begin process at 2012 02 15 09:31:06
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Réseau & Internet

> 

Creer un compte linux avec du php

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Creer un compte linux avec du php

lundi 14 juin 2004 à 11:59:29 | Creer un compte linux avec du php

cortx

Bonjours, n'y connaissant rien en php, je viens demander de l'aide.

Suite a l'instalation d'un webMail (Squirrelmail) sous linux (mandrake10 officiel), je rencontre un petit probleme.
Chaque personne voulant utiliser le webmail doit etre inscrit et avoir un compte sous le serveur linux.
Ce que je suis obliger de faire, c'et sde prevoir qui va l'utiliser et d'executer les comamndes suivante afin de creer un compte pour chanque utilisateur.

Il faut d'abord créer un groupe d'utilisateur dédié à l'utilisation de SquirrelMail :
groupadd squirrelmail

Puis créer chaque utilisateur par l'instruction suivante :
useradd -c "nom_utilisateur ou commentaire" -s /bin/false -g squirrelmail nom_utilisateur

Enfin définir le mot de passe pour chaque compte nouvellement créé :
passwd nom_utilisateur

Donc le groupe est deja creer ca pas de probleme.
Ce que je souhaiterai c'est pouvoir incorporer dans ma page d'iindex, la possibiliter au nouveau utilisateur (reseau local et/ou internet) de creer elur compte directement sans passer par moi, donc d'agir sur le systeme Linux.

Est ce que quelqu'un sait comment je pourrai faire cela, je pense que c'ets un script tout simple en php a integrer dans ma page d'index masi je n'y connait rien en php.

Je me tien a disposition si besoin d'information autre que j'aurai pu oublier

Cette discussion est classée dans : creer, php, utilisateur, linux, compte

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

creer un site web en php avec linux [ par chorokari ] Bonjour je suis debutante en linux et en php et je veut creer un site web en php sous linux et j'ai pense de cherche des portail et jai trouver joomla Problème d'affichage en cours [ par djinko ] Bonjour,Voilà, j'ai un léger problème d'affichage. J'aimerai qu'après une connexion utilisateur ou admin que son compte apparaissent et que le lien se si l'utilisateur n'est pas connecter : page de connexion vers page demandée [ par astuces_jeux ] bonjour,je crée un petit site de jeux flash et j'ai créer un espace membre pour y donnet acces ici : http://www.phpcs.com/codes/ESPACE-SECURISE-A php chat [ par jpiddy ] j'ai 1 pbm sur le requete sql, et est ce que qlq1 peut m'aider a savoir comment connaitre ou detecter les internautes inscrits (qui ont de compte) con Image de profil php [ par gb66 ] Salut a vous voila ma question J'ai un formulaire qui crer un compte Y et l'amene sur une page en disant que les infos sont ajoutée. il y a aussi un b (PHP) Créer un download.php avec login:pass automatique . [ par alleztulle19 ] Bonjours , voila mon probleme . Jaimerais avoir poour mon site un lien download.php?url=monurl mon url en l'ocurence est http://hulkshare.com/ID-Du-Fi creer le pseudonyme d'un lien html php [ par tclo2 ] Bonjour, quelqu'un pourrait-il m'aider a creer des pseudonymes des liens: par exemple j'ai un lien http://monsite.fr/?para=1&para2=2&para3=rien&para4= Date d'expiration d'un compte en php [ par massbbc ] Bonjour je suis pas trop pointu en php et je souhaite developper une page d'enregistrement d'utilisateurs en definissant une date d'expiration du mot Probleme affichage wdCalendar [ par marocokin ] Bonjour tous le monde, Je suis novice en développement web. Je développe une application nécessitant l'intégration d'un agende de type Google Agend Les headers en php [ par stealon ] Salut je voudrais savoir si on peut mettre deux headre('locationpage.php'); deux fois sur une même page pour rediriger l'utilisateur après condition g

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,605 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales