begin process at 2012 05 29 00:26:28
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Général

> 

Creer compteur en PHP (sans fichier texte)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Creer compteur en PHP (sans fichier texte)

samedi 21 avril 2007 à 10:27:18 | Creer compteur en PHP (sans fichier texte)

fdiedler2000

Membre Club
Salut all,

J'ai vu plein de sources sur des compteurs de pages en php avec fichier texte mais je ne penses pas que cela soit la bonne solution.

Imaginez que 10 personnes se connectent en meme tps sur votre site, alors si le fichier est encore 'occupé' c'est à dire ouvert en train de write la valeur alors il va y a voir un problème...

Y'a t-il une autre solution plus efficace ?

PS : Par base de données c'est pas le top non plus car si tu as 12 000 000 pages vues, je penses que tu BDD va planter vite fait ^^

Merci de votre aide :p
samedi 21 avril 2007 à 11:10:33 | Re : Creer compteur en PHP (sans fichier texte)

econs

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

A priori, sans BDD ni fichier texte, pas de compteur.
Pour le compteur, tu n'as besoin que d'un champ en BDD.
Tu n'auras jamais 100 connexions par seconde sur ton site perso, donc ta BDD tiendra le coup si elle se mange plusieurs connexions simultanées pour insérer une info de présence.

Manu

--------------------------------------------------------------------------------------------
Avant de poster un message, n'oubliez pas de consulter le reglement.
samedi 21 avril 2007 à 12:03:10 | Re : Creer compteur en PHP (sans fichier texte)

fdiedler2000

Membre Club
oui certes, mais je parle du nombre d'element dans la table... je crois que FREE limite non ? donc si ca depasse ca risque de planter...
samedi 21 avril 2007 à 12:37:37 | Re : Creer compteur en PHP (sans fichier texte)

loupile

Membre Club
bah il n'y aura qu'un seul element dans la table ...
tu prends le compte precedent auquel tu ajoutes 1 à chaque nouvelles visites ...
samedi 21 avril 2007 à 20:43:14 | Re : Creer compteur en PHP (sans fichier texte)

fdiedler2000

Membre Club
Ah oui ok tu parles de faire un Update plutot qu'un Insert !

Bonne idée ^^

Sinon je cherche désespéremment à faire un compteur de visite mais pas par IP unique mais tout simplement un compteur qui compte le nombre de visiteurs qui ont visité mon site mais pas le NOMBRES DE PAGES VUES !

Merci de votre aide ^^
samedi 21 avril 2007 à 21:16:15 | Re : Creer compteur en PHP (sans fichier texte)

vilhjalms

Saell og blesuð

Vous pouvez regarder ici : http://www.phpmyvisites.net

Vilhjálms
Sigurðsdóttir aka Frëyjá
samedi 21 avril 2007 à 21:19:38 | Re : Creer compteur en PHP (sans fichier texte)

fdiedler2000

Membre Club
Merci mais je préférerais le créer moi meme ...
Une idée ?
samedi 21 avril 2007 à 21:32:06 | Re : Creer compteur en PHP (sans fichier texte)

vilhjalms

Saell og blesuð

bah la meme chose que pour un compteur par ip mais sans la verification soit dans index.php par exemple

<?php
$content=file('compteur.txt');
$content=$content[0];
$handle=fopen('compteur.txt','w');
fwrite($handle, $content+1);
?>

Vilhjálms
Sigurðsdóttir aka Frëyjá
samedi 21 avril 2007 à 21:37:55 | Re : Creer compteur en PHP (sans fichier texte)

kelm_by

avec 12 000 000 page vue au meme temps j'orais plus que une seul base de donneé

dimanche 22 avril 2007 à 12:40:34 | Re : Creer compteur en PHP (sans fichier texte)

fdiedler2000

Membre Club
Oui mais apres ca devient un compteur de pages car si le visiteur visite 10 pages, le compteur ne dois s'incrementer qu'a sa connexion !

De plus, si il quitte le site et se reconnecte alors il doit à nouveau etre compté (contrairement au compteur d'ip unique)...

Merci

1 2

Cette discussion est classée dans : fichier, creer, texte, php, compteur

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment afficher le contenu d'un fichier texte dans une page? [ par truckracing ] Bonjour. Je débute tout juste dans le PHP, et j'ai déjà un pb...Je suis en train de traduire mon site (www.coursesdecamions.com) en anglais, et j'ai d Un fichier texte pour plusieurs compteurs [ par bluejim ] blue_jim Ma question est la suivante :Est-il possible en Php de lire une ligne prédéfinie d'un fichier texte.J'explique :En partant du fait que la val FICHIER TEXTE [ par webmathis ] Je suis entrain de développer un chat en PHP avec stockage dans un fichier texte, mais il me manque un petit script. j'aimerais qu'au bout de 6 lignes probleme de lecture de fichier texte en php [ par onvi ] BonjourVoilà j'ai un probleme je veux lire un fichier texte et le mettre dans ma base de donnée,en ce moment j'ai crée un fichier qui peut lire dans u INCLUDE !!!! [ par StiriX ] voilà mon problème: Infos: ma page d'acceuil se nome "index.php", le fichier php qui comporte le texte actuel est "actual.php" et le fichier php qui c creer un fichier en PHP [ par xactise ] Voila je suis sur un projet mais me reste encore un petit souci j'esper que vous pourrez m'aideren faite je veut savoir si il existe une fonction en P fichier texte en php [ par mimi_542 ] Salut j'ai des adresses ip dans un fichier texte qui stock les différentes connections a un serveur par wifi et je souhaiterai savoir comment on peux Problème d'include ! [ par StiriX ] alors voilà. Je fais actuellement un site et pluto que de faire 36 000 page d'html je veux en faire une en php qui ouvriré un fichier texte a chaque f Du TXT au SQL ( en passant par le PHP ) [ par levieuxjah ] Bonjour à tous , Voila je suis un peu bloqué niveau PHP pour ce que je veux faire , j'ai beau chercher des explications ou des tutoriaux mais rien ne Creer une nouvelle ligne dans un fichier texte [ par ICIoBRa ] Salut a tous ;)Je voudrai savoir comment faire une nouvelle ligne lorsque l'on modifie un fichier texte via PHP.Merci de répondre :-)<FONT face=Tah

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,484 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales