begin process at 2012 05 29 00:25:25
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

créer une BD MySQL avec PHP

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

créer une BD MySQL avec PHP

samedi 5 août 2006 à 09:23:31 | créer une BD MySQL avec PHP

rakyouna

bjr,
les lignes suivantes:

<?php
// Connect to the default MySQL server
$mysql_link = mysql_connect ()
   or die ("Could not connect to the default MySQL server.");

$db_name = 'site_web';

mysql_create_db ($db_name)
   or die ("Could not create database '$db_name'");
?>

Me génère les messages suivants:

Warning: Accès refusé pour l'utilisateur: 'ODBC@localhost' (mot de passe: NON) in c:\program files\easyphp\www\site\bd.php on line 3

Warning: MySQL Connection Failed: Accès refusé pour l'utilisateur: 'ODBC@localhost' (mot de passe: NON) in c:\program files\easyphp\www\site\bd.php on line 3
Could not connect to the default MySQL server.

Comment resoudre le pb? (j'utilise EasyPHP)

samedi 5 août 2006 à 10:07:29 | Re : créer une BD MySQL avec PHP

rakyouna

Est-ce que je peux installer MySQL, en plus que EasyPHP, pour créer ma base de données manuellement puis je la manipule en utilisant EasyPHP?
Est-ce que ça marche sans pbs?
samedi 5 août 2006 à 11:40:50 | Re : créer une BD MySQL avec PHP

Evangun

Salut,
Il y a une règle d'or à Phpcs : chercher sur Google avant de poser la question !!! et si tu trouves vraiment pas, tu viens ici.

En l'occurence, c'est juste que t'as pas spécifié le mot de passe.
à+

$hostname = 'localhost'; // Nom du serveur de la base de données.
$username = 'root'; // nom d'utilisateur de la base (login).
$password = ''; // Mot de passe pour accéder à la base de données.
$dbName = 'nombase'; // Nom de la base de données.

mysql_connect($hostname, $username, $password) or die('DB connection unavailable');
mysql_select_db($dbName) or die('Unable to select database');

Cette discussion est classée dans : bd, php, mysql, db, connect

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

aide hebergeur [ par mohamed6 ] voila je voudrais savoir ce qu'il faut mettre à la place $dbroot$dbunser$dbpass$url$cheminpour $dbpass je suppose que c'est le mot de passe et le rest Configuration de EasyPHP [ par perig ] Bonjours J'ai installé easy php mais je n'arrive pas a configurer ma bd pour pouvoir y accéder comment on fait?Mon code marche sur lycos mais pas chez AIDE POUR HEBERGEUR [ par mohamed6 ] bonjour tout le mondevoila j'ai créer un site web je l'ai transféré vers mon hebergeurs impicablemais le probleme c'est que moi j'ai toujours travaill flash+mysql+php+xml=2 galleries d'images et je bloque [ par sniperbe ] salut a tous,comment faire pour obtenir ceci svp ???</paqu php/pear/mysql [ par manymal ] Bonjours à toi source de connaissances. j'ai une erreur : "Fatal error: Call to a member function on a non-object in c:\program files\easyphp1-7\w Formulaire php [ par xenthor ] J'ai un petit souci avec un formulaire en php.J'ai recherché sur internet en vain.J'ai deux fichiers: insert.php et formulaire.phpVoilà le code source Condition if [ par milkasoprano ] Bonjour tous le monde, Jai un espace membre qui est controlé par une "interface administrateur"Depuis celle ci, il y a une section ou si je le souhait Gros problème... au passage de PHP 4 a PHP 5.0.4... mysql_connect() passe plus? [ par kroland ] Bonjour a tous, j'ai un problème : j'ai migré de PHP4 vers PHP5.0.4 tous fonctionne sauf les connextion au base MSQL...(qui marchait corectement sous quand faire un mysql_close() [ par davwart ] Bonjour à tous. J'ai retrouvé une classe MySqlDb (classe pour gérer une db mysql donc..) ce matin. En regardant le code, je me suis rendu compte qu'à connexion serveur MySql [ par djagger ] Salut ! Je me connecte à une base de données :     $host = "localhost";     $user = "user";     $password  = "password"; &

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,562 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales