begin process at 2012 05 30 13:26:04
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Général

> 

Créer une arborescence de repertoire en xml

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Créer une arborescence de repertoire en xml

mercredi 18 juin 2008 à 11:09:30 | Créer une arborescence de repertoire en xml

sachie

Salut à tous , bon je précise mon truc c'est pas le php, je viens de m'y mettre par nécessité, en effet j'ai besoin de créer une arborescence xml qui refleterait un arborescence à partir d'un dossier!

J'ai parcouru le web et je n'ai pas trouvé, j'ai trouvé un code interessant:

<?php
    $dom = new DomDocument();
    $dom->load('Test.xml');

function list_dir($name, $level=0)
{
  if ($dir = opendir($name))
  {
    while($file = readdir($dir))
    {
      for($i=1; $i<=(4*$level); $i++)
      {
          echo "&nbsp;";
      }
      $nouveauFich = $dom->createElement("$file");
      echo "$file<br>\n";
      if(is_dir($file) && !in_array($file, array(".","..")))
      {
        list_dir($file,$level+1);
      }
    }
    closedir($dir);
  }

$dom->save('TestFichier.xml');
}

list_dir(".");
?>

Comme vous pouvez le voir j'ai essayé d'inclure la création d'un xml mais en vain!
De plus si je n'essaye pas de créer le xml, ce code ne m'affiche qu'un niveau de sous-repertoires!

Si quelqu'un à une idée ou une piste interessante j'écoutes!
mercredi 18 juin 2008 à 13:23:49 | Re : Créer une arborescence de repertoire en xml

Bling 182

Réponse acceptée !
Déjà, il te manque un "$dom->appendChild($nouveauFich);"

Après, au niveau du parcours, je dirais de passer en récursif. Par contre, la j'ai pas d'exemple sous la main.

--
Bling182 Dev : http://freelancedev.ovh.org
mercredi 18 juin 2008 à 13:34:28 | Re : Créer une arborescence de repertoire en xml

sachie

Réponse acceptée !
Merci de ta réponse Bling182 !
C'est bon j'ai trouvé ça par google:

http://www.flashkod.com/codes/ARBORESCENCE-EXPLORATEUR-FICHIERS-AVEC-PHP-XML_38029.aspx

le fichier php pour créer l'arborescence est nickel!

Cette discussion est classée dans : créer, file, xml, arborescence, dir

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Tableau qui disparait [ par nicool0410 ] Salut, j'ai un souci concernant un tableau dont je ne retrouve trace ensuite.Je m'explique: je souhaite remplir le tableau $rep par les noms de répert Probleme avec is_dir() et is_file [ par zhaar ] Bonjour,J'ai un repertoire avec quelques images en .jpg et des sous répertoires.Pour détecter un sous répertoire, j'utilise un is_dir() dans ma boucle visualiser une arborescence xml comme avec JTree en java? [ par sou3000 ] bonjour j'aimérais representer un fichier xml sous forme d'arboressence comme avec JTree en java . je me demandais si cela est possible avec GD ?si ce Pb chemin de longueur superieure à 255 caractères [ par kohntark ] Salut, Je souhaite lister un répertoire (ou une unité) afin d'appliquer un traitement à certains types de fichiers. Le script s'execute en CLI sous w !!!! UPLOAD !!!! [ par funghi ] Salut à tous !!!J'ai un tit pb avec un upload, je sens que j'y suis presque, mais ca ne marche tjs pas !!!Voici le bout de code qui ne marche pas :$re Media Player sous Firefox [ par didyman ] Bonjour tous le monde... Petit probleme avec mon code... Sous IE sa fonctione impécable (www.jopoitras.com/musique.php) Mais sous Firefox, ya juste Sous-répertoire non reconnu comme étant des répertoires [ par darkduck ] Bonjour, J'ulise la fonction suivante : function recup_repertoires(&$liste_repertoires, $dir='./', $recursif=true, $inc=0) {            $rep = open Vérification dossier, problème [ par Satan2k ] Voila je fais un explorateur de dossier multi-utilisateurs en ligne mais voila j'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre. Je veux faire en sort Paginer dossier [ par speedylol ] Bonjour je suis sur un petit probléme je n'arrive pas a paginer le nombre de dossier créee je voix pas très bien comment faire Merci de votre aide.@se Afficher le contenu d'un dossier [ par Toolsweb ] SAlut, je voudrais afficher le contenu d'un dossier nommé fichiers. j'ai trouvé ceci$dir=opendir("images"); while($fi

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales