begin process at 2012 05 29 00:27:00
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Créer des documents XML avec MySQL et PHP

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Créer des documents XML avec MySQL et PHP

jeudi 24 septembre 2009 à 14:02:28 | Créer des documents XML avec MySQL et PHP

kate1910

Bonjour tout le monde ,

bon comme le titre indique j'essaye decréer un fichier XML avec MySQL et PHP .
dans ma base de donnée j'ai une tables" tableau "avec un seul champ pages et je voulais créer ceci a partir du PHP et MySQL

Code XML :
<exemple>

<donnee>page1.html</donnee>

<donnee>page2.html</donnee>

<donnee>page3.html</donnee>

<donnee>page4.html</donnee>

</exemple>

Bonjour tout le monde ,

bon comme le titre indique j'essaye decréer un fichier XML avec MySQL et PHP .
dans ma base de donnée j'ai une tables" tableau "avec un seul champ pages et je voulais créer ceci a partir du PHP et MySQL

Code : XML

1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11

<exemple>

<donnee>page1.html</donnee>

<donnee>page2.html</donnee>

<donnee>page3.html</donnee>

<donnee>page4.html</donnee>

</exemple>

j'ai pu faire ceci
Code PHP :

{
if ($row["pages"])
{
$_xml .="t<pages="" . $row["pages"] . "">rn";

$_xml .="t</page>rn";
}
else
{
$_xml .="t<pages="Nothing Returned">rn";

$_xml .="t</page>rn";
}
}
$_xml .="</site>";
fwrite($file, $_xml);
fclose($file);
echo "XML has been written. <a href="results.xml">View the XML.</a>";
} else
{
echo "No Records found";
} ?>

mais il me donne l'erreur suivante:

Erreur d'analyse XML : mal formé
Emplacement : http://localhost/results.xml
Numéro de ligne 3, Colonne 8 : <pages="page3.html">
--------------^

svp c'est koi le problem exactement ??j'ai verifie le code mais j'ai rien constaté.

jeudi 24 septembre 2009 à 14:17:56 | Re : Créer des documents XML avec MySQL et PHP

Tonio_35

Réponse acceptée !

En effet, une balise xml se fais de cette manière :

<nombalise attributs="valeur" attribut2="valeur...">

Tu n'as pas le droit de faire :

<nombalise="valeur"

Donc à toi de revoir cette partie de ton code...

Code PHP :
<?php

$_xml .="t<pages="" . $row["pages"] . "">rn";
$_xml .="t</page>rn";
}
else
{
$_xml .="t<pages="Nothing Returned">rn";
$_xml .="t</page>rn";
?>

Fais attention un retour à la ligne s'écrit \r\n et non rn et une tabulation \t pas t...

jeudi 24 septembre 2009 à 15:36:39 | Re : Créer des documents XML avec MySQL et PHP

kate1910

oki merci bien ca marche

jeudi 24 septembre 2009 à 15:55:38 | Re : Créer des documents XML avec MySQL et PHP

Tonio_35

De rien, bonne continuation...

Cette discussion est classée dans : code, php, mysql, html, xml

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Récupérer les valeurs de la première colonne d'une table dans un tableau [ par etincelle01 ] Bonsoir, Dans PHP, il y a la fonction mysql_fetch_array() qui place les enregistrements résultats d'une requête dans un tableau. Mais il n'y a pas de XML/XSLT dynamique [ par JoJo738 ] Bonjour à tous ^^ Cela fait un bail que je ne suis pas venu sur le forum :p Alors un petit coucou à tout ceux que je connais ;) Sinon, je suis là po galerie photo avec php [ par stophking ] bonjour : je suis entrain de créer une galerie photo avec php/mysql et j'aimeria bien que vous me corriger le code si il ya des fautes, et une chose q liste deroulante avec php et mysql [ par jolina87 ] bonjour; j'ai un formulaire au quel il y a une liste déroulante qu'il faut qu'elle récupère une liste de noms de la base pour afficher les coordonnée deplacer un noeud xml [ par marine34000 ] Bonjour, j'ai un xml [code=xml] <![CDATA[mo Rejet de connexion à ma BDD sur serveur distant [ par christ_28 ] Bonjour à tous, J'ai un petit problème, quelqu'un a sûrement une réponse. Voila, j'ai développé mon site en local sous WAMP, j'y ai récemment ajouté u help me : formulaure HTML / PHP [ par tici86 ] Bonjour, Petit problème j ai mon formulaire ci dessous , dans un fichier php et un html. Mais y a un hic, je ne reçois pas le message envoyé. Si qu affichage code html dans du php [ par abdinfo6 ] Bonjour, je galère sur mon code php. J'essaye d'afficher un fichier texte qui se compose ainsi livre|auteur|prix||. J'ai donc par exemple : livre A| mdp PHP [ par bibidu69 ] Bonjour, j'ai un problème de mot de passe dans mon code PHP le voici : [code=php]<?php // on teste si le visiteur a soumis le formulaire de connexion getattribute xml en php [ par jimmyhendrix ] Salut ! J'ai un problème tout simple. J'essaie d'aller chercher un attribut dans un fichier xml à l'aide du php. J'ai trouvé beaucoup de réponse sur

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,718 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales