lors de la crétion de la table."); if(!$start) {$start=0;} $rec = mysql_query("select No from main order by Date desc"); $row = mysql_fetch_row($rec); $old_no = $row['No']; $no = $old_no + 1; $req2 = "insert into main (Titre, Date, Section, Message, No) values ('$titre','$date','$section','$message','$no')"; $rec3 = mysql_query($req2) or die ("Erreur lors de l'écriture dans la table."); mysql_free_result($rec); mysql_free_result($rec2); mysql_free_result($rec3); mysql_close($link); echo "Le post a bel et bien été envoyé"; ?> <br> <br> <a href="index.php">Back</a> </center> </body> </html>
Peut-être que c'est mon code aussi qui fait défaut mais lorsque je clique sur envoyer, il m'écrit: "erreur lors de la création de la table" (donc ce que j'ai mis dans mon or die. Ce qui voudrait dire que PHP est incapable de créer la table mais je ne comprends pas pourquoir Merci de votre aide VEZ
|
|
mercredi 15 mars 2006 à 07:33:21 |
Re : crééer une table mysql sous Linux

pablor44
|
Salut Vez_from_hell, donc juste deux questions pour pouvoir t'aider, ton blog est-il hébergé en local? si oui, est-ce que tu as changé de version de php ou de mysql en passant à linux?
Deuxième idée, rajoute un <?php echo $req; ?> à la fin de ton code pour voir si l'erreur ne vient pas des paramètres que tu insère dans ta requête!
Voili voilou Tiens nous au courant ^^
|
|
mercredi 15 mars 2006 à 13:43:20 |

vez_from_hell
|
Hello, Mon blog est effectivement hébergé en local et j'ai peut-être changé de version de MySQL (il était compris en package avec SUSE 10.0). Peut-être que c'est la configuration de cette version mais il l'autorise sur phpMyAdmin donc... Pour ce qui est de <?php echor $req; ?> et bien je l'ai mais à la fin et ça n'affichait rien. Par contre je l'ai inséré avant ma requete: mysql_select_db("vezonline_blog") or die ("Erreur sur la connection de la base de donnée.") $req = "CREATE TABLE $table ( id INT NOT NULL AUTO_INCREMENT, Auteur VARCHAR(20000), Message TEXT, No INT, PRIMARY KEY (id), INDEX i_nom (nom) )"; echo $req; $resultat = mysql_query($req) or die ("Erreur lors de la crétion de la table.");
Et je vois mes paramètres sauf que je n'ai pas trouvé d'erreur (à part une virgule manquant mais qui n'a rien changé. Merci VEZ
|
|
mercredi 15 mars 2006 à 22:52:36 |

pablor44
|
Et si tu balances la requête que tu as eu par l'affichage grâce au echo dans phpmyadmin il devrait t'afficher un message d'erreur plus précis ;-)
|
|
mercredi 15 mars 2006 à 23:17:27 |

vez_from_hell
|
J'ai finalement trouvé ce qui se passait: lorsque je fait le create table, je met une variable comme titre et il ne veut pas le prendre: "CREATE TABLE $table ( id INT NOT NULL AUTO_INCREMENT, Auteur VARCHAR(20000), Message TEXT, No INT, PRIMARY KEY (id), INDEX i_nom (nom) )"; par contre, j'ai essayé mais je ne réussis pas à trouver comment faire pour que $titre soit le titre de la table. merci encore VEZ
|
|
vendredi 17 mars 2006 à 18:01:25 |

pablor44
|
Pour faire une concatenation en php le mieux c'est de procéder comme ci : <?php $req='titre est : '.$titre.' !!!'; ?>
et non <?php $req="titre est: $titre"; ?>
ça résoudra peut être ton problème 
|
|
Cette discussion est classée dans : date, table, mysql, titre, blog
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Datetime et MySQL [ par DarkSchneider ]
Bonjour, Encore un problème, un de plus.Cette fois-ci, c'est les dates.Dans ma base MySQL, j'ai crée une table avec divers champs, dont un se nomm
Si la date ne correspond pas on update [ par magicjim ]
Salut a tous, je voudrais mettre a jour ma table avec comme requete :Si la date du jour ne correspond pas a la date dans la table,on met à jour la tab
Tri sur la meme table [ par LaurentKOogar ]
Bonjour, Vooila mon ptit probleme:Je dois faire un tri sur une table:Changer le 'titre' en fonction de la 'description' dans le meme enregistrement En
date et MySQL [ par LaTatadu91 ]
Bonjour tout le monde, j'ai une table MySQL qui comporte un champ date au format DATETIME je récupére d'un formulaire une date dans ce format: 2006-0
unexpected $end probleme [ par vez_from_hell ]
bonjourj'ai un probleme dans mon code qui dit unexpected en on line 139je sais que c'est souvent à cause de } mais j'ai vérifié et je ne trouve rien.
Classer une table Mysql par date de modification [ par cz1702 ]
Bonjour à tous,Je voulais comment faire pour classer les enregistrements d'une table Mysql par date de modification sans ajouter un nouveau champ à la
trier des news par date [ par shadow1779 ]
Bonjour,je me suis fais un systeme de news perso sur mon site, j'ai dans ma base de donnée un id en md5, ainsi que le titre, le texte, un logo et la d
Table mysql [ par zorville34 ]
Bonsoir Ma question après avoir effectué des recherches iinfructueuses partout sur les forums : Comment connaitre la date de création d'une ta
Affichage Table ordonnées par Date de derniere modification [ par Kaotic21 ]
Bonjour, voila j'ai effectué une requete m'affichant les différentes tables de ma base de données, à coté de chacune d'elle je voudrais que sa fiche l
recuperer donnees de deux table dans une boucle [ par bubbledesavon ]
bonjour,voici mon souci ,ja i cree un petit moteur de recherche par date,qui fonctione tres bien ,mais ou ,dans le resultat , j aimerais y ajouter une
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU !UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU ! par neodante
Pour les possesseurs d'iPhone, ça y est Bijin Tokei - qui se traduit littéralement en Français par " Jolie Horloge " - est arrivé et GRATUITEMENT s'il vous plaît ! Après la version Tokyo, Hokkaido, night club, racing, Gal, "pour les mademoiselles'", . voi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|