begin process at 2012 05 29 00:25:37
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

créer bd mysql

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

créer bd mysql

lundi 28 septembre 2009 à 00:18:17 | créer bd mysql

guigui77000

bonjour,

super novice dedans je me tire les cheveux

je viens d'installer eaysphp 4.3.0

j'ecris ca

<html>

<body>

<?php

// variable pour se connecter a la base de donner.
//$username : Le nom d'utilisateur
//$password : Le mot de passe
//$hostname : L'hôte (ordinateur sur lequel le SGBD est installé)
//$database : Le nom de la base de données

$hostname = "localhost";
$username = "root";
$password = "";
$database = "bdd";

// connection à MySQL
mysql_connect($hostname, $username, $password) or die("connextion MySQL impossible");

CREATE DATABASE IF NOT EXISTS $database ;

mysql_select_db($database) or die ( "erreur connexion base");

?>

coucou

</body>

</html>

erreur a la ligne 21 "create database" je comprens pas pourquoi?

Parse error: parse error in E:\EasyPHP5.3.0\www\pagesecu.php on line 21

merc d'avance

lundi 28 septembre 2009 à 08:29:10 | Re : créer bd mysql

syndrael

Tout d'abord je te conseille de créer ta base 'a la mano'. Sauf si tu veux créer un générateur de base, ce qui est rare..
De plus, pour en revenir à ton script.. toutes les requetes SQL doivent être intégrées dans un mysql_query.
Et pour pousser les conseils en peu plus loin, jette un coup d'oeil sur mysqli et ses commandes à la fois en programmation procédurale et objet.
Sinon si tu aimes la programmation objet tu peux chercher autour de produit comme Propel ou Doctrine, AdoDB ou autres..
Mais à chacun son rythme, j'espère que cette réponse t'aidera.
S.

lundi 28 septembre 2009 à 09:13:51 | Re : créer bd mysql

guigui77000

ok merci pour ta reponse

Cette discussion est classée dans : créer, bd, mysql, error, parse

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme syntaxe mysql [ par zzzzzz ] salut.j'ai un probleme avec ma syntaxe sql voici mon code:include('connection_mysql.php');$date = "date('d/m/y') date('H:i')";$sql = "INSERT INTO `art Parse error: parse error, unexpected T_CONSTANT_ENCAPSED_STRING in *** on line 15 [ par Florent06 ] Salut à tousJe suis en train de faire une zone membres pour mon site. Avec cette zone membres, on pourra envoyer depuis son ordianteur l'image qui ser Parse error line 1416 mais quoi ? [ par highagain ] Salut,j'aurait besoin d'un petit coup de main! Voila je fait une fonction tout et bien au niveaux du codage ( enfin je pense sinon je ne serait pas la Problème avec mysql_fetch_array [ par mfaraday ] Bonsoir,Je me prends (un peu) la tête sur une de mes classes... en fait c'est ma classe de bdd.Tout ce qui est connexion, selection et requête, pas de PHP parse error [ par Ziklamor ] Bonjour, Je rencontre un petit probleme au niveau de mon code, qui apparement contient une parse error. Mon code contient donc du php, qui inclus du h création des etats sous mysql [ par just me ] Salut à tous,J'aimerais juste savoir si c'est possible de créer ou génerer des états à partir d'une base de données en Mysql;Une autre question si vou créer moteur de recherche php / mysql (besoin d'aide) [ par witch32 ] bonjour!alors voilà, je dois créer un moteur de recherches de partition pour un site, mais je ne sais pas trop comment m'y prendre...les champs de rec balise echo [ par jphilippev ] bonjour j'ai une balise echo qui me renvoi un parse errorecho date "d/m/Y à H:i",filemtime( $_SERVER['SCRIPT_FILENAME'] );Parse error: parse error, un connection a une BD sous Mysql apartir du Scode PHP [ par maniravitsh ] salut a tous, quelqu'un pourait il m'expliquer comment je peux etablir une connexion a la base de donnée sous MySql svp,parce que j'ai déja essayé d'e problème avec un if (parse error...) [ par nicomilville ] Salut, j'ai un soucis avec un if !!! J'obtient une parse error disant qu'il manque une '(' ou une ')' dans mon if c'est a dire a la ligne 2 !!if(isset

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales