begin process at 2012 05 30 13:26:18
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Débutants

> 

Creer une barre d'outil pour un cadre de texte (comme phpbb)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Creer une barre d'outil pour un cadre de texte (comme phpbb)

dimanche 17 octobre 2004 à 16:59:51 | Creer une barre d'outil pour un cadre de texte (comme phpbb)

eka808

Bonjour

J'ai fait un petit forum, et lorsque l'on poste, j'aimerais que les utilisateurs puissent mettre en gras en cliquant sur un bouton.
(sélection du texte a mettre en gras puis le clic sur le bouton met les balises qui vont bien)

En gros, comment est-ce que je peux faire pour que le clic d'un bouton ajoute du texte dans un cadre texte ?

Merci d'avance ^^

Eka808
dimanche 17 octobre 2004 à 18:55:16 | Re : Creer une barre d'outil pour un cadre de texte (comme phpbb)

LaurentKOogar

Slt,

Fait 1 tour du coté BBCODE

Laurent
phpsources.net

lundi 18 octobre 2004 à 06:50:01 | Re : Creer une barre d'outil pour un cadre de texte (comme phpbb)

perig

C'est du java pour l'ajout de text dans le champ de TEXTE.
---Perig---
Pour vous servir
Et parfois en galère
Souvent même
lundi 18 octobre 2004 à 15:36:56 | Re : Creer une barre d'outil pour un cadre de texte (comme phpbb)

LaurentKOogar

Yo,

Lu trop vite, perig a 100% raison::

<SCRIPT language=JavaScript>
<!--
function rajoute(text){
document.form.Fmess.value+=text;
}
//-->
</SCRIPT>

<SELECT onchange=rajoute(this.value) size="4" name=select style="background-color:rgb(222,222,126);">
<option value="<b>TXT</b>">Texte Gras</option>
......

@++
Laurent
[ Lien ]

dimanche 24 octobre 2004 à 20:53:59 | Re : Creer une barre d'outil pour un cadre de texte (comme phpbb)

eka808

Arf g du mal avec ce code
Hellppppppp !!!!!

Eka808
dimanche 24 octobre 2004 à 21:09:22 | Re : Creer une barre d'outil pour un cadre de texte (comme phpbb)

LaurentKOogar

Yo,
Et comme ca ?

<SCRIPT language=JavaScript>
<!--
function rajoute(text){
document.form.NOMFORM.value+=text;
}
//-->
</SCRIPT>

<SELECT onchange=rajoute(this.value) size="4" name=select style="background-color:rgb(222,222,126);">
<option value="<b>TXT</b>">Texte Gras</option>
<option value="<i>TXT</i>">Texte Italique</option>
<option value="<u>TXT</u>">Texte Souligné</option>
<option value="<font size=X>TXT</font>">Texte Taille</option>
<option value="<font color=X>TXT</font>">Texte Couleur</option>
<option value="<font color=X size=X>TXT</font>">Texte Couleur+taille</option>
</SELECT>

<textarea name="NOMFORM" cols="50" rows="50"></textarea>
<input type="submit" name="Submit" value="Valider">

</form>

@++
Laurent
[ Lien ]

dimanche 24 octobre 2004 à 21:18:49 | Re : Creer une barre d'outil pour un cadre de texte (comme phpbb)

eka808

en fait je me suis fait un petit script bidon pour illustrer simplement ^^

<html>
<FORM name="general">
<INPUT type="text" name="champ1" value="Valeur initiale">

<INPUT type="button" value="Changer la zone de texte"
onClick=' document.forms["general"].elements["champ1"].value+="NOUVEAU" '>
</FORM>

</html>

Eka808
dimanche 24 octobre 2004 à 21:31:12 | Re : Creer une barre d'outil pour un cadre de texte (comme phpbb)

eka808

Maintenant est-ce que quelqu'un sait si on peut remplacer les boutons par des images et si oui comment ?

Eka808
dimanche 24 octobre 2004 à 22:37:30 | Re : Creer une barre d'outil pour un cadre de texte (comme phpbb)

LaurentKOogar

Slt,

<input type="image" src="tonimage.gif" onClick=' document.forms["general"].elements["champ1"].value+="NOUVEAU" '>

@++
Laurent
[ Lien ]

dimanche 24 octobre 2004 à 23:38:37 | Re : Creer une barre d'outil pour un cadre de texte (comme phpbb)

eka808

Salut LaurentKOogar

Cette solution ne fonctionne pas utilise <input type="image"> qui est l'équivalent image de <input type = "submit">

Elle envoie obligatoirement les informations, meme si on met du javascript a l'intérieur.

Vu que ces boutons sont dans une balise form qui renvoi vers une page lorsqu'on fait un submit, ce n'est pas bon

J'ai donc pensé à mettre les boutons dans une deuxième balise form, qui elle ne contient pas de page de redirection ce qui résoudrait les problèmes
Et ben que dalle !!!
Il rajoute bien le texte dans le formulaire lors du clic sur l'image mais efface le formulaire juste après !!!!

Voila donc je suis toujours en galère

Eka808

Cette discussion est classée dans : bouton, creer, texte, barre, cadre

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

insertion texte [ par MasterJmC ] Salut est ce que quelqu'un pourrait me dire comment faire pour insérer des caractères dans un champ texte de formulaire à partir d'une image ou d'un b comment faire defiler du texte dans la barre du bas [ par ptiscripter ] salut, je voudrais savoir comment faire pour mettre du texte dans la barre quand quelqun vien sur mon site, un text defilant de preference :)http://me Lire une ligne dans un cadre de texte de formulaire [ par eka808 ] Salut à tousVoila mon problème ne doit pa etre très dur mais...Comment faire pour lire une ligne d'un cadre de texte ?Merci d'avance...Eka808 Faire un cadre dynamique [ par jdeboer ] Bonjour a tous,J'aimerai faire un cadre dynamique , dont la hauteur s'adapte au texte. Je m'explique :voila j ai un site. Et je voudrai entourer toute bouton imprimer dans le frame [ par Puchu ] Re bonjours à ts! j'affiche une texte word sur le mainframe (du milieu) et je voudrais y ajouter 2 bouton pour avoir la possibilité de l'imprimer ou CREATE TABLE [ par yoarf ] Salut, J'ai trop de mal en ce moment ... Suite à ce MLD, pouvez-vous me dire le code SQL de création de table sous MySql avec InnoDB: nlt_page (num Comment creer un fichier texte ? [ par robapt ] Bonsoir à tous, je voudrais savoir comment il serais possible de creer un fichier texte à partir de ce formulaire qaund le visiteur clique sur envoyer Insertion automatique de texte dans un champ de texte. [ par Ang3lo ] Salut,J'aimerais savoir comment peut-on inserer du texte dans un champ de texte automatiquement, juste en cliquant sur un bouton, à la manière des for Creer une nouvelle ligne dans un fichier texte [ par ICIoBRa ] Salut a tous ;)Je voudrai savoir comment faire une nouvelle ligne lorsque l'on modifie un fichier texte via PHP.Merci de répondre :-)<FONT face=Tah Creation et envoi de fichiers texte à partir d'un forumlaire [ par setasan9 ] Bonsoir, J'aurai besoin d'un petit renseignement : Je voudrai creer un pti script pour que les visiteurs remplissent un forulaire ou les données vont

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,295 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales