begin process at 2012 05 30 13:26:41
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Bases de données

> 

Créer une base de données MySQL avec PHP

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Créer une base de données MySQL avec PHP

mardi 30 décembre 2003 à 15:01:11 | Créer une base de données MySQL avec PHP

dannywilde

J'essaye de créer la base de données dans un script PHP mais à chaque fois que j'essaye, le PC mouline pendant une durée illimitée et n'affiche rien mais quand je vais dans phpmyadmin, la base n'y est pas. ou est l'erreur?
voici une partie du script:
if ($base = mysql_connect (SERVEUR, NOM, PASSE))
echo "Connexion au serveur réussie<br>";
else
{
echo "Echec de la connexion au serveur<br>";
exit;
}

// Création de la base
if (mysql_drop_db(BASE))
echo "Base de données \"".BASE."\" supprimée<br>";
else
echo "la base de données \"".BASE."\" n'existait pas<br>";

if (! mysql_create_db(BASE))
{
echo "Echec de la création de la base de données \"".BASE."\"<br>";
echo "Erreur ".mysql_errno()." : ".mysql_error()."<br>";
exit;
}
echo "<H2>La base de données \"".BASE."\" a été créée</H2>";

Amicalement votre ;-)
mardi 30 décembre 2003 à 16:01:03 | Re : Créer une base de données MySQL avec PHP

ADPro22

simple question, mais ton script se connecte-t-il à la base ?

si oui, est ce que ça ne fonctionnerait pas mieux si tu lui founissais l'identifiant de la connexion ? ($base dans ton cas avec : mysql_create_db(BASE, $base))

Note: mysql_create_db est obsolète (doc sur [ Lien ])

Cordialement,

ADPro22
mercredi 31 décembre 2003 à 14:30:26 | Re : Créer une base de données MySQL avec PHP

dannywilde

Mon script se connectait bien à mysql mais je ne sais pas pour quelle raison il bloquai.

Merci pour l'info

j'ai effectivement résolu le problème en utilisant la fonction mysql_query , avec une commande SQL "CREATE DATABASE".

Amicalement votre ;-)

Cette discussion est classée dans : créer, base, données, mysql, echo

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Base de donnée MySQL [ par snakykyle ] Bonjour tout le monde, Je voudrais créer un site du style Hattrick.org C'est un jeu online qui permet de gérer une équipe de foot... Bref, j'aurai vou ajouter une pièce jointe à une base de données mysql [ par souzicom ] Salut,comment faire pour  joindre une pièce à une base de données mysql pour le code html ya pas de probl_me mais pour l'insertion de la pièce dans le PHP/Mysql [ par angeldu74 ] Voici le script de création avant tout pour la base: Code: create images et base de donnée [ par laperche ] Bonjour, Je ne comprends comment relier des images qui sont stockées dans un dossier, avec leurs noms qui est stockés dans une base de donnée MYSQL.Vo Transfert de bases de données Mysql en PHP [ par cz1702 ] Bonjour à tous,Je cherche à transférer une base de données Mysql_A (se trouvant sur le serveur A) vers une autre base de données Mysql_B (sur le serve Connection BDD chez Free [ par Ma2004 ] Bonjour à tous (et bon dimanche) !J'ai une petite question à vous soumettre concernant une base de données hébergée chez Free.J'ai un questionnaire qu Problème Base Inconnu [ par Vin Gazoil ] Bonjour, j'ai une erreur dans le code suivant mais je n'arrive pas à la déterminé, j'y ai passé tout mon aprem hier. Voici le code :    #Variables Fonctionne pas sous internet explorer [ par Vin Gazoil ] Salut à tous! en fait mon code fonctione trés bien sous Mozilla, ce qui n'est pas le cas sous internet Explorer. Mon problème est sur l'affichage de m Comment créer une base de données chez l'hébergeur ??? [ par MadM@tt ] Hello, Bin voilà j'ai pris un hébergeur, et donc je veux transférer tout mon site que j'ai développé en local avec mysql sur le serveur. C'est fait, Afficher des données depuis une base Mysql [ par svince ] Bonjour ! Je souhaiterai savoir comment faire pour afficher toutes les données d'une base sans critère dans un tableau.Merci d'être assez précis car j

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,686 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales