Accueil > Forum > > > > Creer un bouton upload pour site
Creer un bouton upload pour site
vendredi 28 mai 2010 à 10:47:01 |
Creer un bouton upload pour site

bruno805
|
Bj, à tous, je viens vers vous, ce que je cherche à realiser c'est un moyen de mettre un bouton Parcourir afin de recevoir les fotos ou music que les personnes me feront parvenir (Un upload).
j'ai fait des recherches, le codes en html je sais l'insérer sur mon site, aprés je vois marquer code serveur. En toute humilité je ne comprend rien je suis un nul.
pouvez vous SVP, me faire un petit truc simple et complet me permettant de recevoir les fichiers envoyer, par les internautes : (fotos, music Fotos) sur ma boite mails... Vous remerciant par avance pour votre aide.
je ne suis pas un parasite, j'aide aussi sur d'autre forum, avec mes petits bras musclés, les internautes qui utilise le meme logiciel de création de site que moi.
|
|
vendredi 28 mai 2010 à 13:23:37 |
Re : Creer un bouton upload pour site

sebastien_et_typh
|
Bonjour,
je ne vais pas te faire un code complet mais je peux essayer de t'aiguiller:
tout d'abord le code html que tu insert doit se composer d'un formulaire(balise <form>) avec un input de type file ensuite dans la page qui recoit les information du formulaire tu as le code php donc coté serveur et c'est la que l'upload se fait.
J'espere avoir été clair voici un lien avec un script :
upload
Personne ne peut se permettre de juger l'autre....
|
|
samedi 29 mai 2010 à 12:22:53 |

bruno805
|
bj, je vous remercie pour votre réponse, mon souci c'est ce que je maitrise pas les codes avec tous les textes qui sont inscrit, ca me donne un bon mal de crane.
une fois que j'ai copier le code en html, je vois bien apparaitre sur mon site parcourir et uploader, je peux effectivement chercher un fichier.
seulement je comprend rien des codes mettre sur le serveur pour moi c'est un sac de noeud.
Ce que je souhaiterais, si vous connaissiez un code pres à installer, ou il me faut simplement modifier ladresse mail de reception et mettre la mienne (bruno.ridarch@yahoo.fr)
juste 2 petit codes: uploader sur mon site, et l'autre serveur..
je vous remercie par avance cordialement bruno..
|
|
samedi 29 mai 2010 à 12:39:50 |

kohntark
|
Salut,
Je comprends ta démarche, mais ce site n'est pas un fournisseur de code tout fait, tu n'en auras donc pas.
Il existe des tonnes de tutos sur le sujet, dont celui fourni par sebastien_et_typh.
Il n'y a plus qu'à recopier ... comme pour des centaines d'autres.
Il faut faire un minimum d'efforts pour parvenir à quelque chose. Si tu te contentes de te dire "le serveur pour moi c'est un sac de noeud" autant abandonner tout de suite.
Si tu as des difficultés de compréhension tu auras toute l'aide nécessaire ici.
Cordialement,
Kohntark -
|
|
samedi 29 mai 2010 à 13:06:47 |

bruno805
|
Je comprend parfaitement votre reaction et je l'accepte.
c'est difficile , je ne sais pas ce qu'il faut modifier et garder dans le code serveur ou mettre mon email? je ne refuse pas d'apprendre, c'est que je ne comprend pas merci pour votre aide
|
|
samedi 29 mai 2010 à 13:27:42 |

kohntark
|
c'est que je ne comprend pas
Lectures, documentation, recherche, patience, tests, support du forum === réussite
Pour une fois je suis à peu près certain de ne pas me tromper.
D'autant qu'il n'y a rien de bien compliqué là dedans.
Je ne connais pas ce site, mais il est réputé pour son fort pouvoir didactique :
[ Lien ]
Si cela te semble déjà trop complexe =>
[ Lien ]
C'est de la lecture et du temps, mais au final tu y gagneras à coup sur.
Si tu cherches à aller trop vite tu vas te heurter à des problèmes importants qui peuvent être graves niveau sécurité.
Cordialement,
Kohntark -
|
|
samedi 29 mai 2010 à 17:14:18 |

TychoBrahe
|
Salut,
Un gros +1 à ceux qui te donnent des liens vers des documentations. Il y a juste un point que j'aimerai soulever :
Si tu cherches à aller trop vite tu vas te heurter à des problèmes importants qui peuvent être graves niveau sécurité.
Il y à peu j'ai découvert avec stupeur que dans certaines conditions un code qui me semblais clean niveau sécurité ne l'était pas. Vu la faille, 99,9% (pour ne pas dire 100%) des tutos présents sur le net sont sensibles à ce type d'attaque. Pour ceux qui se demandent d'où vient cette faille mystère, sachez que c'est une faille dans le serveur web nginx (peu utilisé mais en augmentation). Je me refuse à donner trop d'informations qui pourraient servir à des petits malins, sachez juste que pour éviter ce soucis il faut que les visiteurs n'aient jamais directement accès au fichier envoyé. Utiliser un script qui va chercher le fichier (stocké dans une zone inaccessible du visiteur) pour renvoyer le contenu est une très bonne solution pour éviter ce problème précis (attention cependant à bien coder ce script dans le respect des règles de sécurité habituelles, il ne faudrait pas donner accès à des fichiers que l'on ne veux pas rendre public).
|
|
Cette discussion est classée dans : bouton, creer, site, upload, fotos
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Comment creer un message d'erreur ??? [ par nicographx ]
Bonjour, voila je suis en train de refaire mon site en phpc'est la première fois que je programme en phpj'aurais voulu savoircomment fait-on pour inte
Debuter une base SQL pour faire du PHP [ par bowen ]
Bonjour je suis nouveau sur ce site et aussi a la prog !Bon je vous expliques mon probleme je veux creer un site sur le cinema asiatique et je vais do
Upload a partir d'un site ? Possible??? [ par supergrey ]
Bonjour, je voudrais savoir s'il est possible d'uploader un fichier a partir d'un site web exmple: http://www.monsite.com/fichier.jpgvers le serveur
Creer une barre d'outil pour un cadre de texte (comme phpbb) [ par eka808 ]
BonjourJ'ai fait un petit forum, et lorsque l'on poste, j'aimerais que les utilisateurs puissent mettre en gras en cliquant sur un bouton.(sélection d
compteur de connecté [ par mdog ]
Bonjour,dans le but de réaliser un compteur de conectés pour mon site, quis era un site de jeux dans la ligné de "Rise Of Lords" etc..., j'ai besoin d
Creer un site multilingues [ par faby38 ]
Bonjour,Je suis actuellement en train de developper un site internet (en fait je transforme le code HTML en PHP), et celui-ci doit etre creer en franc
upload et droit d'écriture [ par chamallow ]
BOnjour,VOilà mon problème (je sais, la question a déjà été posée, mais je trouve pas de réponse qui me convienne lol) :Je dois faire un site web (c'e
un compteur de "vote" ?? [ par Shalia ]
Salut a tous, je suis entrain de faire mon site de créations. Je coince sur un code, que je trouves pas. J'explique, sur mon site, j'offre des signat
Bouton pour la mise à jour d'une BD [ par sosofi ]
Bonjour, Je suis actuellement en train de faire un site intranet, mais j'ai un petit problème! Je travaille actuellement sur un serveur local. Une foi
creer un service d'herbgement de forums [ par dbzonline ]
salut a tous je viens de tomber sur un site au hasard et il propose un service d'hebergement de forums gratuit je remaque que c'est un site en .free.f
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|